Aller au contenu

Problème De Clim


Stan1026

Recommended Posts

bonsoir,

je post ici car voila, j'ai un petit problème avec ma clim, j'aurais besoin de renseignements.

je possède une alfa 147 avec 179 000 kilomètres.

cette après midi je me suis présenté chez mon garagiste pour recharger ma clim car plus aucune air fraie ne sorter.

En reprennent la voiture, il m'as fais part qu'il n'avait pas réussi a remettre ou plutôt recharger la clim. :(

il m'a dis sois qu'elle étais bouché, le compresseur, le condenseur, soupapes.. fin je ne veut pas tout changer..

j'ai regardai les fusibles ils son nickel. :D

je voudrais savoir si vous auriez une ou des idées.

je voudrais aussi savoir ou se trouve les fiches du compresseur et du condenseur pour pouvoir les tester.

aidez moi iconpleaseiconplease

avez vous déjà rencontrer se problème ?

Merci bien Stan1026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur le circuit bouché perso. Je sais même pas comment il a pu en venir à se diagnostic même. ..

Pour commencer, il doit tirer au vide parfaitement l'installation (chose qui je l'espère a fait). Il met la quantité de fluide frigorigène adéquat soit 550g à+ou- 10% pour ta voiture et là il commence son diag... si rien ne se lance, il faut sortir le multi-mètres mais ça il ne l'a pas fait visiblement. Autre cas possible, il a mis beaucoup trop de fluide frigorigène et là ton compresseur se met direct en sécurité grâce à sa sécurisé haute pression. Si compresseur hs, le "gaz" ne risque pas de circuler et chose très très rare, ton deshydrateur on ton détendeur est bouché mais je n'y croit pas de trop car ça voudrait dire que il y a de la merde dans la tuyauterie et la pas bon car impossible si personnes n'a toucher au circuit froid ou si aucun tuyaux n'a péter. Il t'a facturé combien et qu'à t'il fait dessus exactement? Visiblement, il n'y a pas de fuite. En te sortant son diag à deux balles, t'as t'il au moins laisser la charge de R134A?

Vas y, dis moi tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il a essayer de recharger ma clim il ma dis quelle ne se déclencher pas.. rien ne se passer..

il ma redonner les clés de la voiture ma dis il faut sois changer le condenseur, le compresseur ou alors que dans la tuyauterie il y aurais de la merde..

Apres j'ai contacter alfa se matin il mon dis que feu vert il ne fallais pas y aller se n'est pas leur métier.. Il cest surment tromper au niveau de l'ambout

Fin la galère je vais tester mon condenseur et le compresseur et je vous tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'emmerde pas avec le condenseur, je suis pratiquement sur que se n'est pas lui. Shunte sur un court moment voir si se n'est tout simplement pas ta sécurité hp/bp qui est hs. Et au passage regarde si l'embrayage de ton cp se lance. Si il veut se lancer mais qu'il n'y arrive pas (tu entends un clic clic en général) soit ton embrayage de cp est hs ou soit ton cp est cassé mécaniquement. Si ton circuit était bouché, il couperait soit en bp soit en hp mais tournerait quelques secondes malgré tout (sauf si il est bouché directement au refoulement du compresseur se qui est à 99% impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il y a tout qui tourne quand je branche en directe.. Donc se n'est pas Sa.. Je pense que le garage n'a pas su le faire jai pris rdv dans un vrai garage je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonsoir,

quelque nouvelle sur la clim ptiseb,

donc il ma mis une demis charge + un traceur. car tout fonctionne..

mais au bou de 2 jours plus rien vider.. je pense une durite passer.. donc elle retourne chez le medecin automobile alfa se Mardi bonne soirée. Stan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...