Aller au contenu

Avis Aux Posseseurs Du Moteurs 2.0 Jts 165 Ch


fabis

Recommended Posts

salut

je possède une alfa gt avec le moteur 2.0 jts 165 ch , son comportement moteur je le trouve bizarre quand on appuye sur l’accélérateur a fond il mets environ 2 secondes avant de partir franchement est ce que tout les moteurs 2.0 JTS sont comme ca ? et puis aussi il s'essoufle passe 5000 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des conditions d'utilisation

Si tu es en 4e à 50km/h, donc à moins de 2000 trs/min c'est normal qu'il ne réagisse pas immédiatement, c'est un moteur atmo, pas turbo. Si par contre tu es à 90 en 4e et que tu repasses la 3e et que tu appuies pour doubler, là normalement ça part comme une balle. Tout est une question de régime moteur.

Le fait qu'il s'essouffle au delà de 5000 trs ça me parait normal. Pour en avoir eu un, c'est un moteur assez linéaire. Le gros de la puissance est disponible dès 2500-3000 trs, avec une bonne poussée jusqu'à 4500-5000 trs puis après ça se calme gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone élastiques est située entre 3250 min-1 et 6400 min-1, donc ton moteur devrait s'essouffler entre 6400 et 7000 min-1, pas avant.

Après il ne faut pas comparer le comportement d'un moteur essence atmosphérique à un diesel turbocompressé, si on a connu que le JTD, je comprends que sa puisse surprendre.

Sinon, une piste serait l'embrayage en fin de vie qui commence à patiner (en général sa se remarque, la montée de régime n'est plus proportionnelle à l'augmentation de la vitesse)

Autre piste sur une essence, le débitmètre qui fait des siennes.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, à 5000 t, la poussée n'est pas aussi flagrante que de 2000 à 4500.

Comme le dit Cavalera, le débimetre peut être en cause aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais pas pense a ca aussi en plus la durite qui va du débimetre aux papillons est légèrement fissurer. j'ai aussi pas mal d'huile sur le cache culbuteurs

Modifié par fabis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut à tous!

Possesseur d'un GT 2.0 JTS, je n'ai pas constaté de problème de monté en régime ni de temps de réaction.

J'ai récemment changé la durite d'admission d'air qui s'était aussi fissurée, avec en prime un joli message "Avarie du système de contrôle moteur" sur l'ODB.

J'étais passé chez Alfa qui voulait me changer et la durite, et le débitmètre, bref une histoire de pas loin de 500€.

Résultat juste la durite chez mon petit garagiste, un petit 100€.

Voilà que ça fait une petite semaine que j'ai surpris mon moteur à brouté légèrement à bas régime en seconde après franchissement d'un ralentisseur.

Trou d'accélération et le message "Avarie du système de contrôle moteur" qui s'est allumé l'espace d'un instant.

Du coup recontrole de la durite d'admission d'air, pas de soucis, en même temps elle est neuve.

Pensez vous que le débimètre soit finalement bien à l'origine de tout ça.

A savoir que quand j'ai eu ce dernier souci j'avais mis du SP95-E10, et ce sur les deux derniers plein, parceque j'avais que ça à ma dispo.

Du coup je remet du 98 là.

Alors vos avis, débitmètre? Le carburant utilisé peut il être en cause?

Merci les alfistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que ça soit le E10, j'ai déjà eu des problèmes avec sur mon ancien JTS (plein de SP95 mais c'était du E10 sans que ça soit précisé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon JTS ne réagi pas comme ça. Au contraire à partir de 5000 tr/min ça doit commencer à chanter sérieusement et pas à s’essouffler ...

Mais c'est peut être pas grand chose. Moi ce que je ferais c'est que je regarderais l'état de ton filtre à air. Ton moteur à peut être du mal à respirer.

PS: Jamais de E10 dans le réservoir quelque soit la voiture qui plus est une Alfa ... C'est pire que du gazoil ça devrait pas être mis en vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les Alfistes.

Je suis d'accord avec toi elgatonegro, ça commence à vie chanter même à partir de 4500 tr/min.

Depuis que j'ai remis du 98, je n'ai pas reconstaté de problème de "broutement", saloperie de E-10!

Par contre je remarque même ou du moins j'ai l'impression que le moteur a un meilleur rendement

avec le 98 qu'avec du 95 normal! Montée dans les tours plus linéaire, accélérations plus franches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je n'ai pas la mienne depuis longtemps mais j'ai pu remarque qu'en lui mettant exclusivement du 98 les montees en regime sont assez satisfaisantes, le moteur semble plus reactif...

J'ai voulu avoir un petit point de reference pour comparer dans le temps et l'evolution de ma titine et j'ai donc effectue un petit 50-150, rien de phenomenal mais ca peut donner un point de comparaison...ca peut etre une solution aussi donc si morett tu peux mettre une tite video ca pourrait peut etre etre plus parlant et on pourrait tous donner notre avis car les impressions sont tres subjectives tandis qu'une video ne laisse pas de place au doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolopatoche,

J'essayerai dès que possible de faire une petite video oui.

Pour le moment, depuis que j'ai remis du 98, je n'ai pas eu à nouveau de problème!

Pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben l'indice d'octane etant moindre, c'est clair que ca marche moins surtout dans le temps...Apres je me demande si nos JTS etant si sensibles, on sentirait encore une difference supplementaire avec un additif relevant encore l'indice d'octane comme cela se fait en competition...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut les Alfistes,

Alors petites news, retour du petit problème de broutement avec le petit message qui va bien "Avarie du système de contrôle moteur" sur l'ODB.

Je m'explique: Franchissement d'un ralentisseur en seconde à bas régime, à la réaccélération "broute broute" + message + témoin moteur clignotant + bip sonore.

Obligé de s'arrêter et coupé le moteur pour faire disparaitre ou alors relâche complète de l'accélérateur et redescente dans les tours, ça dépend des moments!

Ouverture du manuel de l'auto, si témoin moteur allumé fixe, problème lié à je sais plus trop quoi, pas mon cas. Si témoin moteur clignotant, possible problème de catalyseur (on se demande pourquoi il existe celui çi, il fait plus ch.... qu'autre chose)!

Alors les experts, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 6 month...
Le 04/06/2013 à 16:19, morett42 a dit :

Salut les Alfistes,

 

Alors petites news, retour du petit problème de broutement avec le petit message qui va bien "Avarie du système de contrôle moteur" sur l'ODB.

Je m'explique: Franchissement d'un ralentisseur en seconde à bas régime, à la réaccélération "broute broute" + message + témoin moteur clignotant + bip sonore.

Obligé de s'arrêter et coupé le moteur pour faire disparaitre ou alors relâche complète de l'accélérateur et redescente dans les tours, ça dépend des moments!

Ouverture du manuel de l'auto, si témoin moteur allumé fixe, problème lié à je sais plus trop quoi, pas mon cas. Si témoin moteur clignotant, possible problème de catalyseur (on se demande pourquoi il existe celui çi, il fait plus ch.... qu'autre chose)!

 

Alors les experts, vous en pensez quoi?

 

 

Je vois ton sujet....jai Le meme problème avec les mêmes symptômes...alors c'était quoi ton soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...