Aller au contenu

Test Parrot Astéroid Smart


valdarkness

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Petit retour sur le PARROT Astéroid s mart que je possède depuis maintenant 3 semaines.

A l'origine dans ma 159 j'avais la radio-CD orignial sans GPS/bluethoot/mp3.

Que j'avais couplé avec un PARROT mki 9200 mais la qualité du son était abominable visiblement car le son du MKI n'était pas réamplifier sur la radio d'origine.

De plus mon Smartphone sous ANDROID ne se connectait pas à chaque fois donc plutot déçu.

Ce qui n'est pas du tout le cas avec l'Astéroid s mart

La qualité du son est impressionnante pourtant je n'ai que le kit baffle d'origine et franchement pas besoin de plus !

Points positifs :

+ Effets sonores paramétrables à souhait

+ Connection avec la nouvelle norme du bluethoot parfaite (meme en quittant la voiture un instant => reconnection immédiate => ça ne fonctionnait pas sur MKI où très mal)

+ Partage du réseau 3G du Smartphone sur Astéroid impeccable

+ Ergonomie PARFAITE sur l'écran tactile suivant précédent pause volume + volume - sur l'écran tactile dans n'importe quelle zone

+ IGO livré d'origine et franchement très agréablement surpris de par sa vitesse de lancement et de sa précision (je pensais que l'option GPS était très gadget sur une radio de ce budget mais ca fonctionne très très bien (et sans 3G svp))

+ Applications standart MAIL, AGENDA, CALCULATRICE, ... ça tombe toujours à point

+ Qualité de la reconnaissance vocale et qualité des appels au top !

+ Fond d'écran texture alu brossé ,du coup intégration parfaite dans 159 finition alu

Points négatifs :

- Petite impression de capter un chouya moins bien la radio

- Chez moi, la lecture ne reprends pas au dernier morceau intérrompu mais reprends toujours au premier répertoire, premiere musique !?

NON TESTE :

*caméra de recul

*lecture de vidéo; lecture de vidéo sur un écran externe.

*installer une application autre que celle du marquet ASTEROID

*3g sur Astéroid via dongle usb et partage de celle-ci

*commandes au volant

(comme vous pourrez le constater, madame est frileuse... :laugh: )

lien : http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/parrot-asteroid-s mart

Modifié par valdarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité alfleche

ça m’intéresse ton avis, je viens d'en acheter un et je n'ai pas encore commencé à le monter.

J'ai des doutes sur la compatibilité avec les commandes au volant, comment ça fonctionne? As tu eu besoin d'adaptateurs spéciaux?

Quel enjoliveur as tu mis autour du smart pour que ce soit fini? As tu fait des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis content d'avoir enfin pu poster un topic intéressant ^^

@alfleche : Concernant les commandes aux volants => j'avais le parrot unika pour le MKI 9200; volume +/-, précédent/suivant, source, fonctionnaient très bien mais pas décrocher/racrocher et donc pas la commande vocale non plus, hélas, obligation d'utiliser la télécommande fourniee.

Concernant les commandes sur le SMAR T je ne les ai pas car c'est un monteur PARROT qui à fait l'installation lors de l'entretient de ma 159 et il m'a dit qu'en démontant le mki9200 il était obligé de couper dans les cables pour récupérer le UNIKA et que donc cela endomagerait le cablage pour le MKI !!!??

Concernant l'enjoliveur ce n'est effectivement pas celui d'origine malheureusement je n'ai pas de référence sur ma facture car tout a été repris sur la facture d'entretient dans le poste montage PARROT sans référence. Désolé.

Après comparaison il semblerait que l'enjoliveur fasse partie de ce kit => http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=247643

Le kit cables/boitier pour commandes au volant => http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=189376 & http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=232848 .

@golddigger : Je n'avais pas d'antenne gps, une antenne à brancher en USB est fournie avec le SMAR T et pour ma part, est restée derrière l'autoradio. Elle semble très bien fonctionner, rien à signaler.

@Vounetino : Pas de photos avant, je vais vous faire parvenir quelques clichés (pour ce soir cela devrait être possible).

bonne après midi,

Val

Modifié par valdarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait je trouve que l'accord est parfait et j'en suis ravi.

D'autant plus que je trouve le prix raisonnable.

Dommage pour la simple DIN dans la 156 :glare:

Modifié par valdarkness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Invité alfleche

ça y est, enfin j'ai pu installer le Parrot dans mon auto. voici ce que ça donne.

Ce que j'y trouve de très intéressant:

-applications Androïd pas très légales faciles à installer

-Son OK

-écran suffisamment grand et pratique

-qualité téléphone Blue Tooth enfin correcte contrairement à l'installation constructeur précédente (Bleue & Me)

-caméra de recul c'est rigolo mais ça ne sert à rien (ça fait même pas marrer les gônes qui me disent 'ben c'est qu'une caméra de recul!!!')

-commandes au volant dispos mais...

Et beaucoup moins intéressant:

-commandes au volant limitées (5 touches) et nécessitant un boîtier supplémentaire (UNIKA encore 90€ de plus)

-pas encore compris (si ça existe) le réglage de volume différent selon les applications

-adaptation de l'intégration à une 159 pas très aboutie

-obligation d'utiliser une antenne GPS supplémentaire dans l'auto alors qu'il y en a déjà une

-connexion BlueTooth parfois aléatoire (avec un galaxy SII)

-le musique ne repart pas d'où on l'a laissée lors du précédent arrêt

-contrairement à toi Valdarkness, je dois avoir une voix de chiottes, car la reconnaissance vocale ne reconnait jamais ce que je lui baragouine!

Modifié par alfleche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je compte me l'acheter d'ici la fin de l'année !

Suite à de nombreuses recherches, il en ressort qu'il s'agit d'un bon rapport qualité prix :)

@alfleche : peux-tu me dire où tu as trouvé l'adaptateur pour les commandes au volant et l'entretoise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable !

Merci alfleche :)

En revanche, il n'y a pas de solution pour le fait que la musique ne repart pas d'où on l'a laissée lors du précédent arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Petit UP pour voir si vous avez d'autres retours à faire sur ce petit bijou :)

Je vais le prendre dans les semaines qui viennent.

2 petites remarques :

- c'est vraiment cher le système UNIKA pour avoir les commandes au volant (environ 90€)...aucune alternative j'imagine ?

- toujours pas de solution pour le fait que la musique ne reparte pas d'où on l'a laissée lors du précédent arrêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

- c'est vraiment cher le système UNIKA pour avoir les commandes au volant (environ 90€)...aucune alternative j'imagine ?

(...)

Sur Amazon.fr, tu le trouves un peu moins cher : 70 € environ ! (somme toute, le prix n'arrête pas de jouer les yoyos ... c'est fou !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait intaller il y a 2 semaines pour remplacer mon GPS d'origine et j'en suis assez content.

Petit problème quand même, le kit d'intégration qui serait apparement de taille différente selon le modéle de 159 (avec ou sans GPS ConnectNav).

Par contre pour moi, la musique repart d'où je l'ai laissée en coupant le moteur (Ipod ou radio) même le lendemain ! Et ce, grâce à une appli qui s'appelle AsteroidTweaker et qui comble en grande partie les lacunes (ou bugs) de la machine...

Il y a même moyen de changer le volume en fonction de la vitesse du véhicule et plein d'autres choses...

Plus d'infos ici : http://asteroid.fab-uleux.com/

Il y a moyen d'installer virtuellement toutes les applis qu'on veut toutefois qu'elles sont compatibles Gingerbread.

Et le son est de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'en profite :)

J'ai un pote qui a acheté l'Asteroid smart il y a quelques jours et c'est lui qui va le monter dans ma 159.

3 questions :

--> Quid de la gérance du multi-tâches ? Vu qu'on est sur Android 2.3, il n'y a pas moyen de fermer les applis d'un simple glissement de doigt...

Si je lance iGo et ensuite Waze, impossible de virer iGo des applis en cours en passant par la gestion des applis (dans paramètres/applications...)

--> Où passer les rallonges USB pour y avoir accès ? boîte à gants ?

--> Besoin d'outils spécifiques pour extraire le poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le multi-tâche, je pense qu'il n'a pas le choix et que tu dois utiliser, soit le bouton Appli récentes, soit la barre d'état, pour ramener au premier plan le programme que tu veux quitter pour le fermer complètement.

- Personnellement, j'ai opté pour les USB dans la boîte à gants mais j'imagine qu'il doit être possible d'en mettre également dans l'accoudoir central mais c'est peut-être un peu plus de boulot !

- Tu parle de l'extraction du poste d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alfleche

Bonjour Pacc26, effectivement, Paske à raison, la solution à plein de petits bugs du smart est l'Asteroïd Tweaker et notamment ça permet de faire repartir la musique de là où tu l'as arrêtée.

Concernant les USB, j'en ai laissé trainer une sous le cache du levier de vitesse en attendant mieux. J'ai vu sur le net une 159 qui a récupéré l'USB de la boite à gant d'origine, je ne sais pas comment, je n'y suis pas arrivé.

Pour les outils spécifiques d'extraction du poste d'origine, deux 'U' de diamètre 3mm dans les quatre trous de l'autoradio et le tour est joué.

Encore une précision, l'UNIKA est nécessaire car il permet de fabriquer un + après contact pour l'autoradio!

A mon tour de poser une question:

- j'aimerai brancher une caméra USB sur le smart; pas réussi à le faire fonctionner. Y a t il des experts en la matière?

Modifié par alfleche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...