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Réparation D'un Bras De Suspension Arrière Alfa 166


dexcom

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Bonjour

Mes silent bloc étant mort je décide d'en commander via ce site , le problème mon mécanicien me dit qu'ils sont trops grands et que ces silent bloc ne se savent pas s'enlever il faut acheter le bras complet ???,

Qui peux m'aidez , je n'y comprend plus rien

Le lien ci dessous des silent bloc commander

http://silentblocks.com/fr/suspension/306-166-kit-silentblocs-bras-arri-re.html

Merci

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je l'ai fait sur la mienne, une fois les vieux enlevés , les nouveaux se mettent à la main, c'est assez facile et plus de problème de train arrière baladeur :rolleyes:

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Bob166 tu est sur ? car moi j ai mis dés powerflex et maintenant c est pire je suis obligé de recommencer avec des silentblocs d origine.

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bonsoir

floyd74 tu es sur ??

Peut-etre faut-il que tu change d'autres pieces,je l'ai fait aussi et j'ai aussi des powerflex et je confirme comme bob166 ,cela vas tres bien.

dexcom

Ton mecano te racconte des betises ,ces silent-blocks s'enlevent ,mais c'est tres difficile a effectuer , soit a la presse ou un etau,on peut eventuellement les "bousiller "avec une perceuse,c'est vrai qu'alfa ne les vend pas au detail ,mais seulement le bras complet silent-blocks sertis ,assez cher, de memoire dans les 300/400 roros.

Il y a un petit detail : les 2 silent blocks n'ont pas exactement la meme dimension ,regarde bien , y'en a un qui vas devant et l'autre forcement de l'autre coté.

Le choix malheureusement est vite fait coté finance : 600/800 € pour les pieces d'origines et -200 € pour des polurethanes ,avec beaucoup d'effort et d'huiles de coudes naturellement.

Voila ,j'espere avoir aidé.

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Bob166 tu est sur ? car moi j ai mis dés powerflex et maintenant c est pire je suis obligé de recommencer avec des silentblocs d origine.

oui je suis sur, j'ai fait 100 000 km depuis que je l'ai ai changer.

par contre ,en meme temps, il faut changer aussi le silenbloc qui fait rotule sur la fusée car une fois qu'il est HS , le cul de la 166 est baladeur.

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alors la je suis surpris!!!!!! car moi les powerflex ils sont trop mous, j ai mis le cric sur le berceau arriére et on vois clairement les silentblocs en polurethanes s écrasés, je vous laisse imaginer quand je roule si je prend un trou ou si la route est défoncé j ai l impression que le train arriére vas tomber, ca provoque un jeu énorme trés dangereux.

Y a t il une différence entre les bras d une 166 phase 1 et phase 2 ? qu elle modéle avez vous?

Darkangel TU EST SUR QU IL Y A DEUX DIMENSION mon mecano ne ma rien dit.

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éffetivement quand tu lève la voiture les silenblocs se déforment mais quand tu la repose , ils reviennent en place.

moi aussi j'étai inquiet quand j'ai vu ça mais ça ne pose pas de problème car comme je t'ai dit, j'ai fait 100 000kms avec et aucun souci, je viens d'en remettre des neufs aujourd'hui. :brossdent0cp:

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c est pas que je suis inquiet, c est surtout que la voiture est dangereuse. Avant de mettre les powerflex j avais le train arriére qui se dandinnais dans les grandes courbes mais maintenant le train arriére bouge completement, il y a du jeu car les silentblocs sont trop mous et j ai changé que ca sur la voiture donc aucune raison que se soit autre chose.

chez alfa il mon dit la même chose, ca ne vas pas.

je comprend plus rien la!!!!!!!!

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Bonsoir,

Floyd ,oui il y a une legere difference de quelques mm ,regarde bien sur le lien donne par dexcom en debut de fil,les dimensions des polurethanes sont indiques,quand on les montes a la main sur la piece en alu ,on se rends bien compte qu'il y en un qui vas mieux que l'autre dans le trou et inversement si je me fait bien comprendre.

Et ce que bob 166 raconte : me rappelle ma propre histoire.Le cul baladeur ,mais vraiment balladeur.

Effectivement ,le silent blocks de la fusee est a changer.

Ma petite histoire :

-2/3 ans en arriere change les silent blocs uses par des polurethanes et silent blocks fusées aussi

- hiver 2 ans en arriere ,cul 166 baladeur ,j'ai vraiment cru que j'allait me planter.

- quelques semaines plus tard ,je change la TOTALE tout le train arriere (fusée encore+resort+suspensions+amortisseurs+bras superieur+bielettes d'accouplement+tout ce qui pouvait se changer...)

J'ai fait effectuer un reglage final ensuite pour faire regler le carrossage et le parrallelisme dans la concession alfa chambery.

Et bien maintenant :

-j'ai les roues arrieres bien comme il faut

-dans les ronds-points ,meme si j'essaie de forcer ,ca tient nickel.

P.S. floyd74 je viens de voir ton message au-dessus ,c'est alfa annecy que tu as ete voir ??Si c'est le cas ,ben change de cremerie ,a annecy ils sont pas tres competents.

Modifié par darkangel
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Salut,

effectivement il y a une différence mais tu crois vraiment que si peu de mm peu provoquer un tel jeu?

je regarde ca au plus vite.

pour la concession c etait a Alés pendant des vacances, je vais pas dans les garages normalement je me débrouille avec des potes mecano. mais si j ai besoin de faire régler le train arriére si tu me dit qu il sont bien a chambery j irai la bas.

sinon tu sais ou on trouve le silentbloc fusées il y a rien sur le site cité au début de fil car moi j ai changé que celui

qu on voit quand on se penche derriére la bagnole celui qui est fixé au berceau(de chaque coté bien-sur)

merci

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Met-toi derriere ta voiture ,regarde les roues arrieres,si elles ont un carrossage tres important ,cela explique ton cul balladeur surtout si les pneus sont usés.Tres important verifie les pneus arrieres ,ils sont surement usés a l'interieur (dans mon cas cela allait a la ferraille).

Tu as mal regarder sur le site ,les silent-blocks fusée sont disponibles.

http://silentblocks.com/fr/suspension/245-166-kit-silentblocs-arri-re.html

PAR CONTRE JE CONSEILLE A PERSONNE DE LES ACHETER :angry2: ,pour parler poliment et sans racconter d'aneries "C'EST DE LA MERDE" canongun .Désolé pour le coup de geule ,mais il faut le dire.Je les ait changer 3 x FOIS et j'avais toujours et encore des problemes de carrossage.La qualité est vraiment mauvaise et impossible de trouver les TRW d'origine.

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Salut Dark,

non mes pneus arrière sont mort mais usées uniformement (un petit peu plus sur l exterieur par contre mais pas grand chose) et le carrossage est bon je pense car les pneus sont droit.

Mon probléme c est vraiment depuis que j ai changé les silentblocs par du powerflex, si tu veux avant la bagnole dandinnais légérement mais maintenant c est x3 et il y a clairement du jeu sa claque quand la route est pourrie

Et il possible vue que c est une TI (chassis sport) que les triangles soit différents et donc que les powerflex ne conviennent pas ?

Dexcom,

C est ceux d origine tu peux y aller.

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bonsoir

floyd74 tu es sur ??

Peut-etre faut-il que tu change d'autres pieces,je l'ai fait aussi et j'ai aussi des powerflex et je confirme comme bob166 ,cela vas tres bien.

dexcom

Ton mecano te racconte des betises ,ces silent-blocks s'enlevent ,mais c'est tres difficile a effectuer , soit a la presse ou un etau,on peut eventuellement les "bousiller "avec une perceuse,c'est vrai qu'alfa ne les vend pas au detail ,mais seulement le bras complet silent-blocks sertis ,assez cher, de memoire dans les 300/400 roros.

Il y a un petit detail : les 2 silent blocks n'ont pas exactement la meme dimension ,regarde bien , y'en a un qui vas devant et l'autre forcement de l'autre coté.

Le choix malheureusement est vite fait coté finance : 600/800 € pour les pieces d'origines et -200 € pour des polurethanes ,avec beaucoup d'effort et d'huiles de coudes naturellement.

Voila ,j'espere avoir aidé.

Bon je peux garder mes power machin chose et commander juste les fusees alors ?

Merci

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  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un probleme de train arriere balladeur donc j'ai acheté les 6 silents blocs sur le site silentblocks.com .Je les attends ce mat il etaient sur Roissy au suivi de commande. Peut etre ai je mal compris mais darkangel tu dis que c'est de la merde?parles tu des pieces provenant de ce site ou d'un autre ? peux tu stp me repondre car je vais bientot les changer ,enfin des que je le peux. J'ai acheté cette auto a 120000 kms et dans les factures fournies par le precedent proprio cette reparation n'apparait pas et maintenant je totalise 200000 kms avec une tenue de route plutot desastreuse sur certain revetement.Je pense que les neufs devraient ameliorer le comportement.

Cordialement

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salut voisin, ne t'inquiète pas, change tout ça et ça sera que mieux, moi je l'ai fait il y a 4 ans et ça va toujours bien :smile:

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Bonjour Bob 166, j'ai reçu hier matin un colis mais il me manque un silent bloc de rotule. Sur le suivi il y avait 2 réf malgrés qu'il restait de la place dans le carton peut etre une reduction de frais de port? Pour les silents blocs de rotules tu n'as pas trop galéré pour les changer?Ceux des bras une fois démontés j'ai vu qu'il fallait percer le caoutchouc et scier la douille puis montage des nouveaux a la presse mais je n'ai franchement pas regardé l'accessibilité des 2 fusées enfin une fois par terre il faudra bien y arriver mais si tu avais un retour d'expérience cela me guiderait . Bon W.E

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  • il y a 4 month...

Salut,

meme problème pour moi.

Alfa 166 2.4 JTD de 2004, donc phase II et 200100 kms. Le train arrière se dandine.

Donc pour résumé, j'ai bien compris que la priorité était le changement des silent block des fusées. Mais je suis dans le doute par rapport à la qualité. Ou peut on commander des silent blocks de qualités pour notre voiture ?

Coucou à Flyod74, tom smg2 sur FA ^_^

merci

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  • il y a 2 weeks...

salut excuse quand j'ai le temps je vient sur le site ,pour ma par j'ai trouvé sur ebay 28 euro les 2 frais inclus si tu as une presse 45 minute c'est régler tien moi au courant si tu as un probléme a plus.

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  • il y a 2 ans...

Salut, :hello:

 

Je déterre ce sujet, membre d'ARO ^_^, et trouvé via l'ami google, 

pourquoi en ouvrir un nouveau si celui-là existe, et comme j'ai des soucis de train arrière, mais pas les mêmes exactement, ça concentrera tout sur ce fameux train arrière de la 166.

 

Bon, j'explique mon soucis, chez moi le train arrière ne ce dandine pas, mais cogne, sur ligne droite, même sur route pas trop défoncée, par contre, j'ai remarqué que dans les courbes/virages, plus de bruit :quoi: .

J'ai changé les SB de la barre stab, qui eux étaient complètement mort, la barre flottait, maintenant c'est ok, j'ai aussi changé mes plaquettes, hyper mortes, mais le cognement est encore là.

 

J'ai tant bien que mal contrôlé le reste des SB et biellettes...pas évidant de faire le constat mort ou pas, vue les tensions et flexibilités normales, mais normal jusqu'à quel point, aussi le visuel du SB, qui après 175000kms est logiquement pas beau:huh:, donc toujours un doute ci et là :unsure:, bon, pas bon,......

 

Sinon, j'ai un peu + un doute sur les 4 SB de la traverse, mais je peux pas confirmer, parce que sur ma 166 précédente, ces SB ont fait 230000kms sans faire de bruit,

 

Donc pour récapitulé, pas de flottement mais un cognement arrière qui disparais en virage, donc en appuis, et....180€ pour 4 SB, + ......gros boulot à les changer, et surtout......sans certitude que ça viens de ceus-là..... :rrr: 

 

Merci pour vos avis,

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Salut Alfiste, :hello:

 

Oui, c'est bien ce qui me faire peur, les 4 silenblocs valent 180€ sans fdp, somme non négligeable, mais il faut encore les changer, et sans presse, mais là aussi je peux me démerder avec ce que j'ai sous la mais, cric, douilles, tiges filetée,..etc...là où je me pose des questions, c'est si ils sortent bien, ou si il faut chauffer pour aider

C'est déjà un gros boulot de le descendre, et le remonter, et le temps de l'immobiliser est au maximum de 3 jours, donc faut que je prépare le chantier

 

Sinon j'aurais bien mon ancienne traverse de ma précédente 166 à mettre à la place, mais les SB on aussi 230000kms, donc je me tâte de préparer celui-là, et changer les SB ou laisser ceux en place, comment savoir si leurs état est encore bon,:huh:

s'ils sont bon et je les change, c'est 180 boules par la fenêtre, et si je les laisse, c'est, hors le boulot, gratuit, alors :quoi: , il me faudrait l'avis d'un spécialiste des SB, grosse loterie :rrr:

 

Je peux éventuellement faire des photos, mais c'est pas l'idéal pour avoir un avis, 

 

Un pro des SB du forum pour me donner déjà un avis visuelle me serais déjà d'une grande aide, je metterais déjà des photos ce soir

 

:zen: 

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