Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

compte sur moi commandant je vais regarder ça tres TRES regulierement et je vous tiendrais au jus, sait on jamais ça peut peut etre en aider d'autres si jamais ça n'était que ça...

• Réponses 729
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Comme promis je tiens mes niveaux...pile une semaine apres avoir revérifié et avoir trouvé le niveau toujours au maxi, rebelotte ce matin a froid, le niveau n'a pas bougé d'un pet...pourtant presque 200 km de plus que la fois precedente (je rappelle que la derniere fois on pensait que sur 200 km elle avait bouffé 0.5l).

Voila je vais continuer regulierement a tenir ça a jour et a vous donner les news mais je pense qu'apres 2 ou 3 pleins je pourrais m'estimer fixé sur le probleme ;)

Posté(e)

Ca venait d'où alors?

En tous cas c'est cool! parceque ça aurait pu coûter cher

• Administrateur
Posté(e)

C'est plutôt une bonne nouvelle, mais ça mérite d’être encore vérifié dans le temps et de comprendre ce qui a pu se passer avant...

Posté(e)

Oui cela semble etre une bonne nouvelle mais c'est le temps qui va confirmer réellement... Honnetement Kbass je ne sais pas d'ou ça venait, plus de fumée a l'échappement avec l'odeur a faire passer les pets de madame pour un doux parfum d'été :laugh: (si elle lit ça je suis mort!) et niveau d'huile qui se maintient si tant est qu'on fasse bien le niveau a froid...je pense tout betement que les prises de niveau sur ma belle ont besoin d'etre fait a froid de chez froid, l'huile doit mettre un bon moment a redescendre integralement dans le carter...

Enfn commandatore effectivement je ne vais pas crier victoire trop vite (même si je suis quand meme bien rassuré^^) et continuer de vérifier régulierement! Je n'arrive pas a comprendre ce qui s'est passé avant...se pourrait il qu'on lui ait donné de l'huile de me**e qui provoque ces symptomes ?

Allez en attendant une petite tof prise au lever du soleil...

• Administrateur
Posté(e)

Parfaitement. Une huile non adaptée ou trop vieille peut donner cela. A haute température, elle perd son pouvoir lubrifiant et elle crame. Elle fini par passer alors dans l'échappement.

Au démarrage, une huile non adaptée peut ne pas lubrifier suffisamment et ton moteur va tourner "à sec" (en caricaturant). Donc soit l'huile d'avant n'avait pas le bon indice, ni en haut, ni en bas, soit il y a un autre souci (allumage, circulation de l'huile, étanchéité).

Dans tous les cas, ça n'a pas du arranger ton moteur. Dans tous les cas, ne perd pas ta vigilance et guette les couleurs d'échappement à froid, à chaud, sur accélération... ce qui fait suer, c'est que pour conduire serein dans ces conditions, c'est compliqué... ça m’empêcherait de dormir moi! lol

Posté(e)

Et bien a froid elle fume assez blanc mais des que la temperature augmente quelque peu, plus de fumée a l'échappement. Ca ne me parait pas alarmant...qu'en dis tu?

• Administrateur
Posté(e)

Bah........ :closedeyes:

Je ne voudrai pas faire l'oiseau de mauvaise augure...

Mais si ça fume blanc, à mon sens, c'est qu'il n'y a pas d'huile au démarrage!! si ça disparaît, c'est que ça commence à se répandre... Le circuit de lubrification est en cause, dis le vite à ton garagiste. Tu verras ce qu'il en pense...

Posté(e)

Ok ben je vais lui en toucher un mot, de toute facon faut que je le rappelle car mon voyant d'avarie moteur est revenu... quoi qu'il en soit je voulais te remercier ainsi que tous les p'tits loulous qui ont passe un peu de temps a lire mes mesaventures et a essaye d'y trouver une solution, c'est tres sympa!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Et ben justement j'ai eu le mécano ce matin puisqu'il devait se renseigner auprès de ses anciens collègues de chez Alfa pour mon problème de voyant a l'odb avec message "avarie gestion moteur..." et il m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème de sonde, il attend de recevoir un 2ème schéma pour ne pas faire de connerie a la manip mais ça devrait se régler dans les semaines qui viennent. Autrement pour mon niveau d'huile je continue a le faire tous les quelques jours et le niveau ne diminue pas, autant j'ai toujours des jours ou la prise de niveau ne m'indique pas clairement le maxi , c-a-d qu'il y a bien de l'huile qui monte par traînées jusqu'au max mais l'ensemble de la tige n'est pas imprégné d'huile jusque la, autant quelques jours après je le reprends et la tige est bien imprégnée uniformément jusqu'au maxi...de ce coté la je suis rassuré! j'ai hâte de ne plus avoir ce voyant de m***e et le bip qui l'accompagne a chaque démarrage!

• Administrateur
Posté(e)

Alors, effectivement, j'ai appris hier, en croisant et en papotant avec un gars qui a une 2.0 JTS qu'il y a un symptôme qui génère ces messages à l'ODB et qui vient des lambda.

De ce que j'ai compris, et la source émane d'un forum anglais, il y aurait une récurrence de faux contacts sur les lambda qui peuvent générer des messages d'avarie. La solution serait alors de refaire les connexions en re-soudant les fils sur la sonde. Pour le proprio que j'ai vu, qui a passé les 200 000km, ça a tout réglé les messages intempestifs.

Par contre il rajoute de l'huile tous les 8-900km, mais je ne sais pas en quelles proportions. Ça n'avait pas l'air de le surprendre plus que ça, mais ça veut dire des appoints presque tous les 2 pleins... ça fait beaucoup quand même!

Pour ce qui est de ta conso d'huile et de tes contrôles, ça semble être une bonne nouvelle. ce qui tendrait à penser que la précédente vidange avait été faite avec une huile déconnante.

Posté(e)

Oui poir ton explication concernant les sondes c'est ce que m'a explique mon mecano, ca tend a prouver que je ne suis pas le seul...

Posté(e)

Salut patoche !! j'ai jeté un oeil au site du gars que tu m'as conseillé a Fontaine. Ils font du nettoyage et du traitement mais a priori pas de detailing.

Posté(e)

Sur son site il est vrai que ce n'est pas mentionne mais j'etais passe le voir et j'avais vu directement avec lui devant le vehicule, il m'avait propose un tarif imbattable. apres par rapport a ce que tu disais sur ton post, je compris aussi tres bien que tu n'aies pas envie de claquer un billet de 150-200 pour cela surtout avec les vacances ;-)

Posté(e)

De toute façon on verra bien, je vais essayer de faire ce sue je peux tout seul et si je fais de la merde je me fendrais surement d'un billet aprés les vacances. Parce qu'elle en a bien besoin.

Posté(e)

ouais ca parait pas sur les photos mais ya besoin... Je m'occuperais de ca mon week-end prolongé du 15 Aout. Vu que madame est au boulot je vais pouvoir m'occuper de la voiture tranquillement sans qu'elle me casse les bonbons pour savoir si j'ai bientôt fini :aro_mdr:

Posté(e)

D'ailleurs patoche, si t'es dans le coin le 16 aout on peut ptet se faire ce petit shooting ? A moins que tu sois en vacances...

Posté(e)

je te tiens au jus, je n'ai mon planning que jusqu'au 11 pour l'instant, je pars en vacances avec la petite famille le 19 mais des que j'ai mes jours de taff je te tiens au jus!

Posté(e)

Je viens de croiser une 156 identique a la tienne a l'instant devant le pathé chavant !! Alors si c'est pas toi ca veut dire que tu n'es pas seul !!

Posté(e)

Et non^^ j'ai un double malefique mais c'est marrant parce qu'aujourd'hui avec la bagnole du boulot j'ai suivi un moment la jumelle de la tienne...sauf qu'elle n'avait pas les vitres teintees :-) lave la titine il y a 2 jours, vu ce qui nous tombe sur la tronche je me demande bien pourquoi...snif

Posté(e)

Et le plus marrant c'est que ma jumelle habite a 2 patés de maison de chez moi (enfin pas marrant haha :laugh: ). Pour moi le nettoyage est toujours prevu pour vendredi prochain. Cette semaine vidange + recharge clim.

• Créer...