Aller au contenu

Modification D'une 156 Phase 2 En Phase 3


Snooz156

Recommended Posts

Salut ma voiture va bientôt passer en cabine pour une peinture complète avec changement de la teinte et j'envisage de changer la face avant pour une face de phase 3.

Qui la déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle teinte tu as choisis?

Origine Alfa ou complètement autre chose?

Quel est le prix de cette opération?

Chez qui tu vas, un gros garage/concession ou un petit carrossier?

Est-ce qu-ils vont tout démonté (PC, capot, joints)?

Je veux toutes les infos que tu pourras me donner et nous donner, même en MP si tu veux, mais j'y songe de plus en plus...

C'est très important pour moi!

Pour l'adaptation du facelift, il te faudra changer le capot et les optiques...

Perso je comprend pas cette intention

Si tu veux une facelift, alors achète une facelift! (je suis même sûre qu'avec la peinture complète et le changement des éléments de carrosserie, tu peux trouver une facelift pour le même prix!)

Par exemple, tu vends ta voiture et avec ton budget peinture et modifs, tu peux t'acheter la 156SW 175Ti de Papa_Marco (voir section Vente du forum)

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau peinture à mon travail j'en ai pour 500 peinture comprise

Pour la teinte c'est une teinte alfa noir ethna

Les pare choc,porte,capot,hayon et joint seront déposer.

Pour la face avant j'ai le capot,pare choc,phare et aile pour moins de 700

Et en même temp ma voiture je ne l'ai pas acheter très chère c'est reprise de mon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu vois en précisant les prix on comprend mieux

En effet si tu as les pièces carrosseries pour 700€ c'est tout benef

Et 500€ l'intégrale c'est incroyable, les devis qu'on me fait sont tous à 1500/2000 minimum...

Je suis dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon je travail dans un garage en ingrédient de peinture j'en ai pour 250 je la ponce moi même, je mastique les coup de portière bref toute la préparation c'est moi mon collègue n'a plus qu'à chouter je lui donne 250

Ensuite pour les élément j'ai les ai eu en Angleterre 500 de pièces capot,ailes,pare choc et 100 de livraison

130 de phare en neuf et pour la traverse supérieur je verrait au moment de l'essai des élément avant la mise en peinture je n'ai pas encore reçus mes pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là je me doute que tu bosse là dedans...d'ailleurs le ponçage, la dépose, les réparations etc sont faites par toi-même, ça aide aussi beaucoup à faire descendre le prix

Toujours est-il que tu as beaucoup de chance! enfin je veux dire comparé à ceux qui se tapent des devis aux sommes astronomiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que mon projet est fini je poste des photos je pense qu'en noir ethna (noir nacrée avec des reflets rouge) la face avant de phase 3,les jante alfa Gt, les retroviseur peint aspect aluminium brossé ça devrait être sympa.

Sinon pour ta peinture tu as penser à un auto entrepreneur car niveau ingrédient ce n'est pas si chère que ça et puis si tu es manuel demande lui si tu peux la préparer ça réduit la facture sachant qu'en moyenne une cabine de peinture se loue 80

Modifié par Snooz156
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien mon pauvre ami, je sais même pas si y a des "auto-entrepreneurs" (je savais même pas que ça existait) vers chez moi

Je ne suis pas assez dégourdi pour poncer ma voiture comme il faut

Je préfère laisser çà à un pro

Donc c'est sur que les prix grimpent vite

Je sais que les matières premières ne sont pas si cher (j'avais fais faire un devis pour mes deux PC, la peinture ne coûtant qu'un tiers du prix total)

Mais comme je laisse tout faire aux autres, la main d’œuvre coûte très cher

Ce qui est tout de même normal, vu qu'un carrossier est un artisan

Mais quand je me dis que tu va faire une intégrale pour 500€...ça me fait baver...t'imagine pas à quel point, car ma voiture a été mal repeinte à la vente et le vernis s'estompe par endroit, bref, un cas d'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...