Aller au contenu

Sifflement A L'accélération 2.4L


Ste34

Recommended Posts

Bonjour a tous .

Voilà je résume mon nouveau problème du jour , je possède le brera 2.4l 200cv qui contabilise 130000km de 2007 .

Quand j'accélère départ arrêter principalement , j'entend un sifflement vers 1000trs jusqu'à 2000/2500trs.

Le second rapport c'est très rare mais cela arrive , puis troisième ,quatrième etc jamais .

Voici les modifications qu'elle a subit :

-vanne nettoyer tout les 15km environ avec un rajout d'une plaque perforée alfa .

-swirls ouvert

-netoyage vanne papillon ( je n'ai pas changer le joint pour la durite d'air ref 14464581 car mon concessionnaire alfa et Fiat ne détails pas ce joint ... :/. )

Ce sifflement étais déjà présent bien avant toutes ces modifications .

A signaler pas de voyant allumer , et une légère perte de puissance , et quand le sifflement s'arrête elle je retrouve la légère perte de puissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni mon concessionnaire ni mon petit garage Fiat du coin ne trouve pas d'où ce sifflement provient tant que l'ODB ne signale rien ...

Étonnant quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des goujons avait étais changer car il y en avait qui c'etais casser au niveau de la tête par la corrosion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres vérifications ce sont les goujons n'1 n'2 et n'3 qui ont étais remplacer l'année dernière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerdan c'est des escrocs en plus d'être idiots , je suis plutôt proche de Béziers pour le concessionnaire alfa , et l'agent Fiat c'est à Clermont l'Hérault !

Merci papa_marco pour tes solutions .

Comment expliquer cela a mon garagiste Fiat ( celui qui a remplacer les 3 goujons défectueux ) pour la déformation du collecteur alors que les réparations sont déjà terminer depuis longtemps .

J'aimerais lui en parlé mais je craint qu'il me regarde avec des gros yeux ... Un peut plus approfondis sa m'aiderai !

Qu'appelle tu déformation ? ( réparation mal effectuer , collecteur qui n'a pas était remis correctement , goujons mal adapté ) c'est très vaste pour moi !

Je serais au rasso ce dimanche à murol j'espère avoir un peu plus de réponse et en même temps faire du lèche vitrine :)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collecteur doit être parfaitement plat mais la maladie du moment sur les 2.4 et apparament tout model depuis 2004 c'est le collecteur qui se retracte et qui donc s'écarte sur les extérieurs. La force de déformation et égale à la force de l'eau qui gèle donc en gros rien ne résiste donc les goujons cassent.

Scrute bien les 2 photos

dsc_0160.jpg

dsc_0165.jpg

Noramelment il y a une petite fuite d'échappement aux extrémité

dsc_0149.jpg

dsc_0150.jpg

au lieu de

dsc_0121.jpg

dsc_0120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une épidémie , pas possible !!!

Serait-ce un modèle "d'obsolescence programmée" !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut (est déjà) arriver sur le 1,9 JTD 150 ?

Tape sur google tu aura ta réponse ... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papa_marco encore pour ces réponses très détaillés comme j'aime ^^

Je vais en touché deux mots a mon garagiste Fiat .

Effectivement on voit bien la déformation du collecteur , je vais imprimer cette page et lui mettre sous les yeux pour voir son avis !

Mais tu dis de le faire rectifier , alors comment procéder a cette opération ( pour les remplacements de goujons il a du tomber le pare choc av et les heures de MO qui va avec :/ ) , et les goujons malade remplacer aussi aux extrémités ( je suis allez voire sous le capot ) faut il encore les remplacés ?

Mise à part le sifflement , y a-t-il une crainte à court/moyen/long thermes pour la santé du moteur en général ?

Puis pour la mini perte de puissance entre 1000/2000trs une reprog pourrais combler ce manque ou au contraire lui faire encore plus de soucie ...

Merci a tous pour vos réponses au combien importante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas de page sur le lien , une méthode pour rectifier...

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31711-bruit-anormal-du-turbo-a-la-mise-en-route/page-3

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
×
×
  • Créer...