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Avarie Moteur Alfa Gt 3.2 V6


vincety

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Bonjour à vous,

J'aurais besoin de vos lumières sur mon problème actuel.

Pour l'historique rapide, j'ai coulé une bielle il y a 3 mois de ça suite à un coup de malchance improbable, la chaine de la pompe à huile à sauté et j'ai littéralement ré-usiné les coussinets de bielle, vilebrequin et (par chance ... faut bien) une seule bielle celle du cylindre 3.

Tout à été refais par un ami motoriste, le bébé est de retour à la maison (au passage distri, embrayage et joint de cullasse)

Par contre depuis la remonte, j'ai le voyant "avarie système contrôle moteur" qui s'allume.

Après passage de la valise : Raté d'allumage cylindre 1 / 2 / 3 et raté d'allumage aléatoire détecté.

Nous avons inversé, toutes les bobines, vérifier les bougies, injecteurs et rien n'y fait :

Lorsque je démarre la voiture, elle tourne nickel pendant env. 1 minute, puis elle commence à trembler / ratatouiller et le voyant s'allume, Je coupe le moteur, je rallume ça tourne nickel pendant 1 minute ... et ainsi de suite.

Si je démarre et je roule direct (pas de "pause" d'une minute avant de partir),tout va bien, le voyant ne s'allume pas, au premier feu rouge d'une minute, ... c'est repartis ...

Concernant la conduite de la voiture, parfait, aucune perte de puissance, elle envoie toujours du bois, par contre elle consomme 1 à 2 litres de plus qu'avant et les sorties d'échappement sont sacrément plus noires qu'avant ...

Lorsque le voyant est allumé, pareil aucune perte de puissance (ressentie).

Je suis perdu, Alfa est perdu et mon ami motoriste aussi (lui je l'excuse il est pas copain avec l'électronique, spécialisé véhicules anciens ... lol)

Si vous avez des idées ... ???

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Prend les compression sur les cylindres 1-2-3 et compare au 4-5-6.

Sinon si bobines; bougies (celles indiquées par le constructeur) sont ok, regarde le faisceau (par exemple mauvais contact sur les cosses des prises qui se seraient écartées, la torche qui a été écrasée sous le plenum une fois car pas dans son logement etc.

Les 3 premiers sont situé sous le plenum derrière et non devant, à ne pas confondre.

Sinon un mauvais calage d'un AAC sur le premier banc de cylindre peut engendrer ce soucis (l'erreur est humaine)

Modifié par cavalera
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Hello, merci pour ta réponse, j'avais en somme les mêmes idées.

Donc remplacement des bougies et bobines : changent rien

Un câble du faisceau à été écrasé lors de la remonte, mais cette partie va vers les cylindres 4/5/6 ... donc non, on à contrôlé de faisceau électriquement et aucun souci ...

Le calage des ACC à été vérifié et ça ne vient pas de ça, de plus il y a une sonde de contrôle de calage qui est censée vérifier ce point et elle ne sort pas d'erreurs.

La suite des contrôles vont vers le calorstat, la sonde de température et la vanne egr ou l'autre vanne dont j'ai oublié le nom ...

Ensuite je vais également vérifier le circuit d'entrée d'air si jamais j'ai une fuite quelque part ... ou le débimètre qui déconne, mais j'y crois pas ... elle ne prendrait pas aussi bien les tours ...

Reste plus que le calculateur après tout ça ... 800€, super ...

Il n'y a pas un moyen de faire un reset du calculateur ???

Bonne soirée

Vince

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Le capteur de phase ne sert pas à vérifier le calage qui t'as pondu une absurdité pareil? De plus ça marcherait que pour un AAC.

Sinon n'écarte pas le débitmètre de cause trop vite, les conséquences d'un débitmètre HS sont parfois bien surprenantes, il n'y a pas forcément de perte de puissance.

Autrement les sondes lambda peuvent être une piste (surtout en amont).

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Hello, le capteur de phase pour ACC oui, excuse, pas calage.

L'autre sonde c'était bien la sonde lamba dont je cherchais le nom hier soir, bien vu, on va voir ça semaine prochaine.

Merci pour la piste du débitmètre je l'avais écarté, donc a voir aussi ...

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