Nitro Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2013 Bonjour à tous, Je dois changer mes pneus été sur ma GTA, et en août je vais aller en sortie piste sur la nordschleife (sortie privée). J'aimerais choisir mes pneus en conséquence et pas tomber sur un pneu qui siffle et perd en efficacité après 10min de circuit, même si sur le ring la cadence ne sera pas à 100% tout le temps. Que me conseillez-vous pour ceux qui ont fait du circuit en pneus route? Sachant que j'ai déjà testé les RE050 sur piste que j'ai trouvé moyen, et surtout aux flancs trop rigides au quotidien, donc je ne vais pas les reprendre. Je suis en 18'. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2013 Michelin Super Sport peut-être ? Ils ont bonne réputation. Sinon Bridgestone ou Continental sont dans les meilleurs, dur de trouver mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2013 T'as plus tes 17' avec les Federal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinois Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2013 Prends les michelins pilot cup tu sera pas déçu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2013 tu as aussi la gamme Pirelli qui sont donnés pour 10% circuit et 90% route pour les P-ZERO par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 30 Juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Juin 2013 Merci!! A vrai dire je roule actuellement en P-Zero Nero, excellents sur route mais je souhaite ne pas reprendre les mêmes car je les trouve un poils bruyants... Le Michelin Super Sport me tente en effet... Le juste milieu entre le PS3 et le Cup? Le cup est hors de prix, le Super Sport n'est que CHF 30.- de plus que le PS3... Mais idéalement j'aimerais bien quelqu'un qui a essayé.. @toxy : les federal sont limite niveau cote à certains endroits, et sur le ring faut être "road legal" durant toute la sortie, donc je vais pas prendre de risque. Aussi, vu le circuit très difficile, rouler en gomme route me limitera aussi un peu plus qu'en semi-slick. je conserve bien entendu cette monte pour une prochaine autre sortie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chinois Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2013 si tu roule une fois avec les cup tu prendra plus autre chose le jeux en vaut la chandelle . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph_69 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2013 Les Pilot Super Sport sont très largement meilleurs que les PS3. Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orelo620 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2013 Pas de souci pour rouler en semi-slick au Ring. Par contre, si tu trouves les P-Zero Nero déjà bruyants, passe ton tour! Quant aux meilleurs gommes, le Ring n'est pas ce qu'on peut appeler un "billard". Si ta voiture est très rigide, tu peux prendre du flanc un peu mou pour qu'ils travaillent sur les aspérités. Jamais essayé, mais le PSS a très bonne presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orelo620 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2013 Ecoute des PS2 siffler... <iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/BK-RRPWT8eU?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2013 PS2 sur le Boxster ? J'avais testé sur mon ex croco, j'avais été déçu. Les RE50A conviennent mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orelo620 Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2013 (modifié) J'avais des RE050, mais je voulais essayer les PS2 que j'ai fait monter en Mai dernier. C'est bien au quotidien, car confortable avec les flancs souples... sinon, les RE050 m'avaient également mieux convaincus sur piste, avec leurs flancs rigides. Enfin, au rythme où j'use les PS2, je vais devoir rechanger bientôt! Je pense alors monter des Toyo R888... mais il va probablement falloir faire une modif au niveau carter d'huile en même temps. J'ai trouvé chez FVD un carter cloisonné avec extension de quantité d'huile. Modifié le 2 Juillet 2013 par orelo620 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 2 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Juillet 2013 Si tu pistes fréquemment un accusump serait peut-être un meilleur investissement. C'est un peu plus cher mais tellement plus efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orelo620 Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2013 Je ne vais sur piste que 3-4 fois par an... donc pas forcément assez pour qu'un accusump soit intéressant, surtout qu'il va en plus bouffer de la place dans le coffre pour les départs en vacances! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 3 Juillet 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2013 Merci pour vos réponses. J'ai lu aussi plusieurs autres tests et avis sur quelques pneus, et au final je viens de passer commande pour 4 Pilot Super Sport! Il me semble que c'est le pneu le moins critiqué; souvent on trouve quand même une bonne proportion de gens un peu déçus, là ça n'est vraiment pas le cas, c'est quasi l'unanimité. Et vu qu'il n'est pas hors de prix, GO! @chinois : ok pour les cup, mais bon niveau prix ça le fait pas, les 4 cup coûtent > CHF 280.- de plus que les super sport... et niveau polyvalence et longévité c'est moins bien je pense (encore que j'ai pas vu de comparatif entre les 2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxyMaTT Posté(e) le 3 Juillet 2013 Signaler Share Posté(e) le 3 Juillet 2013 Le Michelin cup c'est un semi slick toute façon ... et pour ça tu as deja tes 17' non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro Posté(e) le 12 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2013 (modifié) Test confirmé des Pilot Super Sport : j'ai trouvé très convaincant sur la nordschleife. Certes, le rythme n'était pas à 100% tout le temps du fait des marges de sécurité à prendre à certains endroits, mais à mon rythme de moyenne 1 tour en 10min10', ils tenaient 3 tours de suite sans soucis!!! J'ai roulé 330km durant la journée (16 tours), et les pneus ne sont pas trop bouffés, je pense à 25% à l'avant et 10% à l'arrière (ils étaient neufs). Mais il faut tenir compte des conditions : pluie très légère à certains moments, temp. env. 20°, donc piste pas super chaude comme les jours de canicule en plein soleil. Je pense que tout ça a contribué aussi à ne pas trop les user. Bref, on s'est bien éclatés! Modifié le 12 Août 2013 par Nitro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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