Aller au contenu

Raclement De Butée À L'appuie De La Pédale D'embrayage


woody

Recommended Posts

Bonjour,

quand j'appuie sur la pédale d'embrayage ( avant même de passer la 1ere ) j'entends un grrrrr qui à mon avis, provient de la butée d'embrayage ?

ma 159 200 cv est de 2007, et totalise 167 000 km

Je l'ai fais écouter à mon garagiste qui confirme cette hypothèse avec à l'appui, un devis pour changer l'embrayage + main d'oeuvre à 1050 euros + le risque de changer une piece sup. reliée à l'embrayage( dont le nom ou l'appellation me sont inconnus ) à 1000 euros ...

Bonsoir le coup de massue ...Je suis sceptique, et souhaiterais votre avis à ce sujet car je pense que certains d'entre vous ont changé leur embrayage.

Mieux vaut il donc tout changer comme on me le conseille, ou à 167 000 km le véhicule peut il encore se satisfaire de ce fameux "volant " à 1000 euros ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème sur ma grande punto 1.9 jtd 120

Pédale enfonce j'avais un énorme grrrrr

J'ai fait 3 garage pour un devis chez fiat 1700 euros pour changer embrayge + volant moteur, Chez un fiat de village 1500 euros, et le dernier garage ma dit que ça pouvait venir de limaille métallique qui s'était incrusté dans le mécanisme et qu'à ma place il attendrait avant de tout changer,

Effectivement j'ai parcouru 2000 km depuis ce terrible bruit et maintenant ça ne fait quasiment plus de bruit !!! Merci a ce dernier garagiste de m'avoir rassuré (ancien chef d'atelier fiat qui a ouvert son garage AD dans mon village) . Aussi ça faisait du bruit en 4ème aux alentours de 1800 tr en pleine charge et celui la aussi a disparu, juste en roulant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la piece c'est le volant moteur, et oui vaut mieux le changer car en cas de panne dans 10000km faut tout refaire.

et avec 2 fois la mo.

ca fait mal mais c'est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème sur ma grande punto 1.9 jtd 120

Pédale enfonce j'avais un énorme grrrrr

J'ai fait 3 garage pour un devis chez fiat 1700 euros pour changer embrayge + volant moteur, Chez un fiat de village 1500 euros, et le dernier garage ma dit que ça pouvait venir de limaille métallique qui s'était incrusté dans le mécanisme et qu'à ma place il attendrait avant de tout changer,

Effectivement j'ai parcouru 2000 km depuis ce terrible bruit et maintenant ça ne fait quasiment plus de bruit !!! Merci a ce dernier garagiste de m'avoir rassuré (ancien chef d'atelier fiat qui a ouvert son garage AD dans mon village) . Aussi ça faisait du bruit en 4ème aux alentours de 1800 tr en pleine charge et celui la aussi a disparu, juste en roulant !

ok , merci mais là je prends quand même un risque ... Combien de km avait ta punto ?

Précision : le bruit ne se fait pas pédale enfoncée, mais au début de la course de l'appui, sur les 40 1er %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi j'avais un bruit à 30% de la pédale enfoncé environ, en restant sur cette position, mais aussi en fond de course.

Ma punto a 175 000 km, et le bruit a commencé subitement un jour, genre le matin y avait rien, et le soir j'ai remarqué en me garant, le bruit était énorme j'ai eu peur. et depuis il s'en va de jour en jour. je l'ai amené chez Fiat pour un diagnostique et en reprenant le véhicule je me suis apercu que le bruit était beaucoup moins important (je ne sais pas ce qu'il ont fait, surement manipulé la pédale d'embrayage...)

et là elle a 178 000 km et tout est presque revenu en ordre, juste encore un tout petit bruit toujours à 30% et à bout de course, mais le bruit est presque imperceptible. vraiment mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

essais d'abord de purger ton circuit d'embrayage, émeteur/recepteur.

sur ton recepteur, tu as certainement une vis type purgeur de frein.

Changer ton embrayage et butée, OK, mais le volant moteur, je ne sais pas pourquoi.

Je me suis renseigné chez Alfa, 1000 € c'est le prix approximatif qu'ils me prennent.

Tu dois pouvoir grater 200 € chez un petit garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volant moteur ils m'ont expliqué que c'est uniquement en déposant l'embrayage qu'ils peuvent voir si le volant moteur est à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est a la démonte que tu le verras mais une fois démonter...... Si ton embrayage est mort ça a pu l'endommager.... Moi je le ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai réponse à ma question :

il existe des kits embrayage sans le volant bi-masse , mais pour une puissance et certainement , une cylindrée inférieure.

En passant commande direstement à Fiat, j'ai la garantie d'avoir les pieces constructeur

le kit embrayage 307 euros

volant bi masse 721 euros

la butée 214 euros

les 2 joints spi à 12 et 13 euros

2 litres d'huile de boite et 8 heures de main d'oeuvre

total ttc 2014 euros

travail et fiabilité garantie , quand on chérie sa belle , çà coûte cher ( mais çà on l'savait déjà avec les gonzesses ... hum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...