Aller au contenu

Showroom De Lolopatoche (156 2.0 Jts )


lolopatoche

Recommended Posts

Bah, un moteur froid n'a jamais un fonctionnement optimal, et c'est normal que le ralenti soit plus haut à froid pour l'aider à se "réveiller"

Tu es trop jeune pour avoir connu l'époque héroique des starters automatiques ou manuel, mais c'était le principe, un mélange plus riche à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 729
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors d'apres toi ce n'est pas anormal ? Car c'est la premiere auto qui me fait ca donc je suis un peu surpris...C'est comme la fumee blanche tres epaisse pendant une dizaine de minutes, okay il fait froid tout ca mais je laisse un brouillard la ou les caisses qui m'entourent laissent un p'tit nuage! Apres je me dis que si ca passe quand. le moteur est chaud c'est le principal mais ca m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte l'ai deja dit lolo !!! La con-den-sa-tion !!! Mais bon je vois que moi on m'écoute pas !!! De toute façon tu ne l'écoute plus tu ne me regarde meme plus !! Tu vois quelqu'un d'autre c'est ca hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il y a de fortes chances que ce soit de l'eau oui, tu dois bien le voir car ça ne doit pas rester épais longtemps (à moins que tu sois dehors et que ça caille) et surtout, ça ne doit pas sentir des masses (voire l'essence).

Le ralenti, il fait quoi? Il oscille rapidement autour d'une position ou il cogne toutes les 3sec? Qu'il ne soit pas stable à la perfection, ça ne me surprend pas plus que ça. S'il cogne, ça fait comme moi et je ne sais pas, je ne sais plus! On a tout essayé pour le lisser.

Si ça disparaît complètement à chaud, pas de souci.

1500trs pour un ralenti, ça me parait fort et je pense qu'il est bon de le faire baisser de 2 à 300trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte l'ai deja dit lolo !!! La con-den-sa-tion !!! Mais bon je vois que moi on m'écoute pas !!! De toute façon tu ne l'écoute plus tu ne me regarde meme plus !! Tu vois quelqu'un d'autre c'est ca hein ?!

Mais non ma biquette^^, je sais bien que tu me l'as deja dit mais ça me parait tellement enorme a côté des autres bagnoles que ça m'inquiete...mais vous avez sans doute raison, je me prends la tete pour rien ( une habitude en somme...ça doit etre mon côté féminin qui ressort)

Il y a de fortes chances que ce soit de l'eau oui, tu dois bien le voir car ça ne doit pas rester épais longtemps (à moins que tu sois dehors et que ça caille) et surtout, ça ne doit pas sentir des masses (voire l'essence).

Le ralenti, il fait quoi? Il oscille rapidement autour d'une position ou il cogne toutes les 3sec? Qu'il ne soit pas stable à la perfection, ça ne me surprend pas plus que ça. S'il cogne, ça fait comme moi et je ne sais pas, je ne sais plus! On a tout essayé pour le lisser.

Si ça disparaît complètement à chaud, pas de souci.

1500trs pour un ralenti, ça me parait fort et je pense qu'il est bon de le faire baisser de 2 à 300trs.

Ca le fait depuis qu'il caille et la fumée reste épaisse le temps que la caisse monte en temperature, apres ça va nickel, pour l'odeur il y en a une petite mais je n'arrive pas bien a deceler ce que c'est ( en meme temps j'ai le tarin pourri alors je ne suis pas une reference^^)

Non en fait le ralenti n'oscille pas il est stable, simplement tant que la voiture n'est pas chaude, il est stable 500 tr/min trop haut donc forcemment ça broute un peu sur les manoeuvres, quand tu repars de 0, et ensuite il redescend progressivement pour se stabiliser sur 1000 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Demande à ce que le ralenti soit reprogrammé à la valise. ;) 1500trs c'était peut etre pour pallier à un souci précédemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi ça me parait gros de mettre presque un demi litre en 4 pleins...

Ou alors, t'as joué avec le rupteur régulièrement?!

Tu mets quoi comme huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui bah attends avant de statuer! lol Ne va pas te prendre la tête pour rien!!

On sait pas ce qui est neuf ou pas sur le tien, on ne sait pas comment tu conduis...

Continue à suivre et à noter tes consos pendant 1 an et tu verras. Si tu en bouffes plus que ce que tu as dit, inquiète toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Y a que ça de vrai!

Je vais bien arriver à faire des adeptes de mes suivis!

T'as raison, ça me donne l'idée de faire ça aussi pour l'huile, histoire d'avoir une idée plus précise de la conso en fonction de la conduite.

Pour l'instant, je n'arrive pas à statuer sur le fait que mes consos d'huile plus importantes à certains moments sont dues à une huile non 10W60 ou à une utilisation particulière de la voiture (autoroute à donf, mode rallye sur petites routes...).

Ma dernière grosse remise à flot de l'huile date de septembre 2013 : en un été je suis passé du max au min, mais avec une huile non 10W60 à 100% et avec 4000km dont 75% d'autoroute à rythme soutenu ;) Disons qu'à chaque fois, je me trouve des excuses pour justifier ma conso... je veux vérifier ça.

Sur la 1ère année de refection, l'huile n'avait quasi pas bougé en niveau comme en apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 4000km dont 75% d'autoroute à rythme soutenu".

N'importe quelle essence boufferait de l'huile! 1/4 litre au 1000 soit 1 litre pour tes 4000 bornes, c'est raisonnable!

Et plus elle est fluide et plus tu en bouffes, et plus tu en bouffes, plus elle en redemande et au final, le moteur se transforme en passoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

×
×
  • Créer...