Aller au contenu

Pièces "adaptables" Vos Avis


vdue

Recommended Posts

Salut j'ai commander sur ebay un debimetre et une vanne egr. Debimetre adaptable je le monte la voiture fumer comme une usine à charbon du coup retour au vendeur. La vanne egr était vendu sous la marque pietburg reçu une no name mais bon la voiture marche. Ce que je retient de cette histoire les économies c est bien mais dans certaines limite .... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Les économies, c'est valable sur des pièces sans grande valeur ajoutée. Dès qu'il y a des mécanismes, des jointures, un besoin de résistance, alors il faut oublier le noname en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon expérience, j'ai acheté ce kit : http://www.piecesmarket.com/bras-de-liaison-suspension-de-roue/147420-bras-de-liaison-suspension-de-roue.html

bras-de-liaison-suspension-de-roue.jpg

Comme dit plus haut, je n'ai pas pesé mais ça m'a semblé bien plus lourd.

Pas de problème d'usinage ou autre, par contre, grince le matin à froid les 5 première minutes... bof bof donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut.

Peut etre pas trop dans le cadre du sujet. Mais je suis le seul a trouver choquant l'ecart de prix pour le meme modele,la meme marque, la meme reference, entre le concessionnaire, le web et le magazin de piece (style AD). Quand chez fiat a l'epoque on me vendais 90 euros le triangle superieur, qui portait le sigle TRW grave a coté du signe alfa Romeo, et que par ailleurs ce meme triangle était a 39 euros chez oscaro, et 50 euros chez AD. Pareil avec les filtres, siglés UFI, capteurs Bosh (prix x3 en concession)...Il y a vraiment une difference entre ces pieces, ou c'est juste pour se faire un enorme profit avant meme de commencer la réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouias certaines pièces massives, cheres peut-être. Mais un filtre à huile par exemple...des disques de freins... Des brembos chez oscaro doivent bien' valoir des origines. Je vois pas quelled pièces en fait méritent d'être plus solides d'origine qu'en seconde monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut.

Peut etre pas trop dans le cadre du sujet. Mais je suis le seul a trouver choquant l'ecart de prix pour le meme modele,la meme marque, la meme reference, entre le concessionnaire, le web et le magazin de piece (style AD). Quand chez fiat a l'epoque on me vendais 90 euros le triangle superieur, qui portait le sigle TRW grave a coté du signe alfa Romeo, et que par ailleurs ce meme triangle était a 39 euros chez oscaro, et 50 euros chez AD. Pareil avec les filtres, siglés UFI, capteurs Bosh (prix x3 en concession)...Il y a vraiment une difference entre ces pieces, ou c'est juste pour se faire un enorme profit avant meme de commencer la réparation?

C'est pas compliqué, j'ai un exemple concret :

- Un étrier d'audi A5 + plaquettes coutent environ 30€ a fabriquer pour TRW

- Audi rachète ça pour environ 80€ avec plaquettes 

- Le client rachète ça chez audi 500€ sans plaquettes (ben oui ça se paye de rouler en audidimerde !!!) juste parce que c'est écris audi au lieu de TRW au lieu de prend le TRW AD ou oscarlo.

Ensuite concernant oscarlo, ils margent a 50% avec leur prix remisés, donc leurs fournisseurs margent aussi pour faire de l'oseils.

Sinon a propos d'oscarlo, la majorité des pièces est correcte. Ceux sont des bonnes marques qui fournissent généralement les pièces d'origine constructeur. Sauf vraiment certaines pas top comme doltz.

Pour autre exemple, ça sert à rien d'acheter un filtre à huile honda chez honda bien chère, autant prendre un purflux, vu que c'est eux qui fabriquent pour honda.

Pareil pour les étriers de frein, ils sont meme gravés ATE, inutile de l'acheter en concession, un ATE oscarlo sera aussi bien.

Enfin pour le type parano, il achète en concession, le niveau en dessous, il se débrouille pour avoir la marque du fournisseur de la pièce origine, pour les autres, commes ils veulent.

Après si on sait pas trop, c'est pas très compliqué, chaque marque à sa spécialité.

Les freins : Brembo, ATE, ferrodo, etc..

Les capteurs/electrovannes : bosch, pierburg

Les filtres : mecafilter, mann hummel, purflux, knecht

Joints : corteco, payen, elring

De toutes facons ils ont des accords entre eux, un kit distri SKF, y'aura que les roulements de SKF, la courroie peut provenir de chez hutchinson, continental ou gates.

Il faut se poser les bonnes questions, si mecafilter sort un kit distri, c'est sur qu'il doit piocher chez d'autre.

Sur 156 jtd 16v, la pompe a eau est une valeo par exemple dans le kit FPT (fiat power train, en concession quoi). Il y a le logo fiat et valeo.

Mais parfois ils arrivent que les constructeurs jouent sur les ref et vont faire leur propres ref et effacer les autres traces.

Ca m'est deja arriver sur un roulement skf, ref skf et dans la base de donnée, il n'avait pas les dimensions de la ref.

EDIT: je fais pas de pub pour oscarlo, c'est la meme chez les autres, yakastopper, peaceetpneus, etc...

Modifié par rktv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bon, il y a un p'tit bout de temps j'avais remplacé une coupelle d'amortisseur arrière de la GT de madame. Cette coupelle grinçait l'enfer et il s'est avéré qu'elle était bien cuite au démontage.

A l'époque je commande un jeu de KYB mais ne change que celle qui était bien cuite. KYB bon dieu, ce ne sont quand même pas des branquent quand même!

Et puis, très vite, un bruit de claquement est apparu dans le même environnement.

Je fini par lever la roue et constate un jeu vertical dans la suspension et me dis que l'amortisseur à fini par rendre l'âme lui aussi.

Il se passe un bon moment avant que je puisse me remettre au travail sur la GT et là, je constate que l'amortisseur est ok mais que c'est la coupelle qui s'est desserti!

Je n'ai pas fait le calcul exact mais cette coupelle n'a finalement pas du tenir plus de 5 000 km! Sympa KYB...

 

160129064652125085.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun doute, et puis c'est tellement évident à mettre en place.

Peut-être un coup de pas de chance sur cette coupelle là mais du coup, pour la remplacer, je n'ai même pas utiliser la neuve que j'avais en stock mais une origine Alfa d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de soucis non plus. Après des malfaçons ça peut exister. 

 

C'est comme les gens qui disent que le vitrage des concess sont mieux. Mais loooooooool c'est exactement les mêmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande couramment sur ce sites et je n'ai jamais eu de soucis.

 

Par contre mon père avec des coupelles KYB sur le chrysler oui, 10 000km fendue en deux.

 

Je ne vais prendre en concess que des pièces où il faut que je sois sûr du plug & play, genre capteur.

 

Après j'me dit que j'met du "low cost", j'sais où je met les pieds, si ça doit pété ça me coutera toujours moins cher de changer la pièce que d'aller en chercher une en concess.

 

De plus les concessions font des marges folles sur le SaV, ils rattrapent le prix des voitures justement sur le SaV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GTRoms a dit :

J'ai jamais eu de soucis non plus. Après des malfaçons ça peut exister. 

 

C'est comme les gens qui disent que le vitrage des concess sont mieux. Mais loooooooool c'est exactement les mêmes 

 

A moins que ce soit une info car tu travaille dans le domaine, mais pour moi, ils peuvent être plus fin que les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je travaille là dedans. La seul chose qui change, c'est qu'il y a la marque du concess sur le vitrage. 

 

Il il y a une norme 43R c'est pas pour rien 

Modifié par GTRoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

2 ans et un à peine plus de 40 000km pour un kit de SB de triangle supérieur de marque Delphi sur la GT de ma compagne.
Côté droit détruit alors que j'avais bien pris la peine de les graisser au montage et de serrer l'ensemble une fois la voiture posée sur roue. C'est rageant, d'autant plus que ça a induit du carrossage négatif, allant jusqu'à provoquer une usure nette du pneu.

Je songeais au SB PU de chez Strongflex ou Powerflex mais j'ai finalement lu pas mal d'avis négatifs là-dessus...

Cela-dit, je reste sur l'idée qu'il s'agir-là d'éléments dits "consommables". Et puis c'est vite changer. Toutefois, l'idéal serait semble-t-il de rester sur du TRW pour s'assurer la meilleure qualité possible.

 

Capture d’écran 2017-08-01 à 18.22.11.png

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 10 month...

J'ai un triangle inférieur TRW qui a tenu 200km sur la GT 2,0 Jts! L'insert métallique du silent bloc arrière a lâché alors que le truc était neuf! Bon, c'est ok pour une garantie mais je dois re-démonter, super... Du TRW nondidiou!

 

Sinon, en pompe à eau de seconde monte, entre Quinton Hazell, Saleri, Dolz, Hella, vous prendriez quoi?

 

 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je ne sais pas si on peut placer cela dans la section pièces adaptable, mais pour les GTA donc le débitmètre coûte un bras il y a la solution d'acheter uniquement le capteur qui est référencé BOSCH F00C2G2063. Sur ebay on peut le trouver d'occasion pour environ 15€ sans fdp, en neuf à partir de 40€ si je ne dis pas de bêtises. sinon récupérer un débitmètre complet sous la référence BOSCH 0281002613 et de récupérer le capteur qui vient en lieu place sur votre débitmètre. Le débitmètre neuf coûte environ 120-130€ sur le net...

 

voilà comment faire de belles économies...

Modifié par ALex95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...