kodiac13 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Salut, j'aurai aimer savoir si vous auriez des retours ou des avis sur la qualité mais aussi sur la sonorité du décat de chez scorpion?Il y as bien des videos sur youtube mais de trés mauvaise qualité. Je souhaiterai la monté en complement de mon inter et silencieux ragazzon. Cela peut il entrainer des sous le montage du decat avec les sondes? merci a vous.
blackcupra Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 (modifié) Rapport qualité/prix imbattable !!! Je l ai depuis longtemps et RAS !!! Avec la 147 no soucy avec le voyant ! Alors que certains ont eu besoin de cellfix ! Beaucoup de grands thermodynamiciens te diront qu'il y a mieux.... Mais à quel prix ? Et pour quel rendement ?.... Modifié le 24 Mai 2013 par blackcupra
ALex95 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Pas de soucis non plus. Comme dit blackcupra rapport qualité/prix imbattable !!! J'ai juste le voyant "avarie sisteme moteur" ( oui avec un i!!! Vive la traduction). Il faut que je mette un cellfix pour y remédier. Le son n'est pas pareil entre une 147 et une 156, mais il est très sympa et n'est pas présent lorsqu'on cruise à 130. Bon je parle évidemment d'une config´ decat inter et silencieu scorpion. Avec le raggazzon faut que José passe par là!!! Pour moi tu peux y aller les yeux fermé
kodiac13 Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Merci a vous, vous auriez pas une petite prise son svp? (je sais j'en demande beaucoup). Merci a vous
ALex95 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Non dsl, Enfin si tu cherches bie. José avait posté une vidéo avec le son du ragga avec decata scorpion il me semble
kodiac13 Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Oui trouvé mais video de mauvaise qualité.
martial_711 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 Salut, j'aurai aimer savoir si vous auriez des retours ou des avis sur la qualité mais aussi sur la sonorité du décat de chez scorpion?Il y as bien des videos sur youtube mais de trés mauvaise qualité. Je souhaiterai la monté en complement de mon inter et silencieux ragazzon. Cela peut il entrainer des sous le montage du decat avec les sondes? merci a vous. j 'ai pas de video, mais c'est la ligne ( decat. scorpion, ligne inter + arr. ragazzon)que j'avais ,et j'avais horreur de la sonorité, je préfère actuellement toute d'origine, j'entend mieux le moteur.
kodiac13 Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 ok, pour avoir une idée ça donner quoi comme sonorité?avec des mots lol
martial_711 Posté(e) le 24 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 métallique , 2 tons! beurk! t es bien avancé là! lol
kodiac13 Posté(e) le 24 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2013 mdr, ouai me suis dis je demande vraiement quelques chose de con: decrire un bruit auto avec des mots mdr.
Jose60 Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Prise son/video faite hier par la gopro d'un pote sur la mienne Il a mis la vidéo sur FB, aussi je sais pas si ça va fonctionner, je verrais pour lui demander un lien si problème. Config échappement : Demi-ligne raggazon (intermédiaire avec boite) Decat scorpion + cell fix pour les erreurs OBD (Cell fix en inox et coudés 90° sinon ça passe pas) https://www.facebook.com/photo.php?v=10201211533040088&set=vb.1523807138&type=2&theater
Jose60 Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Non dsl, Enfin si tu cherches bie. José avait posté une vidéo avec le son du ragga avec decata scorpion il me semble Yes, mais la vidéo est chargée du bruit de vent quand tu avais tenu mon tel a travers le toit ouvrant. Quand on sait ce que ca donne en vrai, on distingue bien dans la vidéo, mais quand on a jamais entendu, c'est pas net. Avec cette vidéo, ca devrait permettre à tous de se faire une idée ... Précision, le son est puissant .. Perso j'entends bien mon moteur aussi :)
rafal Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 (modifié) Moi aussi j ai bien envie de me l acheter cette decat ,depuis que j ai changé mon cata j aime plus le bruit je preferait avant ,y avait une marmite vide sur le cata central j avais acheté la voiture comme ça donc je connaissé que le bruit a" demi-decatalysé",maintenant le bruit est un poil trop etouffé a mon gout ,une decat sur la ligne d origine pourrait me convenir parfaitement. Sinon Il faut les commander ou les cell fix coudée ?Quelqu un pourrait mettre un lien? Modifié le 25 Mai 2013 par rafal
kodiac13 Posté(e) le 25 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 pas de contenu dispo pour la video. Effectivement trés simpat de ta part josé. POur moi depuis que j'ai eu la sub full decat, j'ai envie de sauver toutes les voitures qui etouffent deriere leurs catas. Sinon le bruit est supportable sur autoroute? pour les cellfix bonne question, cellfix obligatoire aussi ou l'on peut remettre les sondes?
Ritalmania Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Salut kodiac13. moi aussi je suis en decat scorpion sur ma 156 avec inter sans gamelle et sortie bastuck.... comme dit deja par plusieurs gtatiste le rapport qualite/prix est imbattable effectivement ;-). apres question sonorité pour ma part et bien , c est un son tres mettalique aigu a tt niveau aucun son rauque me concernant cela joue beaucoup a cause de l inter et sortie se marque bastuck. ragazzon eux sont a l origine des lignes deja bien rauque ;+). concernant les cellfix, nn ils ne sont pas obligatoire , mais tu risque tres fortement a te retrouver avec l erreur qui s affichera a ton obd. perso c est pas joli joli l effet sapin de noel sur son ecran de bord. ;-). josé lui a posé des cellfix inox coudé a 90. mais moi j ai des cellfix inox aussi mais non coudé mais tres tres petit en taille (longeur) et sa passe sans problème sur les deux sondes lambda ;-) pas de prob la dessus. il faudrait que je te file le lien su marchand francais ebay a qui je les avaient commandé. ilS sont de bnes qualité et pas chers a l achat. ;+) voili voilu. par contre tite question pour MOI svp!!!! : je recherxhe des front pipes equal lenght en CF2 vous avez des adresses pour ca svp je veux passer ma ligne en full decata avec collecteur de gtv 916 3.0 v6 MERCi a vous ;-)
kodiac13 Posté(e) le 25 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 (modifié) Merci pour tes réponse. Pour les cf2 il y as un vendu sur LBC qui en vends regulierement (c'est ce vendeur qui en as regulierement: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/426744343.htm?ca=21_s ) Modifié le 25 Mai 2013 par kodiac13
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2013 Des collecteurs de 116/75 ça monte pas sur une GTA !! :ninja: Sinon Stock-it en a régulièrement effectivement, mais ça a sacrément augmenté dernièrement !! La loi de l'offre et de la demande ... ça va faire comme avec le Q2 ! Pour les FPs, c'est des hybrides qu'il te faut, pas des CF2 ...
Ritalmania Posté(e) le 26 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 merxi kodiac13 c est sympa ;-). et bien mathieu j attend que tu me file les bnes adresses alirs pour trouver mon bonheur la dedans ;-). les collecteurs de chez stock-it pour ma 156 gta sont-ils les bons au moins deja? car comme ca j achete deja une paire. ;-) apres les FPS , tu dis qu il me faut des hybrides for me et non des cf2 !!! je n y comprend plus rien la dedans.! tu pourrais me refaire un pti recap stp si c est pas trop te demander pour que je puisse enfin capter comme il ce doit la diff' entre les bons collecteurs que je dois acheter et aussi les bons FPS ;+) quelle diff' entre des cf2 et hybrides etc..... ps: puis des adresses ou me fournir serait le top matt comme ca j equipe titine dans les mois a veniir ;-).
wr1 Posté(e) le 26 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 hybride car la bride avant se monte sur un collecteur CF2 et la bride arrière sur un cata CF3
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 (modifié) Voila tout simplement Pour les collecteurs tu demandes à Stock-it ils ont l'habitude. On en a deja parlé pas mal de fois en plus : il faut des collecteurs de GTV 3.0L ou de 156 2.5L (mais il faudra percé le collecteur arrière pour y souder un porte sonde la). Apparemment ils vendent aussi des collecteurs de 166 ... mais je sais pas s'ils sont identiques, car à l'époque j'avais demandé à DAN d'autolusso et lui n'en avait jamais monté sur une GTA. Modifié le 26 Mai 2013 par ToxyMaTT
Ritalmania Posté(e) le 26 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 oki merxi bien . a voir avec stock-it alors pour les collecteurs. par contre personnes ne m a encore donné des adresses pour commander ces fameux FPs equal length. ;-) et aussi wr1 tu me dit que la bride arr du FPS hybride ce monte sur un cata cf3 celui d origine donc !! mais moi je suis en decata scorpion deja. Alors verdict ? ;-)
kodiac13 Posté(e) le 26 Mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 Alors? ben si tu vends ton decat pense a moi :d
wr1 Posté(e) le 27 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 verdict : le décata est prévu pour s'intégrer sur une ligne CF3 donc ton probléme reste entier
Ritalmania Posté(e) le 27 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 loool kodiac13 :-) aie merdeeee et des fps en cf3 il en existe bien non ? ou il faut imperativement replacer les cata d origines puis adapter fps hybrides cf2 avec collecteurs de 916 3.0. ya pas d autre soluce ?
vdue Posté(e) le 27 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2013 Sur (ouai enfin, sous...) une 156 GTA, une ligne avec la config' suivante: collecteurs CF2 + décata + inter et silencieux d'origines, cela créé t-il des bourdonnements dans l'habitacle? Parce ie je hais les bourdonnement dans l'habitacle moi...
Recommended Posts