Aller au contenu

Remplacement De Ma 147 Par Une Lancia Musa


minimoys

Recommended Posts

Et bien voilà aprés 3 ans de bon et loyaux services, suite au frais à effectuer sur notre 147 jtd 16v (bras de suspention et amortisseurs av., silenbloc suspention arrière, moteur essuie glace ar, cable frein à main, embraye qui donne des signes de fatigues, à nouveau la couroie....cela fait vraiment beaucoup de frais sur une voiture de ce kilomètrage je trouve)

Nous avons décidé de nous en séparer. Attention, je ne décause pas la voiture, elle a maintenant 265000km et 10 ans d'age donc rien d'anormale dans les pièces à changer. J'ai vraiment été très heureux d'avoir cette auto et m'en défaire m'est vraiment difficile.

A mon grand regret, moi qui voulais trouver une 147 phase 2 , mon épouse ce voyait plutôt en fiat punto, et finalement en fesant une recherche sur des sites de véhicules d'occasion, en y mettant le critères toit ouvrant ( elle et les enfants en ont très envie suite à un essai d'une punto qui en été équipée), nous sommes tombés sur une annonce pour une lancia musa. Ce véhicule mini familiale correspond bien à notre usage actuel et est très sympa de l'extérieure, et super équipé, fonctionnel, agréable, de l'intérieur. J'espére avoir fait un bon choix.

Je garde espoir de convaincre la famille, et de revenir dans quelques années chez alfa. Je continuerai à suivre l'évolution de la marque via votre forum si agréable.

A la prochaine....

Modifié par minimoys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me met du baume au coeur de rester dans le groupe Fiat, je vais continuer mes entretients chez mon concesionnaire Fiat-Alfa et ainsi garder le contact avec l'univers Alfa. C'est vrai quel est sympa la Musa, j'espère quel sera à la hauteur pour l'usage que nous allons en faire, que les ennuis nous laisserons tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pris quel moteur?

C'est le 1.3 l 90cv, j'espère que c'est un choix raisonnable, on verra à l'usage. Mon épouse fait 2 x 48km par jour avec une majorité de route et trés peu d'autoroute, elle roule trés calmement.

En occasion ce n'est pas évident à trouver, celle-çi j'avais des références de sérieux du vendeur ( particulier). Il y avait bien une 1.9 l 100cv chez un pro. mais pour celle là, je n'avais pas confiance... ( peu d'info du vécu, pas moyen de savoir si la courroie de distribution été changée, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour,

Je pourrai cette fois titrer, remplacement de ma Musa par une 147.

Et oui un peu plus d'un an avec la Musa nous a suffit, l'envie d'une 147 est plus fort;

Nous avons repris une 147 jtd 115cv , gris anthracite, cuir beige, ...elle est complètement revérifiée et les pièces à changer seront changées ( triangle de suspension entre autres )

courroie effectuées...

Nous voilà, dans quelques jours, repartis pour quelques années en Alfa.

Et comme baptême je compte bien, si je suis libre, participer à Spaitalia et faire deux tours du circuit...en parade malheureusement à allure très ( trop ) réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musa est une chouette auto, sympa, familiale, agréable. Seul reproche la visibilité latéral avant et les très petits rétroviseurs, nous avions simplement envie de rouler dans une auto plus sportive et notre choix de revenir à une 147 fut facile.

Nous avons du changer les amortisseurs, l'embrayage, les câbles de changement de vitesse ( ils gèles en hiver).... elle a 142000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...