Aller au contenu

Gt Le Bon Choix ?


eliseo

Recommended Posts

Salut,

je ne sais pas s'il est opportun d'ouviri un nouveau sujet mais j'ai pensé que c'est ainsi que j'avais le plus de chance d'avoir de retours...

c'est la première fois que je poste dans cette partie du forum...

je viens de vendre ma 159 Ti diesel 150cv à contre coeur...

mais pour tenter de me consoler, j'envisage sans certittude l'achat d'une GT 2.0JTS selective.

Que faut il savoir sur ce modèle à part y mettre du 98 ?

que pensez de la boite selespeed ?

la distri se fait tous les 3ans ou 36000kms, vous confirmez ?

quid de la conso ?

y a t il des points faibles ou des points à surveiller ?

Je dois aller en voir une samedi alors allez y je prends tout les conseils et avis...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En 3 lignes, le GT a une ligne superbe, la boite robotisée est un régal, mais le moteur jts n'est pas très fiable. consomation d'huile importante, certains ont cassés vers 60000km, les autres ont tenus au dela des 150000 km. pour la conso essence, il faut compter environ 9.5 l/100.

Pour la distri, c'est tous les 60000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ici que la distri se faisait tous les 36000 miles soit 58000kms environ ou 3ans : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/21111-votre-avis-sur-la-gt-selective-20-jts/?hl=distribution

ce que tu dis là au sujet de la fiabilité me refroidi....

je pensais les moteurs essence plus fiables que les diesels (fap, egr,...)

elle est superbe cette V6 mais est ce bien raisonnable pour aller tafer tous les jours...2x20kms par jour parfois un peu plus... disons entre 12000 et 15000kms /an....

Modifié par eliseo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pourquoi y mettre du 98?? Il fonctionne très bien au 95.

Point de vue fiabilité, il n'est pas mal, mais il semble avoir des soucis d'étanchéité, notamment aux queues de soupapes. Il n'y a pas non plus de drame, car il en est de nombreux qui fonctionnent très bien (dixit mon garage qui en entretient quelques un). Seulement, ça n'est pas un moteur très courant, donc certains garages ont peu d'experience avec.

Si tu en essaies un, soit très attentif aux symptomes suivants :

- ralenti non stable ou tapant régulièrement

- montée en régime non linéaire aux alentours de 1000 - 2000 trs (sensation d'un léger blocage puis montée en régime directe)

- laps de temps à l'accélération quand on met le pied dedans

- cafouillage de l'injection à la reprise pied dedans en 4eme ou en 5eme (voire déclenchement alerte ODB avarie moteur pour cause d'allumages manqués)

- fumée à l'accélération forte

Ca serait des signes d'une faiblesse au niveau étanchéité - bougie.

Un bruit de diesel est le symptome d'un variateur de phase HS.

Sinon, c'est un moteur très agréable, très coupleux, très vif et avec une sonorité pas dégueu pour un 4 pattes. Mais c'est un moteur un peu pointu dans ce sens où le moindre truc qui ne va pas, va se sentir immédiatement à l'utilisation et le moteur ne donnera plus à 100%.

A mon sens, c'est un moteur à tester car il est vite attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , je n'avais pas trop le temps de développer, mais je confirme ce que dit Commandatore. Sur le nombre, il n'y en a que très peu qui ont cassés. A vérifier impérativement le niveau d'huile régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils et développements sur le sujet

j'ai parlé du 98 car il en est question dans un sujet... et je crois qu'en conclusion certains disaient que le 20.jts était sensible à l'indice d'octane...

j'ai peur de ne pas savoir reconnaitre les différents signes que tu décris Commandatore...mais si je l'essaie j'essaierais d'être vigilant...

d'autant que ma dernière voiture essence était une opel corsa 1.2l injection de 55cv je crois...et c'était il y a 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

T'inquiète, faut pas etre bien fort pour ressentir des soubresauts dans le volant quand tu es arreté à un feu rouge...

Ni pour ressentir un balbutiement du moteur sur une reprise.

Normalement, ce JTS, c'est du velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir par mail la dernière facture pour l'entretien réalisé sur une occaz que j'ai sélectionné...

les 4 injecteurs ont été changé...

quel soucis potentiel ? évité ou à prévoir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la fiabilité très aléatoire de ce 2.0 JTS : principalement à cause d'une électronique trop sensible.

Après tu trouveras des exemples extrêmes de casse prématurée ou bien de fort kilométrage sans aucun souci.

En selespeed, bon marché, et si tu n'as pas besoin de beaucoup de place, la Brera en 2.2 n'est pas un mauvais choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi entre 12000 et 15000 kms par an je me pose même pas le question le V6 et voila, agrément ,sonorité ,fiabilité

moi je fais 70kms jours pour le boulot plus une petite quinzaines pour ce qui est de l'école garderie et autre ,en moyenne par an je fait 22000 24000km mon V6 a 268000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à environ 42000 kms les 4 injecteurs ont été changé car il y avait un voyant qui s'éclairait de manière récurrente sur le TDB...

je n'ai pas réussi à savoir si la courroie avait été changée et quand ???

le vendeur qui semble ne pas s'y connaitre pour deux sous va demander au garage qui entretient sa voiture...il n'a pas su me dire non plus la taille des jantes...

le fait qu'il n'y connaisse rien de rien aurais tendance à m'inquiéter (peut etre ne c'est il pas aperçu à temps d'un défaut) et en mm temps je me dis qu'au moindre truc il montrait la voiture à alfa...

vous me tentez de plus en plus avec ce v6 mm si ca ma fait appréhender...

je vais quand mm aller voir si j'en trouverais pas un dans mes prix... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a vendue ta Ti ??? j'ai louper un truc moi ... :actu19hw:

est une giulietta essence ca te dit pas ? apres je dit ca mais je ne connait pas ton budget , un GT sera forcement moins cher .

mais si tu cherche un coupé a ta place je partirais su une brera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vendue hier après midi...

autant j'adore la ligne de la 159 autant l'arrière de la brera ne me seduit pas plus que ça... sans compter que j'ai cru voir qu'il n'y avait que 2 places à l'arrière...

j'ai vendu la ti pour renflouer les comptes familiaux car après l'arrivée de notre troisième enfant nous avons changé le monospace familial pour un plus grand en mettant une claque au livret A... LOL

et pour que madame dorme tranquille (enfin façon de parler parce qu'avec un petit bout d'1 mois...) j'ai vendu la ti...

donc ca ne sera pas une guiletta, non une brera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GT est un excellent choix par ailleurs, surtout en V6...

Mais pour le V6, il y a certes des annonces très alléchantes : attention quand même à choisir un modèle à l'historique limpide, l'entretien irréprochable et avec le moins de propriétaires successifs possibles. Le V6 est costaud est fiable à condition de l'avoir bien soigné. Cela implique 2 choses : si tu te jettes sur le premier V6 venu sans faire attention à ces critères, tu risques de te retrouver avec des pépins à assumer (et du coup c'est le tarif 6 cylindres pour les réparations ....ce qui implique un certain budget) ; et quand on prend en compte ces critères, il faut savoir mettre un peu plus cher que le tarif moyen pour avoir un modèle qui inspire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

4 injecteurs sur le JTS, c'est surprenant, surtout à 42 000km. Faudrait voir le reste, si les factures relatent des réparations récurrentes sur l'allumage - injection, c'est qu'il ya un loup. S'il n'y a que ça, et que tout va...

Si le gars a été chez Alfa, va chez ton concess, peut etre saura-t-il te dire ce qui a été fait dans le réseau dessus...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il ne faut surtout pas regarder CE GENRE D'ANNONCE, sinon tu n'achètes pas le 2.0JTS. :blush:

Stéphane

je me suis fait exactement la même réflexion.

Il faut bien regarder l'état des silent bloc des triangles + barres stab' (et aussi les rotules de triangles).

soit ça "clok" soit ça "couine" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... c'est rigolo, car à la vue de tes critères, je serais parti comme Tof69 sur une Brera 2.2 Jts, superbe voiture à des tarifs très bas, et surtout très fiable, et pas de problèmes d'entretien (pas de distribution), sauf une consommation un peu importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne consome pas plus avec le spider 2.2 l qu'avec mon ex GT 2.l JTS. Le moteur du spider est plus agréable que celui du GT, à mon gout. Par contre, le confort est supérieur dans Le GT.

A sa sortie, je n'aimais pas le cul du bréra, mais maintenant, je le trouve beau.....

Modifié par selespeed46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

GT, Brera, 2.0, 2.2, 3.2.... beaucoup de choix, beaucoup de différences dans tout ça...

Pour avoir eu le 3.2 dans une 156 et avoir testé le meme moteur dans un GT, j'ai préféré la GTA pour son chassis plus précis et plus rigide, la différence de perfs étant à mon sens insignifiante.

Perso je préfère le Brera au GT que je trouve un peu trop fade question style, mais plus discret qu'une Brera.

Perso toujours, meme si je considère l'Arese 3.2 comme une régalade, il faut avouer que pour faire 20 ou 40 bornes par jours, ça peut etre du luxe, voire du gachis car les budgets d'entretien sont bien différents (en tarif et en fréquence). Après, ça fait partie des choix qu'il faut se fixer dès le départ je pense.

Eliseo, tu es fixé sur un GT ou pas? Parce que sinon, on peut papoter de GT, Brera, JTS ou Arese pendant des pages... chacun ayant ses atouts et ses faiblesses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires

La fréquence d entretien du v6 est plus espacée que celle du 2l jts notamment au niveau de la courroie. Mais j imagine qu en terme de conso de carburant, de pneus c est l inverse qui est vrai...

Je pense avoir une conduite assez économe et souple dans la mesure ou quand j ai laisse ma 159 j étais à 6,8l/100kms

Pour mémoire je fais 80% de 2x2 voies sans bouchons le reste c est de la petite départementale et de la ville ( petite ville de 9000 ames) sans feu ni bouchon...

La ligne du gt me plaît et rentre dans mon budget qui avoisine le 8000...

Quelle est la différence de coût entre ces deux motorisations en tenant compte de l essence sachant que je fais 15000kms /an?

Je suis allé voir un petit garage fiat ce matin pour qui le jts n est pas assez fiable surtout / au v6

Il y avait un spider v6 qu il a bien voulu démarrer...

Il a aussi regardé l historique du gt 2.0jts que j au en vue mais il n a pu voir que les opérations prises en garantie...

J attends de savoir si la courroie a été changée, mais à priori il y a eu des soucis récurrents au niveau de l injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chercherais donc plutôt un gt qui soit le plus fiable possible et dont l entretien n exederait pas celui que je pouvais avoir sur ma 159...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...