Aller au contenu

Alfa Romeo 90


Boula

Recommended Posts

1984-1987.

9014mx.jpg

9028ne.jpg

9037ps.jpg

90int5aa.jpg

Motorisations:

Le 4 cylindres en ligne double arbre " maison " et le fameux V6.

- 1,8 ( 1779 cm3 )

Deux carbus double-corps

122 CV à 5300 tr/min

17 Mkg à 4000 tr/min.

- 2,0 ( 1962 cm3 )

Deux carbus double-corps

128 CV à 5400 tr/min

18,2 Mkg à 4000 tr/min.

- 2,0 injection ( 1962 cm3 )

Injection Motronic avec déphaseur sur l'arbre à cames d'admission

128 CV à 5400 tr/min

17,9 Mkg à 4000 tr/min.

- V6 2,0 ( 1996 cm3 )

Injection CEM

132 CV à 5600 tr/min

18 Mkg à 3000 tr/min.

- V6 2,5 ( 2492 cm3 )

Injection L-Jetronic

156 CV à 5600 tr/min

21,4 Mkg à 4000 tr/min

1,8 et V6 2,0 non importés en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant la 75 j'aimais bien, la 164 je trouvais superbe, la 90...ben...comment dire...je l'aime pas trop...je trouve que la ligne n'est vraiment pas recherchée...je serais curieux de savoir combien d'exemplaires sont sortis....on en a vu beaucoup moins que les 33 ou 75,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas très bien marché, comme beaucoup de berlines haut de gamme Alfa. Faut dire que son physique, disons... pas facile n'a pas aidé -_- !

Ceux qui parlent des "Alf.i.a.t" me font bien rigoler <_< , parce que pour le coup, la 90, on dirait VRAIMENT une Fiat ! Jusqu'au TDB et aux poignées de portières !

Sinon, ce n'était pas le même niveau de gamme qu'une 75, encore moins qu'une 33, c'est pour ça qu'on en voit moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

première fois que je vois une photo de la 159 avec les différents éclairages... la classe ;)

sinon, pour la 90 je n'aime pas du tout, mais c'est affaire de gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Désolé pour vous, mais l'avez vous essayé ? perso j'adore cette berline, et ait eu le bohneur de l'essayer en V6 2.5 QO... le chant du v6 est divin, l'equipement pléthorique et le confort, imperial ! Elle partage le même chassis, moteur, boîte que la GTV6...voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aime beaucoup la 90 aussi, mais faut dire que j' aime TOUTES les alfa avant 90 :P

Un peu moins celles d' apres 90 a présent -_-

Vive les Boxer et les V6 arese :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement les amis : sur ARO on aime toutes les alfas sans distinction de modèles ni de motorisation. Chacun à ses préférences bien sur, mais cela ne sert à rien de polémiquer la dessus : le partage d'expérience n'en est que bien plus enrichissant ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t' inquiete pas, je ne renie pas les 156 et autres car quand meme, ce sont celles qui m' ont fait aimer les alfa -_-:biz:

Simplement, j' ai a présent un penxhant pour les anciennes ;)

De toutes facons, on peut dire ca dans cette rubrique non? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais pareil il y a ne serait-ce que 6 mois, mais j' ai a présent une autre sensibilité je pense que l' on acquiert au bout d' un moment...

Je pense que je l' ai eu plus tot que la normale, effectivemment, je pense qu' il n' y a pas beaucoup de jeuns de mon age qui aimes les alfa anciennes dans le genre plus que les modernes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
  • il y a 2 ans...
  • il y a 6 month...

je rejoint ME pour la 90

j'ai possédé 3 90 2.5 v6 et dernièrement une 2.0IE

l'intérieur est un vrai salon niveau confort et le son du VRAI v6 est fabuleux

il y as 2 semaines j'ai fais 1000 bornes avec la 2.0 non stop juste pour faire le plein

que du bonheur même pas mal au dos a l'arrivée

GG35 ca deviens quoi ta 90 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...