Aller au contenu

147 : Phase I ou Phase II


Boula

Laquelle des phases preferez-vous  

350 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Je donne mon point à la phase2 car je viens de m'en acheter une! je la trouve plus jolie notament au niveau des phares avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dur de ce décider avec ce vote :s les matériaux utilisés pour l'intérieur de la phase 2 (ceux de la GT si j'ai bien compris) valent vraiment le coup? Quitte à ce que la voiture est un peu plus de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matériaux sont, à peu de chose près, les mêmes. Mis à part les poignées de porte extérieures en "toc" sur les phases 2, mais le cuir est plus flatteur aussi.

Tiens, celle de mon frère à gauche (que tu connais déjà) et celle de ma chérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, beaucoup plus fan de la phase 1 (que j'ai possédé, donc je suis sûrement un peu partial).

Autant, je trouve les triples optiques, inspirés des Brera/159, sympas sur 156 autant ça ne va pas sur les 147. Idem pour les feux arrières de la phase 2, que je trouve grossiers, pour ne pas dire "généraliste". Ce n'est bien sûr que mon avis et ça reste tout de même plus agréable à regarder qu'une 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ces quatre j'aimerai bien monter les jantes 17 de mon frère sur la 147 d'Albachiara06, juste pour voir..comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles ont chacune leur style :P ça peut paraître un détail, mais niveau conso entre celles phase 1 et celles de phase 2 il n'y a aucune différence?

Et c'est aussi du détails, mais les AB sont efficace sur la phase 1 à cet hauteur? Les phares éclairent aussi bien sur les deux ?

Après si la différence des matériaux n'est pas énorme je ne me fixerais pas qu'à la phase 2, c'est juste que j'ai beaucoup lu des gens disant que le tableaux de bord était nettement de meilleur qualité par rapport à la phase 1. De toute façon sortant d'une xsara de 98... :D

Au passage magnifique tes 2 147 :)

Modifié par skyglider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB des phases 1 sont très utiles pour éclairer les éventuels lapins volants qui se trouveraient à grimper dans un arbre à 90° de ton pare-brise par un soir de pleine lune de fin juillet quelque part dans les confins du Sud de la Tunisie. Pour les histoires de conso, sinon tu as le vélo ou la marche à pied, c'est ce qui reste encore le plus rentable....Enfin, moi je dis ça comme ça.

Sérieux: Les AB placés à cette hauteur, tout comme sur Merco à une époque, ça ne sert strictement à rien. D'ailleurs, même placé au ras du sol, les AB ne servent qu'à éclairer le bas-côté.... Je n'ai jamais vu que ça éclairait quoique ce soit de mieux dans le brouillard.Le brouillard t'impose une fausse idée des distances réelles, par l'effet de l'eau en suspension devant toi. Aucune lampe ne peut rien y faire réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo Alfa ? :) Je demande ça car étant donné que la carrosserie à changer ça aurait pu influencer pas mal ou bien parfois entre 2 phases la largeur des pneu augmente (xsara par exemple je crois), et s'il y avait une différence supérieure à 1L ça pourrait un peu influencer mon choix comme j'aime vraiment les deux et étant étudiant (quand j'aurais un salaire ce ne sera pas ma préoccupation^^)

Il me semblait qu'on voyait mieux les marquages au sol avec les AB, mais je n'en ai jamais eu, et ayant souvent du brouillard ça aurait été pratique.

Modifié par skyglider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve efficaces ces anti-brouillard, mais bon, il est vrai que MOI j'ai une bonne vue contrairement à l'autre râleur. :laugh:

La différence de conso est très infime entre les 2 phases, ce sont strictement les mêmes moteurs et le mêmes boites, c'est juste les pneus plus ou moins larges qui font varier la conso. Mais tu peux très bien trouver une phase1 avec des jantes en 17 et pneus en 215 comme une phase2 avec jantes en 16 et pneus en 195...

Et lorsque tu auras un salaire, ce ne sera vraiment plus ta préoccupation? Tu compte faire quoi sorti des études?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 phases tu les trouves efficace les AB ?

Sinon c'est plutôt une façon de parler de dire que la conso ne sera pas une préoccupation plus tard quand je bosserais, mais si je fais 10/15.000 km/ans je ne choisirais pas une voiture car elle consomme seulement 1L de moins que l'autre (soit en gros 15€/mois). Sinon pour l'instant je suis en deuxième année en école d'ingénieur, donc j'espère avoir mon diplôme d'ici 2 ans et un boulot de préférence dans l'aéro.

Vous faîtes quoi d'ailleurs si ce n'est pas indiscret même si ce n'est pas le sujet initial ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la phase2 je ne sais pas, jamais testée dans le brouillard, et il faut dire qu'ici y'en a que très rarement, mais sur la phase1 j'ai testé et approuvé.

arohs Je suis technicien/formateur de chauffagistes pour une marque Autrichienne de chaudières à granulés/bois-déchiqueté/bûches...et je roule en jitédé/Volvo XC70/VW Crafter :P

Modifié par leju07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Les matériaux sont, à peu de chose près, les mêmes. Mis à part les poignées de porte extérieures en "toc" sur les phases 2, mais le cuir est plus flatteur aussi.

Tiens, celle de mon frère à gauche (que tu connais déjà) et celle de ma chérie.

c'est vrai que je la trouve plus jolie la phase 1 ....plus esprit alfa

merci leju pour le comparatif .

- justement samedi j'ai réservé à mon fils une phase 1 1.6 .120 en TI de 2004 . bon elle aura bien besoin de rénover les cuirs et la caisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis chaud bouillant pour les faire !!

leju >> tu préconise quoi , sachant que les cuirs n'ont sans doute jamais été entretenu et qu'ils sont sale , encrassées et meme par endroit décoloré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...