Aller au contenu

Attention Au Langage Fleuri.


Ndo

Recommended Posts

Salut les Aronautes!

Certaines fois ça me fait bondir de ma chaise quand je lis clairement sur le forum des mots comme "putain", "fait chier", "merde", et d'autres expressions fleuries.

Pourtant je ne suis pas le dernier à parler comme ça (ma femme m'engueule tout le temps car je dis tout le temps "putain" :laugh: ), mais je pense que sur un forum, en public, on est tenu d'avoir un minimum de langage correct, on ne sait jamais qui peut lire ce qui est écrit ici.

Donc merci de faire attention à ce que vous écrivez, je préfère que vous écriviez le mot ainsi "pu***", "me***", etc... On comprendra très bien ce que ça veut dire.

Merci pour votre compréhension.

:zen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Effectivement sinon il va y avoir de la suppression de message dans l'air,et nous serons intransigeant.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord, depuis quelques temps, certains aronautes se laissent aller sur ce genre de vocabulaire

C'est plutôt désagréable

Merci de le rappeler

(n'oubliez pas l’orthographe pour autant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très grave dans la mesure où l'orthographe n'est plus du tout contrôlée sur le forum depuis quelque temps et que tout le monde écrit n'importe quoi, n'importe comment. Même "merde", certains ne sont pas foutus de l'écrire sans faire de faute. Ca, ça me fout vraiment les glandes.

Il y a des tas de messages ou de questions que je ne lis pas, n'ayant pas envie de me torturer l'esprit pour essayer de comprendre ce que ça veut dire. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, mais visiblement il y en a qui ont dû arrêter vers 5 ou 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très grave dans la mesure où l'orthographe n'est plus du tout contrôlée sur le forum depuis quelque temps et que tout le monde écrit n'importe quoi, n'importe comment. Même "merde", certains ne sont pas foutus de l'écrire sans faire de faute. Ca, ça me fout vraiment les glandes.

Il y a des tas de messages ou de questions que je ne lis pas, n'ayant pas envie de me torturer l'esprit pour essayer de comprendre ce que ça veut dire. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, mais visiblement il y en a qui ont dû arrêter vers 5 ou 6 ans.

C'est bien pour ça que je lance cette alerte. Il y a un moment que ça dure et si on ne fait rien, ça sera de pire en pire.

Nous comptons donc sur chacun d'entre vous pour faire attention, il n'y aura aucune tolérance.

Aussi, pensez bien à utiliser les pseudos en parlant des gens, et non les prénoms. Sinon, on a pas fini de s'embrouiller pour savoir quel prénom correspond à quel pseudo. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très grave dans la mesure où l'orthographe n'est plus du tout contrôlée sur le forum depuis quelque temps et que tout le monde écrit n'importe quoi, n'importe comment. Même "merde", certains ne sont pas foutus de l'écrire sans faire de faute. Ca, ça me fout vraiment les glandes.

Il y a des tas de messages ou de questions que je ne lis pas, n'ayant pas envie de me torturer l'esprit pour essayer de comprendre ce que ça veut dire. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans, mais visiblement il y en a qui ont dû arrêter vers 5 ou 6 ans.

c'est tout à fait vrai ça , mais on ne peut pas toujours être derrière à sans arrêt corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive aussi pas mal d'employer le mot "put***" mais surtout à l'oral, ça sort tout seul... à l'écrit c'est beaucoup plus compliqué, on est plus conscient de ce que l'on écrit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'en profite aussi pour rappeler qu'il est inutile de citer le message situé juste au-dessus de celui qu'on écrit... je passe pas mal de temps à faire ce genre de corrections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite aussi pour rappeler qu'il est inutile de citer le message situé juste au-dessus de celui qu'on écrit... je passe pas mal de temps à faire ce genre de corrections...

Je rajouterai même, bien que je ne suis pas admin et donc mal placé pour parler du forum, qu'il est très gênant pour un topic, de citer un message contenant beaucoup de photos ou un long texte...il suffit de sélectionner une photo ou une phrase à laquelle nous répondons, cela suffit à comprendre et ne surcharge pas le post...

ce n'est que mon avis en tant que lecteur, n'y voyait aucune mauvaise intention de ma part vis à vis des admins et du règlement du fofo!

De plus, j'ai pris l'habitude de citer le message précédant lorsque notre réponse se retrouve en page suivante histoire de reprendre le fil de la discussion, le forum dispose-t-il du même genre de fonction automatique?

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...