Aller au contenu

Soucis Cable Boite De Vitesse 147 Gta


Acura68

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai de nouveau eu un souvis avec ma 147 GTA (3000kms sans problèmes, on avance :laugh: )

Ma femme rentrait du boulot, lorsque qu'en passant de la 2 à la 3, le cable de selection a laché... donc pommeau de vitesse dans le mou :glare:

En fait la pièce au bout du cable qui vient se clipser sur la rotule a disparu... ni attachée à la rotule, ni attachée au cable... il me reste que le filetage...

Est déjà arrivé a quelqu'un? problème de remontage? faiblesse?

A savoir que la boite a été refaite il y a 3000kms donc automatiquement ces pièces ont été manipulés.

Par contre j'ai vu sur l'eper-fiat, que cette pièce était vendu avec les cables... ca fait cher la pièce... Une astuce pour trouver cela au détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer quelques coups de fils dans des casses, mais j'ai un doute de trouver des 147...

par contre as tu déjà vu ca, la pièce qui se détache? c'est bizarre vu la longueur du filetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo ? Car les câbles sont clipsés sur rotule même s'il existe un filetage pour pouvoir ajusté la longueur des têtes (avec un contre écrou pour éviter que cela se desserre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant.

Sinon il y a un membre du forum qui a une GTA en pièce, peut-être qu'il a ce que tu cherches.

Il faut faire une recherche, je me rappelle plus du pseudo (stalker peut-être )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le meme probleme, sauf que moi la pieces était resté accroche sur la rotule, mais le filetage était foiré.

Comme tu la vu ce n'est pas détailler chez fiat, à la casse j'en ai recuperer une sur une Fiat stilo, il faut juste faire attention a la longueur de la rotule, et bien sur au diametre du cable et rotules

Je pense que le probleme vient du contre écrou: - tu le serre trop tu arrache le filetage en alu de la rotule

- tu le serre pas assez il se dévisse le cable vient battre, dans la rotule et sa foire le filet

Modifié par alex42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant.

Sinon il y a un membre du forum qui a une GTA en pièce, peut-être qu'il a ce que tu cherches.

Il faut faire une recherche, je me rappelle plus du pseudo (stalker peut-être )

C'est Denis-85420 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton temoignage

par contre mon filetage du cable a pas l air abimé... chez toi c etait le filetage de la rotule qui avait foiré?

Pareil le cable n'était pas abimé c'est le filetage partie femelle qui lache car en matériaux tendre, de plus suivant ton réglage de tringlerie il n'y a pas forcement beaucoup de filets en prise

A la casse j'en ai démonté plusieurs et y'en avait des legerement abimé au niveau du filetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la concession alfa du coin, ils m ont donné gentillement la piece provenant d un cable d une fiat qui trainait dans leur magasin... tout neuf...

ca a l air pas mal, j essaie le montage cet apres midi.

pour info la piece est bien vendue avec le kit 2 cables a 216..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y7um.jpg

Uploaded with ImageShack.us

En fait cette pièce d'une Fiat convient à peu près. elle mesure 4cm. Par contre le soucis, chez certains c'est que pour avoir le bon réglage, il n'y a pas assez de filetage à visser.

Perso pour tomber sur le bon réglage je ne peux que visser "3-4 mm" sur les "1 cm" de filetage. sinon j'ai une soucis de passage de vitesse. Donc forcement avec le temps 3-4mm ne suffisent pas et le filetage femelle lache... comme la dit Alex42 d'ailleurs.

Il faudrait 1/2cm de filetage supplémentaire sur cette rotule pour être parfait.(Je vais regarder chez Uniball)

Sinon je vois pas trop comment "rapprocher" le cable vers la "boule" pour gagner sur le filetage... donc à part ca je vois pas comment améliorer cette faiblesse

Modifié par Acura68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème il y a quelques semaines, mais visiblement la pièce était restée en place. Le garage n'a eu qu'à revisser. :closedeyes:

Il faut dire qu'elle a presque 240mkms, ma "vieille" GTA. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle tourne toujours comme une horloge. Et avec boite+moteur d'origine, avec changement d'embrayage à 160mkms. :zen:

En autres pièces changées: un radiateur, un cardan, un silencieux d'échappement, triangles de suspension (usage circuit) et plusieurs fois la barre stabilisatrice (faiblesse de la GTA) et c'est tout! Et après, on va dire que les italiennes c'est pas fiable. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...