Aller au contenu

Pneus Route Pour Roulage Au Ring, Que Choisir?


Nitro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus été sur ma GTA, et en août je vais aller en sortie piste sur la nordschleife (sortie privée).

J'aimerais choisir mes pneus en conséquence et pas tomber sur un pneu qui siffle et perd en efficacité après 10min de circuit, même si sur le ring la cadence ne sera pas à 100% tout le temps.

Que me conseillez-vous pour ceux qui ont fait du circuit en pneus route? Sachant que j'ai déjà testé les RE050 sur piste que j'ai trouvé moyen, et surtout aux flancs trop rigides au quotidien, donc je ne vais pas les reprendre. Je suis en 18'.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as aussi la gamme Pirelli qui sont donnés pour 10% circuit et 90% route pour les P-ZERO par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

A vrai dire je roule actuellement en P-Zero Nero, excellents sur route mais je souhaite ne pas reprendre les mêmes car je les trouve un poils bruyants...

Le Michelin Super Sport me tente en effet... Le juste milieu entre le PS3 et le Cup? Le cup est hors de prix, le Super Sport n'est que CHF 30.- de plus que le PS3...

Mais idéalement j'aimerais bien quelqu'un qui a essayé..

@toxy : les federal sont limite niveau cote à certains endroits, et sur le ring faut être "road legal" durant toute la sortie, donc je vais pas prendre de risque. Aussi, vu le circuit très difficile, rouler en gomme route me limitera aussi un peu plus qu'en semi-slick. je conserve bien entendu cette monte pour une prochaine autre sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour rouler en semi-slick au Ring. Par contre, si tu trouves les P-Zero Nero déjà bruyants, passe ton tour! :laugh:

Quant aux meilleurs gommes, le Ring n'est pas ce qu'on peut appeler un "billard". Si ta voiture est très rigide, tu peux prendre du flanc un peu mou pour qu'ils travaillent sur les aspérités.

Jamais essayé, mais le PSS a très bonne presse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des RE050, mais je voulais essayer les PS2 que j'ai fait monter en Mai dernier. C'est bien au quotidien, car confortable avec les flancs souples... sinon, les RE050 m'avaient également mieux convaincus sur piste, avec leurs flancs rigides.

Enfin, au rythme où j'use les PS2, je vais devoir rechanger bientôt! Je pense alors monter des Toyo R888... mais il va probablement falloir faire une modif au niveau carter d'huile en même temps. J'ai trouvé chez FVD un carter cloisonné avec extension de quantité d'huile.

Modifié par orelo620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais sur piste que 3-4 fois par an... donc pas forcément assez pour qu'un accusump soit intéressant, surtout qu'il va en plus bouffer de la place dans le coffre pour les départs en vacances! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai lu aussi plusieurs autres tests et avis sur quelques pneus, et au final je viens de passer commande pour 4 Pilot Super Sport! Il me semble que c'est le pneu le moins critiqué; souvent on trouve quand même une bonne proportion de gens un peu déçus, là ça n'est vraiment pas le cas, c'est quasi l'unanimité. Et vu qu'il n'est pas hors de prix, GO!

@chinois : ok pour les cup, mais bon niveau prix ça le fait pas, les 4 cup coûtent > CHF 280.- de plus que les super sport... et niveau polyvalence et longévité c'est moins bien je pense (encore que j'ai pas vu de comparatif entre les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Test confirmé des Pilot Super Sport : j'ai trouvé très convaincant sur la nordschleife. Certes, le rythme n'était pas à 100% tout le temps du fait des marges de sécurité à prendre à certains endroits, mais à mon rythme de moyenne 1 tour en 10min10', ils tenaient 3 tours de suite sans soucis!!!

J'ai roulé 330km durant la journée (16 tours), et les pneus ne sont pas trop bouffés, je pense à 25% à l'avant et 10% à l'arrière (ils étaient neufs). Mais il faut tenir compte des conditions : pluie très légère à certains moments, temp. env. 20°, donc piste pas super chaude comme les jours de canicule en plein soleil. Je pense que tout ça a contribué aussi à ne pas trop les user.

Bref, on s'est bien éclatés!

Modifié par Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...