Aller au contenu

[Avis] 156 Gta Pour Pièces


free

Recommended Posts

Bonjour à tous !!!!

Voila ma petite histoire :

Samedi dernier mon frangin à essayé de faire une figure pour les Xgames avec sa 156 GTA (gasoil sur la route, perte de contrôle, glissade sur un talus pour finir sur le toit). Aucune blessé heureusement mais la larme à l’œil quand on est sortie de l'auto.

Ça retourne l'estomac, véhicule de passionné toujours entretenu chez alfa et qui sera surement déclaré épave par l'expert à cause d'une connerie pareil...

Maintenant est ce que je la laisse partir à la casse ou est ce que je la récupère pour la démonter ?

A part la carrosserie, rien à bougé.

Elle à 156000 kms, les 4 pneus sont neufs, les disques et plaquettes moins de 5000 kms, l'embrayage moins de 10000km, l’intérieur est comme neuf, moteur/ boite sans jamais aucun souci.

Franchement, ça m’embête vraiment (pour rester poli) de la voir partir pour la ferraille.

Vos avis sur la question ??

2373731561.jpg

8407461562.jpg

Modifié par free
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en premier lieu, balance les photos qu on se fasse une idée.

mais perso, j'ai la place et serait a votre place ,je la garde à moins que le prix qu'en donne l assurance vous puissiez en acheter une autre ou tout simplement que le prix soit donné soit cohérent.

et puis meme si l'assurance vous paye le prix estimé, il n'est plus possible tout de meme de racheter l'épave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos en ligne.

L'expert est là pour donner le prix du véhicule, ensuite si je souhaite le récupérer, il envoi un appel d'offres aux différents casseurs de la région pour fixer le prix à deduire du remboursement.

Hier j'ai appelé une casse qui m'en donne 150€/tonne (le prix de la ferraille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, en effet, les photos ne s'étaient pas affiché tout a l heure, elle est bien morte, pas grand chose a sauver en carrosserie, peut etre bas de caisse ,pc arr et 2/3 bricoles.

moi, perso, je garde tout l'interieur, jantes, echappement, tout ce qui est sauvable, que je revends, avec le pecul j'achete une 156 moteur hs, je fais transferer la mecanique gta dedans et hop sur piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos en ligne.

L'expert est là pour donner le prix du véhicule, ensuite si je souhaite le récupérer, il envoi un appel d'offres aux différents casseurs de la région pour fixer le prix à deduire du remboursement.

Hier j'ai appelé une casse qui m'en donne 150€/tonne (le prix de la ferraille)

oui, le prix montera peut etre un peu mais de pas grand chose, je pense, donc comme on disait si tu as la place garde la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, en effet, les photos ne s'étaient pas affiché tout a l heure, elle est bien morte, pas grand chose a sauver en carrosserie, peut etre bas de caisse ,pc arr et 2/3 bricoles.

moi, perso, je garde tout l'interieur, jantes, echappement, tout ce qui est sauvable, que je revends, avec le pecul j'achete une 156 moteur hs, je fais transferer la mecanique gta dedans et hop sur piste.

+1 même sans moteur hs mais sans historique tu aura le tien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il peut acheter n'importe quel 156 meme sans historique puisque la sienne a était entretenue donc pièces de rechange moin de stresse quand a la fiabilite du vehicule qu'il achete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouai..quand le diable s'installe en toi pour te faire faire des conneries...............pareil que les autres, transfert de pieces sur une 156 en bon etat corrosserie, et tu la ramenes a la vie, c'est le minimum que tu puisses faire!

PS: j'oubliais, tu demandes le remboursement a Xgames....... :closedeyes::glare:pc4ds

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une 156 ts, moteur hs au fond du garage, tentant la transplantation, mais je prefere attendre de me la faire rembourser.

bon, donc, tu vois, je pense que les avis seront tous identiques ici.

reste a savoir le prix qui sera annoncé pour le remboursement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout compris, là! arooops

ah le t9....... En fait même s'il en trouve avec un historique moteur douteux sans quelle soit hs, il s'en fou il connais sont moteur.

C'est mieux en français quand même merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis d'expert est tombé ....

Hier soir j’ai eu l’expert au téléphone, il à évalué le véhicule à 8000€.

Les autres GTA trouvé en annonces sont à 9000€ - 9500€ mais on 15000 à 20000km de moins, donc la moins value kilométrique est calculé sur le critère prix/km du véhicule.

D’autre part pour récupérer la caisse, un appel d’offres peut être lancé auprès des casses du coin (il ma annoncé un tarif de reprise de 1000-1500€) si aucune casse ne réponds l’assurance pourra déduire un tarif forfaitaire compris entre 20 et 25% du prix du remboursement.

Finalement je ne suis plus sûr de récupérer la caisse ... la vente des pièces étant aléatoire selon la demande ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, a moins que je n'ai pas compris, si tu veux garder la voiture, ils te déduiront du prix de remboursement un montant plus élevé que si c'était un casseur qui reprenait l"épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, a moins que je n'ai pas compris, si tu veux garder la voiture, ils te déduiront du prix de remboursement un montant plus élevé que si c'était un casseur qui reprenait l"épave.

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'hésite un peu pour déplacer ton sujet dans une autre section... :glare:

Mon avis:

Pas évident de se faire une idée à la vue des photos... Oui elle est défoncée au niveau carosserie, mais le reste? Elle a tapé ou elle s'est retournée simplement?

Ce qui est certain c'est qu'en carosserie, il y a bien 5k€ au bas mot de pièces et mdo... c'est clair.

Mais le train avant a l'air propre, non? Je ne vois pas de massacre du bloc moteur, non? ou elle a pris un truc en pleine face et ça a raclé le dessous ou pas?

Tu es assuré comment dessus? Au tiers? Que dit l'expert et le garage? Attention à ce que le garage ne déclare pas l'état d'épave pour la racheter une bouchée de pain derrière...

SI le bloc moteur est ok, les trains roulants et le chassis ok, SI les seuls trucs à refaire sont de la tole et du plastique, donc de l'enrobage, SI les devis ne sont pas exorbitants,

ALORS et seulement dans sous ces conditions, alors moi je la garderai et la ferai réparer, mais pas forcément dans les 2 mois à venir. Autant entamer une resto. Mais tout dépend aussi de ton budget et de tes capacités financières... pas la peine de manger des pates et revendre ta maison pour la refaire!

Sinon, oui, il reste la solution de la démonter et la vendre en pièces. Il doit y avoir moyen d'en tirer 3 à 4k€ si tant est que tu ais la place et la connaissance pour la dépecer.

En tout cas, je compatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, l'assurance lui rembourse dans les 8000, et l'epave est soit proposé aux casses dans les 1500 que recupere l'assurance ou le proprio peut racheter l'epave pour 20% du prix de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% des 8000??

Exact, ils me prennent 2000€ si je veux récupérer la caisse ....

C'est pour ça qu'elle risque de partir à la casse :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Les 2k€, tu peux te les refaire en pièces détachées, c'est sur.

500 avec les jantes, 600 avec l'intérieur cuir, 700 avec le moteur, il ne reste que 200 à faire pour rentrer dans tes frais. C'est faisable. Et encore, je dis 700 pour le moteur, je sais pas ce que ça vaut, mais il y a la boite aussi.

Toutes les petites pièces (cligno, ODB, commodos, buses, autoradio...) peuvent rapporter des sous meme si c'est bradé...

Si tu la démontes, je prends l'ODB! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai lui, je m'emmerderai pas a la recup à ce prix, c'est du temps passé ,du stockage a faire, pour au final ne pas etre sur de gagner des € ou peu, aucun interet, je pense que free pense la meme chose.

mais par contre, attend tout de meme de connaitre le montant exact que l'assureur te demandera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...