Aller au contenu

Avis Decat Scorpion


kodiac13

Recommended Posts

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cata origine ou decata ça reste du cf3, les fixations sont les mêmes !!

Donc il te faut des fps cf2 côté collecteurs / cf3 côté cata ...

Alfatune en vend, mais l'arrière est assez basse et frotte facilement.

Autolusso en vends aussi, mais du non EL (plus gros diamètre / meilleure garde au sol / mais pas le son des FPs EL...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le decat scorpion ce monte sur la ligne d'origine non?

oui,sur une ligne ENTIEREMENT d'origine. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok matt donc c est pour ca que que tu m a parlé de ces fameux fps hybride ;-).

car la fix devant c est du cf2 et celle de l arr c est du basique cf3 nn ?.

et donc pour les deux adresses que tu m as filé ce sont des hybrides qui monteraient sur collecteur de 916 et decat scorpion ou pas ? comme sa je les achetes directement si les infos sont bnes.

et hormis ces deux marques la il n y a rien d autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du direct "fit"

Y'a une autre adresse bien connue sur les forums sinon ... C'est la que j'ai acheté les miennes (que j'ai du modifier car je suis en CF2 coté cata moi) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va y balance l info sur l autre marque alors lol ;-) bien connu ou ca sur les fofo francais je ne pense pas!! plutot anglais nn ? ...

tu connaitrais quelqu un qui aurait fait un tuto sur le montage de ces fameux fps puis collecteur avec la tite modif qui va bien dessus ou nn... sa m interesserait beaucoup ;-)

ps: j attend l autre marque aussi tiens ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les alfaholics vont pas tu vois bien que c'est du cf3 ...

Pour l'autre plan c'est pas de l'officiel.

Et si je te dis qu'il y a pas de modif, c'est qu'il y en a pas ^^

Pour un tuto j'ai souvenir d'un post sur un forum australien, mais bon ça reste du demontage/remontage... A savoir que rien que pour les collecteurs, tu peux deja tabler sur 5-6h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé popur le p'tit HS (je sais que ce topic est frequenté d'ou ma 'tite question)

Hello........est ce que quelqu'un qui a deja eu le coup sur l'Arese, peut me dire les symptomes d'un potentiometre d'accelerateur, qui déconne...moi voiture broute un chouye, et j'ai l'impression que la pedale ne repond pas comme d'hab', a mon avis l'electronique ne fait plus trop son job...???

Merci d'avance.....

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.

Bin le debitmetre n'est pas vieux changé fin 2008, mais vu l'age (2000) je me posais la questions du symptomes sur L'Arese...d'apres mes souvenirs, il y a une piste electronique de secours sur le potard...jej pense que je vais me pencher sur le probleme, mais j'aurais aimé connaitre plusieurs avis avant de changer une piece...

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben matt t avais pas parlé d une modif au niveau des sondes de collecteurs a reintegrer au collecteur justement de gtv ??

apres j ai ete sur le site d autolusso, mais j ai rien trouvé concernant les fps y en a a vendre ? j ai pas trouvé moi. ;-)

jack a l epoque il avait pas des bns fps la par un contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu confonds tout la ... :ninja:

Sur les collecteurs de GTV y'a rien à faire, c'est sur ceux de 156 2.5L qu'il faut percer le trou de la sonde lambda

Pour Autolusso c'est via Dan sur alfaowner (pseudo : Pud237)

Et oui ce sont ces FPs ;)

Rien d'officiel, pas de boutique ... uniquement via connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki matt tres bien lol donc gme suis melangé les pinceaux alors ;-).

faut passer par DAN d autolusso via le fofo alfaowner ok tres bien et niveau tarif alors ils reviennent a cb ces beaux fps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée pour les FPs de chez Autolusso ...
Mais ce sont pas des FPs EL qu'ils vendent, car au début ils avaient fait une reproduction des FPs EL hybride, mais quelques clients se plaignaient que ça frottait.
Du coup ils ont refait un modèle hybride, non EL, avec une meilleure garde au sol tout en ayant un diamètre supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep super matt gte remerci pour ttes ces precisions ;-) c est cool dta part ;-) sa ma beaucoup eclairé sur le sujet et surtt m a decidé a en mettre sur ma 156 ;-). puis sa interessera d autre amoureux ou futur amoureux du v6 BUSSO ;-)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Aucune idée pour les FPs de chez Autolusso ...

Mais ce sont pas des FPs EL qu'ils vendent, car au début ils avaient fait une reproduction des FPs EL hybride, mais quelques clients se plaignaient que ça frottait.

Du coup ils ont refait un modèle hybride, non EL, avec une meilleure garde au sol tout en ayant un diamètre supérieur.

Dans quel ordre de prix tournent ces FPs hybrides non EL de chez Autolusso?

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information : tarifs Autolusso de mon achat chez eux.> 1collector of exhaust gtv V6 3L: 150£, 2 front adaptable pipes: 350£,
> accessories: 6 X manifold gaskets is £48,2 X Front pipe gaskets is £10.+ 30£de port = environ 650 € + 40 € de frais de change en gros 700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pourriez vous me dire si le decat est identique sur 147 et 156 gta svp?merci

147 gta et 156 gta c'est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenter par un decata scorpion pour la 156.

Ma ligne est entierement d origine.

Demontage et remontage en une heure ( pas evident de bosser sous la voiture sur 30 cm de hauteur )

Pas de soucis particuliers hormis qu il faut prevoir 6 goujons et ecrous pour le decat dont deux plus grand pour l arriere car les goujons sont visses dirrectement sur le cata

Le son est un peu plus fort au ralenti et plus metallique dans les tours

Pas de defauts a chaud ca c est cool !

Elle monte plus rapidement dans les tours

Le bruit est vraiment sympa et a l interieur toujours aussi feutré, pas du tout envahissant

J arrete la, faut que j aille faire un tour avec les vitres ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le decata est seulement disponible sur le site de scorpion? C'est bien celui a 175 euro a peu pres?.

Niveau erreur sur le TB, les cell fix sont la solution j'ai vu, mais aucun sujet n'en dit plus la dessus, il sert a quoi exactement? et que faut t'il acheté pour nos bete?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...