Boula Posté(e) le 16 Février 2006 Signaler Share Posté(e) le 16 Février 2006 Alfetta berline série 1 'inox' : Alfetta berline série 2 "rectangulaire" : Alfetta berline série 3 'plastoc' : Motorisations des berlines: 4 cylindres en ligne double arbre, 8 soupapes; tout alu. - 1.6 (1570 cm3) (1975-1982) Alimentation par deux carbus double-corps 109 CV à 5600 tr/min 14,5 Mkg à 4300 tr/min. - 1.8 (1779 cm3) (1972-1983) Alimentation par deux carbus double-corps 122 CV à 5500 tr/min. 17 Mkg à 4400 tr/min. - 2.0 (1962cm3) (1977-1978) Alimentation par deux carbus double-corps 122 CV à 5300 tr/min 17,9 Mkg à 4000 tr/min. - 2.0 L [Lusso] & Quadrifoglio (1962 cm3) (1978-1982) Alimentation par deux carbus double-corps 130 CV à 5400 tr/min 18,1 Mkg à 4000 tr/min. - 2.0i Quadrifoglio Oro (1962 cm3) (1983-1984) Gestion Bosch intégrale Motronic avec déphaseur sur arbre à cames d'admission. 130 CV à 5400 tr/min. 18,5 Mkg à 4000 tr/min. Suspension: - Roues avants indépendantes à triangles superposés, 2 barres de torsion longitudinales, barre anti-roulis sur tous les modèles. - Essieu arrière De Dion et parallélogramme De Watt ( articulé sur l'essieu pour le pivot et sur la caisse de l'autre côté ). ressorts hélicoïdaux et barre anti-roulis. Disposition mécanique: - Dite " Transaxle ": moteur longitudinal avant, boîte ( 5 vitesses ) et embrayage ( à commande hydraulique ) sur le train arrière. Le détail du De Watt : Freinage: - 4 freins à disques pleins ( accolés à la boîte à l'arrière ). Commande hydraulique par maître-cylindre tandem avec assistance par servofrein à dépression ( un mastervac quoi! ). - Etriers monopiston flottants à l'avant. Fixes à deux pistons à l'arrière. Poids de 1040 kg ( 1,6 ) à 1150 ( QO ). Coupés Alfetta : Motorisations: - Le coupé reprend le bialbero de la berline dans ces déclinaisons à carbus : 1600, 1800 et 2000. Cela dans de multiples appellations. Alfetta GT (1.8 122 ch) (1974-1976) Alfetta GT 1.6 (1.6 109 ch) (1976-1980) Alfetta coupé GTV 2000 (2.0 122 ch) (1977-1978). (2 barrettes sur la calandre) ) Alfetta coupé GTV 2000 L (2.0 130 ch) (1978-1980). (2 barrettes sur la calandre) ) Alfetta GTV Turbodelta : rarissime version Turbodelta,200 exemplaires (1979-1981), non importée en France sur la base du 2.0 (1962 cm3) suralimentée par un turbocompresseur (un kkk) présentant une valeur de puissance de 150 CV à 5500 tr/min et un couple fort intéressant de 23,5 Mkg à 3500 tr/min. Nous passons ainsi sous la barre des 30s aux 1000m! GTV 2.0 : idem GTV 2000L mais restylé (1980-1986) GTV6 2.5 : Nous ne pouvons omettre le fabuleux GTV6 à la mélodie envoûtante: 2.5 12 soupapes (2492 cm3) (1980-1986) Un arbre à cames par banc de cylindres commandant les soupapes d'admission en direct et celles d'échappement par le biais d'un système tige/culbuteurs. Injection L-Jetronic. 160 CV à 5600 tr/min. 21,7 Mkg à 4000 tr/min Suspension et disposition mécanique: - Idem berline. Même plate-forme. Freinage: - Idem sauf disques ventilés à l'avant sur V6 ( et Turbodelta? ). Poids de 1040 kg ( GT 1600 ) à plus de 1200 kg en V6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mecano67 Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2012 j'avais un GTV6 2.5 importé d'allemagne il fesait 180chevaux origine et pas de rupture!!!!!! ça poussait grave!!!!! mais le son à 2500tr/mn est unique . j'en ai trouvé une sur paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 31 Août 2012 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2012 tu comptes en acquérir un de nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potenziata Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 13 Octobre 2013 je vais restaure avec un copain un gtv inox de 79 bianco affaire a suivre si ca vous interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2013 ah oui!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potenziata Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2013 bon ok on part de ca elle retrouvera sa couleur d origine le blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forza!!! Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2013 elle parait plutôt propre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2013 Tu devrais faire un sujet spécifique dans la section Alfa Romeo Rétro, Potenziata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potenziata Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2013 ah oui si vous voulez je le ferai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2013 (modifié) Ça permet de voir avancer la restau de cette voiture en particulier sans messages "pollueurs". On est quelques un à avoir ouvert un sujet sur nos vieilles Alfa et même si ce ne sont pas les plus commentés, il y a quand même des fans des anciennes sur ARO. Modifié le 15 Octobre 2013 par Alfajedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2013 C'est même vivement conseillé et ça nous changerait un peu d'air..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2013 +1, ouvre vite un topic dédié :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
potenziata Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Share Posté(e) le 15 Octobre 2013 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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