Aller au contenu

Test Parrot Astéroid Smart


valdarkness

Recommended Posts

Bonsoir a tous.

J'ai egalement instalé un Parrot Asteroid smart sur ma Brera equipé de systeme Bose. Et bien excelent sur tous les points sauf sur la qualité du son qui est en dessous de mes esperances.

En gros ce que je lui reproche, c'est le manque cruel de basse, j'ai l'impression que le caisson est tout timide depuis que j'ai le Parrot... Il est pas plus "important" que mes enceintes.

Si vous avez besoin d'info ou de reference je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut The Stig, Sur l'Asteroid classic il y a une fonction " enfant qui dorment " qui réduit considérablement la puissance du caisson. Il y a probablement la même fonction sur le smart. Cherche dans les réglages de l'autoradio il doit y avoir une case à cocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également avancé sur l'installation en branchant l'asteroid + l'adaptateur compatible BOSE.

En revanche je n'ai pas réussi à brancher l'UNIKA et son adaptateur...

Voici l'adaptateur que j'ai acheté :

https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=232848

--> Vous avez pris le même ?

--> Autre question : on est en CAN BUS ou en K BUS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article(s) dans cet envoi

Parrot UNIKA for ASTEROID/RKi/MKi
(Steering Wheel Control) [China]
Code produit
8543709099
232848

Parrot Wiring harness P&P
UNIKA/ASTEROID ((Fiat, Alfa Romeo,
Lancia)) [China]
Code produit
8544429090
189376
Ce sont les deux produits que j'ai commandé chez Parrot meme.
Le reste j'ai pris le phonocar 4/131 et l'adaptateur double din phonocar 3/511.
Je ne sais pas si ça t'aide vraiment :quoi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pac226,

Je crains qu'il te faille en plus le câble mentionné dans le post ci-dessus pour faire la liaison entre l'Unika et les commandes au volant.

Mon installateur vient de me dire vendredi passé, après ma troisième visite infructueuse chez mon lui afin d'installer l'Unika, qu'il fallait ce fameux câble pour que cela fonctionne !

Je trouve d'ailleurs qu'ils ne sont pas très clair sur le site de Parrot sur l'obligation d'avoir ce câble...

Désolé si de part mes messages, je t'ai induit en erreur sur le matériel nécessaire au montage du smart. Je suis dans le même cas que toi malheureusement.

Mon installateur a commandé le câble et j’attends qu'il le reçoive afin d'avoir un quatrième rendez-vous pour finir l'installation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The Stig, Sur l'Asteroid classic il y a une fonction " enfant qui dorment " qui réduit considérablement la puissance du caisson. Il y a probablement la même fonction sur le smart. Cherche dans les réglages de l'autoradio il doit y avoir une case à cocher.

Merci pour l'info, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé cette option là, mais j'ai trouvé d'autres reglages assez flou (frequence etc)

Pour revenir sur les postes plus haut oui ce cable sera necessaire il n'est pas fournis avec l'unika (du moins pas le bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article(s) dans cet envoi

Parrot UNIKA for ASTEROID/RKi/MKi
(Steering Wheel Control) [China]
Code produit
8543709099
232848

Parrot Wiring harness P&P
UNIKA/ASTEROID ((Fiat, Alfa Romeo,
Lancia)) [China]
Code produit
8544429090
189376
Ce sont les deux produits que j'ai commandé chez Parrot meme.
Le reste j'ai pris le phonocar 4/131 et l'adaptateur double din phonocar 3/511.
Je ne sais pas si ça t'aide vraiment :quoi:

Si je ne dis pas de bêtises, tu mentionnes 2 produits :

- L'UNIKA

- Le câble qui est exactement celui que j'ai pris non ? https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=232848

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce câble-là. J'avais pas vu que tu le mentionnais dans ton post arooops Donc, normalement tu devrais tout avoir.

Concernant le Bose, ça a été fait par un installateur du coup je peux pas t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

Quand est-ce que vous entendez un "POC" (bruit dans les HP).

Personnellement je l'entends quand j'allume le poste et juste avant de lancer une musique et je le ré-entends quand j'éteins le poste.

C'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des POC mais très rarement. Ce n'est pas systématique donc je ne me suis pas trop intéressé au problème.

Mais comme je n'ai pas encore l'Unika, ma config est différente de la tienne.

Je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec l'ordre de démarrage (ou alimentation) de l'ampli Bose et du smart...

Si je me rappelle bien, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum de Parrot. ça vaut peut-être le coup d'aller y jeter un œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, après j'imagine que vous allez y faire attention et peut-être que vous l'entendrez maintenant :)

Je suis toujours en cours d'investigation et j'essaye d'avancer avec vos remarques.

Est-ce que vous pourriez me faire un schéma très simple des branchements à effectuer avec :

- Cables de la voiture

- Cable adaptateur BOSE Protocar

- UNIKA

- Adaptateur UNIKA pour ALFA.

Je n'arrive tout simplement pas à voir à quoi et dans quel ordre je dois brancher l'UNIKA.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour tout le monde

Je me suis procuré ce GPS avec un prix défiant toute concurrence :)

Le problème c'est que l antenne GPS fournie avec est absente du coup je me renseigne afin de savoir si il y a possibilité de brancher le GPS d'origine ou s il faut que nem en procure un et lequel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ping.

Maintenant tu comprends pourquoi tu l'a eu à un prix défiant toute concurrence !

Il n'est malheureusement pas possible de brancher l'antenne d'origine Alfa.

Tu trouveras sur cette page des infos concernant divers dongle GPS USB testé par les membres de ce forum ( c'est en anglais !) :

http://forum.parrot.com/english/viewtopic.php?id=13748&p=2,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info (au cas ou), pour avoir les commandes au volant avec le parrot :

le boitier : http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=189376

le faisceau : http://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=232848

edit : je viens de voir que l'info y etait deja arooops

Modifié par notman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j ais trouve le module pour 30 e ce qui me fait 300 e le parrot donc ca va .... Mais si on rajoute l unika le systeme bose actif les cable le cadre etc environ 10000 e :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai mis un peu de temps mais maintenant que tout est installé et que tout marche, je voulais juste vous faire un petit récap.

Pour rappel, je souhaitais installer un Parrot Asteroid smart + Récupération des commandes au volant.

Ma voiture d'origine :

Alfa 159 SW Ti (2009)

Kit BOSE

Autoradio double DIN avec GPS intégré

Pour installer tout ce joli monde avec les spécificités de ma voiture, il a fallu :

- Parrot Asteroid smart

- Parrot UNIKA (récupération commandes au volant)

https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=189376

- Câble de connexion Asterdoid/Unika pour Alfa

https://www.parrotshopping.com/fr/p_parrot_product.aspx?i=232848

- Interface pour relier ampli BOSE d'origine à l'Asteroid

http://www.protocar-audio.net/accessoires/1014-phonocar-4-131-interface-pour-systeme-hifi-d-origine-bose-amplifie-pour-alfa-147-156-mito-gt-159-brera-8020065041314.html

- Support double din (cage/entretoise...)

http://www.protocar-audio.net/accessoires/826-phonocar-3-567-support-autoradio-2din-pour-alfa-159-brera-avec-navigation-8020065035672.html

Quelques mises en garde !

- Attention au support double din qui sera différent si Autoradio d'origine est avec ou sans GPS

- Préférer UNIKA qui est vendu par Parrot car il y a des pseudos copies qui traînent

- A l'installation, ne pas mettre la remote de l'ampli sur le + permanent mais bien sur le fil jaune sinon la batterie sera déchargée tous les matins...

Voilà, en espérant que toutes ces indications aideront les futurs bricoleurs et encore merci aux autres contributeurs de ce topic :)

Ps: c'est un excellent autoradio, je me régale et le son et c'est le jour et la nuit entre le poste d'origine et l'Astreroid smart...que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pas pour ces infos, je suis dans la même configuration avec une Brera, cela va m'être très utile.

La grande question était la différence côté son, mais tu y as répondu.

Par contre, le caisson de la Brera est plus petit, le rendu sera donc moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais le volume intérieur de ta Brera est également beaucoup plus petit donc je pense que tu auras un son quasi aussi bon :)

Normalement tout est iso entre Brera et 159 côté installation GPS/BOSE donc si tu prends les produits que j'ai mis en lien ci-dessus ça ne devrait pas poser de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

×
×
  • Créer...