Aller au contenu

Message : Vidanger Huile Moteur !


rescataure17

Recommended Posts

bonjour à tous,

Aujourd'hui, le témoin de pression insuffisante de l'huile moteur ( burette d'huile sur le tableau d'affichage du compteur ) s'est déclenché sur l'odb au moment du démarrage, ( clignote ) puis disparaît peu à près .

un message apparaît :" vidanger huile moteur ."

J'ai effectué la vidange le 03/01/2013 avec 71 141 kms

Mon compteur indique aujourd'hui : 81 300 kms.

Huile feu vert : C2 5W30 100 synthese excellence. d'accord c 'est pas la meilleur !!!!!!

L'indicateur d'entretien remis à zéro par le mécano au moyen de sa valise.

Que signifie ce message d'erreur ? alors que la vidange a été effectuée !

Merci pour votre aide !!

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une 159 jtdm il y a plusieurs reset a faire . 3 opérations doivent être faite: compteur service entretiens, inctementation du service entretiens et l'espion qualité d'huile a faire aussi.

pour ce moteur il faut une huile pour fap en 5w40 ou 5w30 en B4 ou B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la remise à zero du compteur d'entretien Alfa 159, un info qui pas tous les garages non-Alfa vont savoir:
Il y a 2 compteurs pour la 159: un pour l'entretien (SERVICE), à remettre à zero sous le menu principal d'entretien de la valise, ensuite il y a un compteur specifique vidange huile pour les versions diesel avec FAP. Ce compteur sera à remettre à zero sous le menu diagnostique moteur, et non entretien régulier. ( lu sur un forum )

vais me renseigner auprès du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Voilà ce qui est mentionné dans la documentation de la 159.

Pour le fonctionnement correct des versions Multijet avec DPF, utiliser exclusivement le type de lubrifiant original. En cas d’urgence, si le produit
original n’est pas disponible, n’effectuer qu’un seul appoint maximum de 0,5 l et se rendre, dès que possible, auprès aux Services Agréés Alfa Romeo.
En cas d’emploi de produits SAE 5W-40 non originaux, sont acceptés des lubrifiants aux performances minimum ACEA A3 pour les moteurs essence,
ACEA B4 pour les moteurs Diesel ; dans ce cas, les performances optimales du moteur ne sont pas garanties.
L’emploi de produits ayant des caractéristiques inférieures à ACEA A3 et ACEA B4 pourrait provoquer des dommages au moteur, non couverts par la
garantie.Pour des conditions climatiques particulièrement rigides, demander aux Services Agréés Alfa Romeo le produit approprié de la gamme Selenia.

Quand ont fait la vidange il faut remettre à zéro le coupon d'entretien et réinitialiser la dégradation de l'huile.

Regarde dans le lien de ma signature, c'est éxpliqué dans multiecuscan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la remise à zero du compteur d'entretien Alfa 159, un info qui pas tous les garages non-Alfa vont savoir:

Il y a 2 compteurs pour la 159: un pour l'entretien (SERVICE), à remettre à zero sous le menu principal d'entretien de la valise, ensuite il y a un compteur specifique vidange huile pour les versions diesel avec FAP. Ce compteur sera à remettre à zero sous le menu diagnostique moteur, et non entretien régulier. ( lu sur un forum )

vais me renseigner auprès du garage.

relisez mon message j'ai tout explique déjà. Il y a 3 opérations faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...