Aller au contenu

Bougies De Préchauffage.


Invité loulou192

Recommended Posts

Invité loulou192

Bonjour,

Suite aux bougies de préchauffage HS de mon Alfa Romeo 156 1.9 JTD 126ch. de 2005, j'aurais besoin de savoir quelle référence prendre, de plus je crois mes bougies sont des longues.

http://pieces-auto.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-alfa-Romeo-156-243-6-gf

Ce matin, j'ai eu la belle surprise qu'elle ne voulait pas demarrer(aprés lancement du moteur qui claquait(ou broutait) elle calait) au bout la 6è fois j'ai pu parti avec...

Salutation.

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas

Tu les as changé tes bougies et ça marche toujours pas?

Donc tu veux quoi, en acheter d'autre?

Bref, pour info voici la ref de tes bougies : 46792355

Elles mesurent +150mm avec un crayon de 30mm et écrou M9

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare que 4 bougies soient HS d'un coup. As-tu le voyant au tableau de bord ? S'il ne s'éteint jamais alors tu as un ou plusieurs bougies HS. Mais ça peut également venir de la centrale de préchauffage (derrière le filtre à gasoil)...

Si pas de voyant psécifique au préchauffage allumé, alors tes bougies n'y sont pour rien, ni la centrale.

En tout cas, si le moteur démarre et qu'il claque pour finir par s'arrêter, les bougies n'e sont certainement pas en cause.

Mon avis : au lieu d'investir peut-être à perte dans des pièces qui pourraient ne pas être en cause, je serai toi, je ferai faire un diagnostique. Là au moins tu sauras ce qui ne va pas sur ta voiture.

Des claquements et des broutages, pour moi c'est plus un souci d'injection que de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

Non Kbass je ne les ai jamais changées, ce matin le voyant clignotait, mais en plus le vl ne voulait pas dermarrer, comme je l'ai dis elle claquait puis elle calait.

Donc faut je les changes rapidemment ;-)

J'ai aussi pensé aux injecteurs... une fois chaude, arrivée au boulot, j'ai éteins et rallumé ça démarre niquel.

Je vous dirais à froid à 13h(service de travail)

De base je vous une ref oscaro afin de savoir les quelles prendre.

Je vais voir avec la ref de kbass les prix chez alfa.

Salutation

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce temps, le gasoil n'a vraiment pas besoin d'être réchauffé, tu sais... Si le voyant clignote c'est certainement parce que tu en as une ou deux de HS, mais à mon avis, ça n'a rien à voir avec le fat que ta voiture broute ou calle à froid. Donc c'est pour ça qu'un diag serait réellement opportun, car j'ai l'impression que tu es persuadé que ce sont les bougies... Moi, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , moi j'ai le voyant de préchauffe qui clignote une minute , donc je dois en avoir au moin 1 de morte , et meme au bout de 3 semaines sans démarage avec une batterie faible, elle démare au quart de tour a 274000 km je serais de toi je chercherais ailleur . une bougie foutue ca n'aide pas au démarage , mais a mon avis ,ca ne fait pas ce que tu decris.Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loulou192

... 14h00 témpérature ext. 30 dègres, prémier demarrage de la journée.

Après démarrage elle a claquer pendant 1 minute mais sans caler et après c'est revenu normal --'

comme dit Rom1 ils n'y auraient pas que les bougies de préchauffage.

L'autre hypothèse serait quoi ?

Je verrais avec un garage lundi.

Info : J'ai ma durite supérieur(de turbo ?) enfin celle qui passe à côte de la batterie et qui passe le long de l'aile gauche, jusqu'à en bas qui est fissurée sur 5 cm, le reste va avec, une fumée noire aux accélérations, et peut-être une perte de puissante et une conso. un peu plus élevé, mais bon, ça c'est a cause de la durité fissurée.

Salutation,

Modifié par loulou192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite à remplacer rapidement! Tu peux mettre une durite silicone à la place, un investissement cher au départ mais qui dure à vie

Pour les claquages, c'est surement un injecteur...il te faut les démonter et les passer sur banc afin de déterminer lequel a un soucis (ou lesquels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher...relativement cher... :closedeyes:

Il faut d'abord les démonter, donc si il y a du grippage ça coûte plus cher en temps de MO, puis faut les passer au banc (environ 30/40€ l'un et tu en a 4) puis soit il faut les nettoyer, soit changer la tête, soit remplacer l'injecteur complet (150/200€ sur le net en ES sinon 300€ chez Bosch) puis faut remonter avec des nouveaux joints et serrer au couple...

C'est des prix à titre indicatifs, je connais pas les prix pour ton moteur, c'est surement moins cher que pour le 175...

Cela dit, il se peut que ce soit autre chose! Je te donne juste une piste probable à étudier

Si tu pouvais regarder les valeurs de correction de tes injecteur via PC se serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...