Aller au contenu

Choix Pneus Giulietta 2.0 Jtdm 170


Mathieu2509

Recommended Posts

Bonjour,

Ma Giulietta JTDM 170 approche les 50 000 kms et les 4 pneus sont bons à changer (l'avant a déjà été fait une fois).

Je suis actuellement monté en Bridgestone RE050A 225/40/18. A 25 000 kms les pneus arrières ont commencé à faire sérieusement un bruit de roulement HS (Problème apparemment sur ces voitures lors de mon parcours du forum). En effet les pneus s'usent à facette à l'intérieur du pneu. On me dit soit un problème d'amortisseur (ce que je doute à 25 000 kms) soit un mauvais réglage du train (ce que je pense le plus car le train arrière est réglable). Cela dit pour avoir eu des SEAT LEON 1 et 2, elles avaient aussi ce défaut en monte large (225/45/17 et 225/40/18). Mon avis est qu'on ne pourra pas complètement éliminer le phénomène lorsque les pneus prennent des kms mais si certains ont des idées pour l'atténuer je suis preneur.

Je pensais essayer d'autres pneus que les RE050A (ce qui est dommage car en ce moment vers chez moi y'a une offre où Bridgestone offre la TVA en centre Fisrt Stop).

Que me conseillerez vous comme pneus sur une Giulietta ? Michelin, Continental...... ? J'ai vu que les Continental avaient l'air pas mal mais je préfère avoir l'avis de personnes qui les ont utilisés sur une Giulietta. Et je cherche le bon compromis entre gomme tendre et longévité, même si en ce moment je me fais plaisir à finir les Bridge :laugh::laugh::laugh::laugh:

Mathieu

PS : Les pneus étant un sujet délicat et ne se comportant pas pareil d'une voiture à une autre, je préfère avoir l'avis de conducteur de Giulietta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

j'avais pas vu ce sujet mince ...

j'ai des michelins PS3 a l'arriere ils sont pas loin de la fin , et aucuns bruits de roulement ! je les recommandes !

les bridg re050 j'en ai eu sur plusieurs voitures et ils sont tres bruyant en s'usant ! c'est valable pour pas mal de voitures montées en 17 ou 18 pouces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Giulietta, je suis actuellement avec des Yokohama S-Drive. C'est pas mal du tout mais je ne peut pas trop parler de longévité, je ne sais pas encore.

Sur ma 159, j'étais très content des Continental en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...