Aller au contenu

Changement Poste D'origine Et Je N'y Comprend Rien


golddigger

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Etant donné que je suis largué niveau éléctronique, je souhaiterais de l'aide pour installer un nouveau poste dans ma 156 équipée du Bose.

J'ai donc acheté l'interface commandes au volant avec l'autoradio, ainsi que le fameux adaptateur Bose to Iso. Le problème est simple: c'est un vrai bordel!

Je vous joint des photos détaillées de l'ensemble, sachant que le problème me concernant est que je ne parvient pas à brancher l'alim générale. Ensuite la prise femelle rouge avec le fil bleu pour le Bose, je ne sais pas où la brancher...

Le Poste: Parrot Asteroid avec Interface Unika

Les deux fiches se branchent dans l'autoradio ( celle qui est doublée c'est celle des commandes au volant, l'unika )

Les sorties qui viennent de la voiture:

L'interface des commandes au volant la voici: c'est le boitier bleu avec tous les fils qui sortent dont je ne sais pas quoi faire

Enfin, l'adaptateur Bose to Iso: accompagné du connecteur rouge totalement libre...

J'ai réussi à peu près à connecter l'unika. Le gros problème réside dans le fait que la fiche d'alim ( rose ) propre à la voiture ne trouve aucune prise au niveau de l'adaptateur Bose to Iso, j'ai l'impression que je vais devoir bidouiller un peu et changer une fiche. Enfin, la grosse fiche femelle pour le bose, je ne sais pas quoi en faire..

Merci à tous de m'aider là dessus car c'est une vraie prise de tête, malgré avoir écumer les topics correspondants sur le net.

Si vous avez besoin d'autres photos, demandez moi je les posterais!

Bonne journée à tous les Alfistes et merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris donc on commence par le début.

Sur le faisceau Alfa de la voiture.

Tu doit avoir la prise bleu /Vert/jaune sur lequel tu branche l'adapteur avec le fil bleu.

Tu doit avoir la prise Iso d'alimentation, la prise blanche sur le faisceau Alfa

Tu doit avoir une fiche ISO pour les HP que je ne vois pas sur ton Faicseau.

Si tu n'a pas de fichie ISO HP c'est que tu par en signal via la prise jaune comme sur ma TI.

Dans ce cas c'est pas l'adaptateur Alfa qu'il faut mais VAG.

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27820-showroom-de-papa-marco/page-36 (#711)

Tu à tout le détail ici

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/22536-autoradio-interface-marche-pas/page-2?hl=+iso%20+bose*

Ensuite pour al commande au volant, je n'en ai pas installer donc je ne pourrais pas t'aider désolé.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la prise blanche sur le faisceau Alfa c'est pour les HP je suppose vu qu'il y a 8 fils. L'alimentation c'est la fiche rose ( celle avec 2 fils: vert et marron ).

Lorsque tu parle de l'adaptateur avec le fil bleu, une fois les connectiques bleu, vert jaune branchées dessus, où dois je brancher le fil bleu qui traîne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu 1 testeur multimètre?

Je suis sur à 2000% que la prise blache est l'alimentation ISO.

Peut tu me mettre une photo des fil qui sont sur la prise blanche?

Si tu n'a pas de multimètre, demande a quelqu'un qui en a 1 pour tester si du courrant arrive sur les fils.

Le fil bleu, il faut le brancher sur le remote autoradio. Regarde les lien que je t'ai mis.

Tu doit avoir au total 4 prise sur la voiture. Le DATA changer CD+Tel+bose (vert/bleu/jaune), la prise ISO pour l'alimentation de l'autoradio (prise blanche ou noir), la prise CAN (prise rose) et la prise HP généralement marron avec 4 paire de fil de même couleur sauf que la masse HP à un trait noir sur la paire de même couleur.

Honnêtement, demande à quelqu'un de t'aider dans le branchement ou équipe toi d'1 multimètre et analyse bien quoi va ou.

Sur la prise blanche, tu doit avoir 1 + permanant, 1 masse, 1 + AC, 1 + veilleuse. Je ne me souvient plus si il a autre chose. Regarde sur le 2eme lien, tu a la photo de la prise blanche avec les fils. Tu a aussi la photo de l'autoradio d'origine et son branchement.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier le détrompeur de ta prise blanche.

C'est effectivement la prise iso pour l'alimentation de l'autoradio.

Il te faut l'adaptateur VAG si tu veut avoir du son dans les HP.

regarde sous le tableau de bord derrière le neiman, tu doit avoir le fameux boitier jaune et suit le montage comme le 2eme lien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papa Marco,

Je met la photo

Celà signifierait que la prise rose avec deux câbles dessus n'est pas l'ailmentation?? Dans ce cas , désolé je pensais le contraire!

Pour aller derrière le neiman je passe par le trou de l'autoradio?

Merci de ton aide!

Modifié par golddigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien regardé ton deuxième lien j'aavais l'impression de voir mes photos prises...

Donc je vais dans un premier temps démonter le cache de la colonne de direction pour voir la fameuse prise et le boitier jaune, et j'essaie de prendre une photo pour que tu me confirme. A ce moment là j'achèterais le boitier Audi ( ça me fait mal au coeur de mettre de l'Audi dans mon Alfa mais bon lol )

Et ensuite je te ressolicite pour le montage ^_^

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vérifié sous le volant et c'est bien le même boitier jaune et la prise blanche que j'ai.. Donc si tu me confirme bien que c'est celui d'Audi qu'il faut je l'achète et je renvoie celui de l'alfa.

Modifié par golddigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai reçu le nouvel adaptateur! L'autoradio se lance, mais je n'ai pas de son. Petite précision, j'ai retité l'interface commandes au volant, je ne sais pas si celà a une incidence sur le reste de l'install..

J'ai 3 questions pour toi, Papa_Marco:

- la première, je souhaiterais savoir où as tu branché le fil bleu qui sort du cache rouge ( et à quoi il sert par la même occasion ) ? C'est celui de la photo ci dessous.

- la deuxième, pour le cable de masse, qui sort de l'adaptateur, tu l'a relié à celle de ton autoradio? Celui tout à droite sur la photo ci-dessous

- la troisième, est ce normal que la fiche rose qui sort du cablage de l'auto ne soit branché à rien?

Merci beaucoup pour ton aide, je vois le bout du tunnel!

Modifié par golddigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu n'a pas branché le fil bleu, c'est normal que tu n'est pas de son.

Le système bose et 1 système Hifi ou autrement dit une sono ;)

Donc tu à 1 amplificateur qui ce situe dans le coffre fixé sur le sub.

1 amplificateur fonctionne avec 2 alimentations. L'alimentation pricipale ou la puissance passe et qui est relié directement à la batterie via 1 fusible et 1 fil "remote" qui sert à l'allumé. Il n'y a pas d'intensité dans ce fil. C'est uniquement pour lui indiqué qu'il doit s'allumer. C'est 1 peu comme 1 relai.

Regarde ce lien au message 711. Tu à mon banchement

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/27820-showroom-de-papa-marco/page-36

Si ton autoradio possède l'option activation du sub, Tu doit avoir 1 fil "remote". Je te conseil donc de le brancher sur ce fil (comme j'ai fait), ainsi si tu le souhaite, tu pourra coupé l'ampli via ton autoradio. Dans cette configuration, ça ne sert pas à grand chose puisque l'ampli gère toute les enceintes mais quand tu à 1 sub sur 1 ampli séparé, c'est très pratique d'éteindre le sub quand bébé est derrière ;) .

Si tu n'a pas de sortie remote sur ton autoradio, tu peut brancher le fil bleu sur le + après contact de l'autoradio (à coté de la masse sur la prise blanche).

Pour la masse, je l'ai branché sur la masse de la prise autoradio. Tu peut la mettre ou tu veux du moment que ce soit relier à une parti de la carrosserie qui soit conducteur (je parle électricité ;) ).

Pour la prise rose, en effet lorsqu'on à 1 autoradio "standart", elle n'est branché à rien. Cependant, si tu a le boitier adaptateur de commande au volant, c'est normalement sur cette prise qu'il faudra te brancher.

Je n'ai pas installé de commande au volant donc je ne saurais pas te renseigné avec certitude pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...