Aller au contenu

Arrêt De L'utilisation Des Prénoms De Personnes En Lieu Et Place Du Pseudonyme


cavalera

Recommended Posts

Depuis quelques temps déjà, on remarque l'utilisation de plus en plus fréquente du prénom des membres en lieu et place du pseudonyme dans divers posts.

Il y a pléthore de raisons à l'utilisation d'un pseudonyme sur internet qui tombent sous le bon sens.

Pour une personne mal intentionnée, il est très facile à partir d'un nom d'obtenir plusieurs informations sensibles qu'il pourra utiliser à votre insu.

Facebook et Twitter en sont la preuve.

C'est sans compter les personnes voyant leur nom divulgué sans leur approbation ou consentement, ce qui constitue une atteinte directe à la vie privée et l'image d'autrui.

L'anonymat est un droit, merci de le respecter.

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait la remarque, mais c'est toujours bon de le signaler à nouveau.

Si on commence à utiliser les prénom des gens ,on ne va plus s'y retrouver, donc utilisez les pseudos. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser le prénom de la personne à la place du pseudo c'est pour faire "ouais j'le connais personnellement", je trouve ça débile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Je fais comment moi ....???

je change de Pseudo !!!!

Sinon je suis d'accord avec vous , surtout aussi dans les Rasso ,

;) c'est plus facile de mettre un pseudo sur un visage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va changer de pseudo pour tous etre à la meme enseigne? :closedeyes:

sinon, sur les rassos, je trouve un peu ridicule de s'appeler par les pseudos, "hey comme vas tu 156v6turbodiesel48soupapes?", enfin c est mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rassos, il y en a qui m'appellent "Nofioul", c'est amusant mais aussi un peu ridicule lorsque l'on se connait déjà depuis un bon moment.

Sur le forum, je peux comprendre la demande de Cavalera et de plusieurs autres. Je connais les vrais prénoms d'un petit paquet de membres du forum, par contre celui de Kbass reste un mystère..... En MP peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rassos, avec certains les pseudos deviennent aussi des surnoms. Ça ne me dérange pas qu'on m'apelle "Enedo", par contre qu'on m'appelle Ludo sur le forum me gêne, sauf en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...