Aller au contenu

Showroom De Kiwi156


kiwi156

Recommended Posts

Ok je vais recommencer ;)!

Faut que l'huile soit suffisamment fluide à chaud, surtout en hiver ou elle se refroidit plus lorsqu'elle est passée par l'échangeur d'huile

J'dis pas que ton bruit vient de la mais tu devrais la passer à la 5W40 préconisée par le constructeur, le jitédé n'est pas connu pour bouffer de l'huile, la 5W50 tire sur ta pompe à huile pour rien, selon moi

Je comprends ton point de vue mais je me fais pas de souci de ce cote, j'avais un un radiateur d'huile sur ma Dedra TD et aussi un indicateur de température d'huile et vraiment pas de souci elle chauffe l'huile... par contre en été ça m'est arrivé de monter l'huile a plus de 100 degrés...

Tu n'est pas le seul a mettre l'huile préconisée par le constructeur et j'ai déjà entendu parler de cela (pompe a huile...).

Mais bon j'opte pour la 5W50 c'est mon option ça n'engage que moi.

(PS: Je confirme que le bruit est la depuis l'achat, je sais pas quelle huile elle avait, le proprio m'a juste dit avoir fait la vidange et je l'ai cru j'ai fait 5000 kms avec l'ancienne huile)).

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ré,

Je vais tester l'huile à la prochaine vidange... j'espère que vous leju n'aura pas mal pris mon entêtement car je respecte et comprends tout à fait son point de vue mais ai du mal a être convaincu. M'enfin elle a fait 300 000 kms avec au mieux de la 5w40 qui est mieux pour les démarrages à froid et par ce temps.

PAr contre y a personne pour me donner un long avec accélération pied au plancher (position pédale à 100%) de 1000 tours à 3200 tours et les valeurs de pression mesurée et objectif?

Ça me tracasse presque plus que le bruit, je penche de plus en plus pour un poussoir pour son cas.

Papa Marco as tu un lien sur le changement de la vanne? J'ai relu tout ton show-ROM et j'ai pas réussi à trouver.

Saches que voir tes déboires et savoir que je suis pas le seul a en changer la moitié de ma voiture m'encourage à tenir le coup. Moi j'avoue l'avoir plus cherche à ce km, mais bon honnetment sur mon ancienne 2,4 jtd 136 achetée au même km j'ai pas eu le 10 eme de ces pannes et d'ailleurs elle se porte tjs comme un charme mon ex.

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ta chercher sur tout le show-room?

Tu dois avoir les yeux exploser?

De tristesse ou de concentration de l'écran, c'est ton problème mais explosé quand même :unedent: .

Je ne me souvient pas avoir fait de tuto alors que Kbass me l'avait demandé mais encore une fois, j'ai fais ça en speed entre 2 RDV.

C'est très simple et elle ce change en 10mn.

Elle est sur le radiateur avec les 2 durites de dépression brancher dessus. Tu à 2 écrous de 10 à enlever et tu l'a sort. C'est directment accessible. J'ai trouver ma commande à depression en Italie pour une trentaine d'€ fdpi.
http://www.ebay.fr/itm/LANCIA-LYBRA-VALVOLA-PIERBURG-codice-55203202-/301053506355?pt=Ricambi_automobili&hash=item46182ff333

C'est celle qui est monté actuellement. La rèf est 55203202

Mais le problème de pression peut-être pas mal de chose (débimêtre, egr, géo variable, commande à dépression, capteur de pression de turbo) et j'espère ne pas en oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout le show room j'ai mis la journée en intermitnce, disons que je compatis et que je comprends ayant moi aussi changé cardans turbo...

C'est vraiment une honte la fiabilité de ce modèle 175, c'est ma pire affaire automobile. Pour ma part j'ai déjà investi en pièces la moitié de la valeur d'achat de l'auto... Ma consolation est de savoir ce que j'ai désormais.

Alors j'ai repris les problème dans l'ordre pour mon problème:

egr: testée et nettoyée elle marche sinon provoque un autre code erreur j'ai vu ça en la débranchant, nettoyage fait 5 min avant le log

géo variable: j'écarte car turbo neuf il a 3000 kms, j'espère avoir raison de le faire.

capteur de pression: nettoyé idem 5 min avant le log.

debimetre: j'ai ça en stock mais c'est pas du bosh je vais le changer (j'avais oublié les têtes de vis chez loi j'ai pas pu le faire)

durite de turbo: j'ai une neuve en stock mais celle sur l'auto est top.

échangeur: j'écarte les fuites car je l'ai changé en même temps que le turbo

durite inférieure ecnhangeur: elle semble ok en très bon état je l'avais nettoyée lors du changement de l'échangeur...

pompe à vide: je l'ai changée elle commande la gv de ce que je comprends elle est neuve.

J'ai vérifié les colliers aussi c'est bien serré. Reste les petites durites et cette pièces de m***** je comprends pas pourquoi tout tombe en rade sur cette auto cm est pire que mon ex Dedra Intégrale limite (qui est vraiment pas fiable car elles sont toujours entretenues par des incompétents).

Bref en regardant le log et recoupant avec l'histoire bruit de turbo que j'avais... je me rends compte que j,entends la soufflante a 1400 mbar de pression à 1800 rpm, or avant je l'entendais a 1200 rpm et à ce régime la pression objectif est d'environ 1400 mbar, je pense vraiment avoir un souci.

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que j'ai.

Lorsque je prend une voiture en bonne état. Sortir des huiles, des freins et des pneus, je ne change rien d'autre. L'embrayage me fait environs 300 000km (campagne), je ne change aucune gache ni tirand ni mecanisme de lève vitre etc, etc car tout ça est graissé 1 fois par an.

Quand je monte dans une autre voiture et qu'il faut claqué la porte comme un äne pour qu'elle ce ferme ou encore que la poigné grippe, ça m'énerve.

Ce qui est plus bizarre c'est qu'il y a quelque pièces partager qui lache mais que toutes les pièces spé lache aussi et les cardan c'est honteux. Des véhicule plus puissant n'ont pas les même soucis.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetment le SAV joue beaucoup aussi...

Les meilleurs chef d'ateliers que je connais chez une marque JAP sont des ex Alfa des années 2000. Quant on sait la difficulté pour embaucher des personnes compétentes pour des concessions je me demande qui travaille encore chez Alfa.

Je parle pas du service, ex, je parle pas du prix mais amenez une Audi 80 en révision le traitement est le même que pour la dernière A4 , amenez une 155 chez Alfa et vous verrez comment on vous traite. Déjà on sait plus travailler sur l'auto , ensuite elle vaut rien aux yeux du concessionnaire donc vous non plus et pour finir impossible d'avoir les pièces pour la révision car plus dispo...

a méditer...par moi aussi j'ai ptet dis des conneries

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut a tous,

Quelques petites news... j'ai pas mal été pris ces temps ci, travail, travaux... bref jamais la pour m'occuper de l'Alfa.

Resultat elle avait tellement peu roulé pendant 2 mois que la batterie s'est déchargée (je demarre pour la sortir du garage, je la sors, je coupe le moteur pour fermer et impossible de demarrer). Bref j'ai décidé de m'occuper d'elle un peu.

Etape 1: Je la sors et je vais la laver:

494419photo2.jpg

Purée que tes phares sont moches ils sont propres la?

560811photo5.jpg

Oui, bon on va remedier à cela car on dirait que l'auto a une cataracte:

Avant:

513803photo4.jpg

Après:

892193photo5.jpg

Pour les phares j'ai pris des modèles adaptables similaires à l'origine, ils m'ont couté moins cher qu'un kit de renovation donc j'en suis content (moins de 90€ les deux).

J'en ai profité pour changer le logo avant aussi mais j'ai pas pris de photo avant après.

CG refaite (enfin) pas de photo non plus.

Ensuite, vu qu'elle va avoir une petite reprog, j'ai changé

- filtre à air et debimetre (pas de photo)

nota: j'ai voulu économiser en achetant un débitmetre sur ebay, c'est une grosse m***** la voiture marchait mais fumait noir, je l'ai enlevé de suite après un essai et ai commandé un debimetre neuf Bosch. L'ancien était bon mais je voulais repartir sur une base neuve.

- thermostat (mais ça a servi a rien, je vois aucun changement, la temp est ok sur ECU scan mais il montre moins que la réalité):

232274photo21.jpg

287211photo11.jpg

571520photo31.jpg

En plus du joint j'ai aussi mis un peu de patte à joint (pas sur le joint à coté):

951497photo41.jpg

Vu que j'avais un peu de temps j'en ai profité pour changer les boutons du volant par des boutons en meilleur état récupéres en casse:

(Bien debrancher la batterie pendant un certain temps avant de toucher à l'airbag (45 min pour ma part)):

La les anciens boutons, je vais refaire un mini tuto car ceux du coté droit sont pas parfaits et j'en ai trouvé d'autres sur ebay italie:

116178photo51.jpg

Photos avant / après à venir

J'ai aussi fait une acquisition des données en roulant mais j'ai pas pris la qté de carburant donc je dois recommencer.

Normalement fin mai (je serai en vacances) et je vais avoir le temps de récuperer les données de mon ECU afin de les transmettre afin de schunter EGR + legere reprog.

Ce qui m'inquiete c'est que j'ai deux soucis:

- La voiture fumme pas mal noir de nouveau, je pense qu'elle s'encrasse car pour acquerir les données j'ai fait des accelerations et à la fin ça allait mieux, va falloir faire un peu de nationale à rythme soutenu et voir.

(la tt est neuf sur la suralimentation sauf la valve overboost (idem achat ebay et elle marche pas mieux que l'ancienne)).

- J'ai un bruit moteur à chaud (comme un tic tac d'horloge) je sais pas ce que c'est je l'ai toujours eu, je pensais à un roulement sur une courroie (c'est pas ça, j'ai tt changé), a la pompe a vide (c'est pas ça je l'ai changée), donc la je seche, je vais essayer de voir si ca le fait sans la courroie accessoires.

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter des pièces mécaniques sensibles comme un débitmètre ou autre sur ebay, c'est pas la meilleure idée! C'est pas faute d'en parler souvent sur le forum. Les copies made in china sont pas top pour ces genres de pièces.

Pour un débitmètre, rien ne vaut du neuf et d'origine Bosch. Faut y mettre le prix c'est sûr...

Par contre pour les phares, c'est très bien comme çà!

D'ailleurs, en parlant de débitmètre, si ton ancien était bon, que tu n'avais pas de filtre type K&N et que tu ne l'as pas trop tripoté, il peut m'intéresser. Faut qu'on en parle en mp.

Pour le thermostat, tu as acheté quelle marque? Avec du Gates, ça aurait été parfait. J'en parle souvent sur le forum aussi...

Et pourquoi tu dis que ça change rien, c'était comment avant? Le principal c'est que ta t° monte vite et qu'elle soit bonne via l'ECU. Mais avoir une aiguille de mano précise, c'est mieux.

Pour décrasser faut utiliser un nettoyant à pulvériser moteur tournant dans l'admission et le turbo, tu verras ça change pas mal de chose.

Vérifier aussi l'état des injecteurs ainsi que les durites notamment le gros manchon coudé.

Quant au bruit moteur, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lorsque j'ai nettoyé l'egr après avoir change Turbo ( par un reconditionnement garanti 2 ans) et échangeur (par un neuf).

Durites sont Ok en plus j'ai des neuves haut et bas en stock...

J'ai pas nettoyé papillon par contre ni galerie admission.

Rien n'était vraiment sale compare à d'autres photos du forum...

Le manchon plastique a été "rénové" il est ok.

Kbass la voiture avait un filtre type KN a l'achat, je le savais pas, je l'ai viré de suite... avant de changer le turbo.

Le thermostat est un Vernet que j'ai acheté il y a deux ans... pas envie de reprendre un Gates avant qu'il soit mort. Suis à 86/88 sur ECU scan et 70/75 au tableau de bord....

Je viens d'y penser j'ai pas changé la sonde car pas fournie!!!! Grrr j'espère que ça se détaille!

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà! Fallait le dire tout de suite! :laugh:

Tu peux bien sûr acheter la sonde seule et la remplacer, c'est plug&play

Si je parlais de Gates, c'est parcequ'il y a la sonde avec et la durite renforcée (et le joint bien évidement) donc pratique et plutôt efficace, j'en suis grandement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Y en a-t-il parmis vous qui ont changé les coussinets sur 1.9 jtdm suite a problème de casse de swirls (contraintes sur les pistons -> bielles -> vilbrequin lorsque piston marqués)?

Deux je pensais casser les pates dans l'admission des deux restants, est-ce ok? Normalement j'aurais moins de couple à bas regime mais plus de fiabilité.

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Petite MAJ cela fait longtemps que je suis pas passé par ici (sauf pour mettre en vente la 156).

J'ai eu quelques mésaventures... mais grâce au soutien de mon paternel et d'un membre du forum je crois qu'on peut la déclarer fiable.

Achetée à 92 000 kms elle a aujourd'hui plus de 110 000 kms.

Elle marche assez fort aussi, la 2nde est juste explosive faut bien tenir le volant... :unedent:

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour,

Je viens donner quelques news. J'avais mis la 156 en vente il y a quelques temps et j'avais un acheteur très serieux avec lequel j'étais sur le point de conclure (la vente hein)... mais voilà, il restait un bruit qui je pense vient de ma pompe a huile je l'ai informé et on a décidé d'annuler...

Pour la vendre je devais faire plusieures choses:

# 1 Trouver d'ou venait ce souci:

mfkc.jpg

On recapepette j'avais changé entre temps (je suis parti de l'hypothèse que le turbo avait été étalonné sur banc....)

- DEBITMETRE (NEUF BOSCH OSCARO)

- ECHANGEUR

- GROSSES DURITES PAS DE SOUCI

- POMPE A VIDE (commande la GV) => par une neuve

- Petites durites de depression > je metterais la photo plus tard, j'ai un super moteur tuning avec des durites silicone VENAIR

Ca marchait tjs pas du coup je décide de regarder la tige de reglage de GV...

EPISODE 1: Avez vous vu déjà vu un singe reparer une ROLEX?

Cela ressemble peu ou pro au bidouillage décris ci-dessous, la raison est le montage d'un turbo non regle (alors que cela aurait du être fait sur banc impossible à faire autrement) par TURBOMOTEUR!

#TURBOMOTEURVoleurs #TURBOMOTEURnelivrepasdesturboregles #TurboMOTEURnerepondpasauxemails

EVITEZ TURBOMOTEUR!!!!

Le turbo tel que reçu:

Après reglage par singe Kiwi156:

Suis-je sur de n'avoir jamais touché auparavant a cette tige?

OUI, d'ailleurs voila le turbo dans son carton lors de sa reception....

REGARDEZ LA PARTIE ENTOUREE!!!!

CONCLUSION: NE FAITES PAS CONFIANCE A TURBOMOTEUR!!!!!!!!!

# 2 Reparer / changer l'étrier ARR gauche + changer les plaquettes:

Il se trouve qu'une des colonettes était totalement rouilée et que l'étrier ne glissant plus comme il faut.

Resultat cela a tué mes plaquettes ARR en 20Mkm, heuresemnt le roulement est encore OK pas de surchauffe.

# 3 Nettoyer les cuirs...

Sales mais ça allait:

Siege fait a 50%:

# 4 reparer la porte conducteur:

=> C'est fait je mettrais une photo bientot:

AVANT:

# 4 Trouver si ce bruit est grave.... => je crois que c'est la pompe a huile

Il me reste maintenant à changer ma pompe a huile je crois PROPRIOS DE 159 qui avez eu ce problème qu'en dites vous:

- tout est sorti sauf distrib...

https://www.youtube.com/watch?v=_BEWQ9XumYU&feature=youtu.be

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour AirHuile ;),

Je suis tjs intéressé de la vendre. Je cherche une solution pour la pompe à huile (changement par mes soins ou garage je ne sais pas...).

La voiture à même pas fait 1000 kms depuis que l'on s'est vus...

Modifié par kiwi156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...