Aller au contenu

Giulietta 2.0 Turbo Autodelta 1984


edumaliense

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

l'autre jour j'ai vu annoncé sur le forum espagnol www.alfistas.com cette voiture Giulietta 2.0 Turbo Autodelta et je fais appel de votre expertise et grande connaissance sur la marque.

http://www.alfistas.es/foro-alfistas/venta/vendo-alfa-Romeo-giulietta-2-0-turbo-autodelta-1984/

j'ai pas des infos sur le modéle, s'agi-t-il d'une préparation qui a fait des cours? comme une championat mono marque ou de tourismes?

Quelle était le but de cette préparation?

Pour les informations qui donne le propietaire on dirait qu'elle est une des dernières de ce type.

Quelqu'en parmi vous à eu cette modéle? quels sensations donne?

J'imagine quelle a plus de valeur qu'une 75 Turbo Amérique Evoluzione.

Bref j'ai de la curiossité

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vesrion officielle vendue par ALFA Romeo, développé par AUTODELTA ( ~ALFA CORSE aujourd'hui ).

Base Série III

Le 2.0 est équipé d'un kit turbo, aussi disponible précédément sur ALFETTA GTV (INOX) Turbodelta, ey qui donne ~170Cv.

Très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon le propietaire (forum alfistas) l'état est proche du neuf, il parait qu'il s'en serve pas trop de la voiture et qu'il n'est prêt à négocier, toujours dans le raisonable, le prix.

J'imagine qu'il sera difficil de trouver un nouveau propietaire mais vu l'état de la voiture qui sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir à l'instant les pneus TRX sur jantes millimétriques spécifiques... Ca c'est un truc à bien considérer, sachant qu'un pneu TRX vaut dans les 180 € pièce quand ils sont disponibles chez michou collection (!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

juste pour information, cette préparation d'autodelta pour Alfa Romeo, est la dernière d'Autodelta en tant que "division" de competition de la marque? si je ne me trompe pas, en 1977 Autodelta avait fabriqué le moteurs d'Alfa pour la F-1 au temps de Nikki Lauda.

je crois qu'après (dans les années 90), Autodelta a eté achété par les britaniques pour faire des préparations Alfa mais n'est plus la division officiel de compétition d'Alfa, c'est ça? et elle n'a aucune rélation officiel avec la marque.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodelta est devenu Alfa Corse avec le rachat D'Alfa Romeo par FIAT en 1985 il me semble, bien qu'ayant ce rôle officiel depuis les années 60.

Les dernières années de compétition de la 156 en championnat du monde de tourisme se faisaient d'ailleurs sous la baninière AutoDelta avec le même logo, voir ma signature.

Autodelta Uk est simplement un préparateur www.autodelta.co.uk/

Modifié par ritonbiscione
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...