Aller au contenu

Pièces "adaptables" Vos Avis


vdue

Recommended Posts

Un client devait changer le collecteur d'échappement avec les 2 catalyseurs intégrés sur sa 156 JTS. Voyant le prix en concession de la pièce, il a eu la bonne idée de commander la pièce sur internet chez un revendeur de pièces "adaptables". Il a économisé à peine 250.- sur la pièce après, frais d'envoi, TVA, frais de douane et taxes (qu'il n'avait pas pris en compte).

Sauf que:

- L'échappement touchait le moteur suite à un soucis d'angle (pièces probablement mal ajustée au moment de souder), il a fallu scier, corriger l'angle et ressouder 2 éléments

- Les fixations pour les tôles pare-chaleur façon bricolo n'étaient pas soudé au bon endroit, il a fallu les dessouder et en refaire des correctes.

Finalement avec la main d'oeuvre supplémentaire pour adapter le collecteur fait avec des matériaux bon marché, la marge de 300.- a été bouffé, il n'a rien économisé et se retrouve avec une pièce de merde qui n'aura jamais la durée de vie de l'originale dans sa voiture

Bref, une fausse économie.

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme Alfiste042, pièces achetées en concessions, de toutes façon, mon niveau en mécanique s'arrête aux vidanges, filtres, remplacement d’échappement et éventuellement de plaquettes de freins. Je fais aussi les autoradios (mes potes et ma famille font toujours appellent à moi).

Par contre je n'ai rien contre une bonne marque pour remplacer le silencieux arrière de ma 156. En concession, c'est + de 300€ HT! Si quelqu'un peut me conseiller. Le souci, il doit impérativement avoir l'embout chromé comme à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est dommage pour le client décrit par Cava...effectivement si le gain n'est pas plus gros que ça (on parle de 2k€ en France pour cette pièce me semble-t-il?), ça ne vaut pas le coup de prendre des risques. Effectivement le coup des pièces qui ne s'adaptent pas au millimètre, ça doit bien gonfler les monteurs... Tu me diras, tu factures les heures de montage, on s'y retrouve... mais pendant ce temps, on ne fait pas autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonsoir,

Il semble peu plausible qu'un équipementier s'amuse à fabriquer deux pièces avec deux qualités, entre des capteurs abs bosch (par exemple car c'est eux qui fournissaient pour nos 156) qui vont finir dans une boite estampillée alfa et une boite Bosch, je pense que ce sont les deux même, ça couterait beaucoup plus cher à l'équipementier de changer de process que de fabriquer en continu.

Après il est évident qu'il ne faut pas acheter des marques type B**K etc.... et dont les fofo sont truffés de post où les gens hurlent.

Par contre, savoir si les pièces que l'on trouve sur le net sont bien des pièces originales (j'entends fabriqués par l'équipementier dont le nom est sur l'emballage) et pas de la contrefaçon, là je suis beaucoup plus sceptique.

Exemple perso:

Kit d'embrayage et volant moteur chez Alfa: +/- 1 000€

Sur un site de vente en ligne FRANCAIS: 650€

En ITALIE 400€

Alors que ce sont des pièces Valeo (comme la première monte).

Où est la différence de tarif, je ne comprends honnêtement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Pour ma part Oscaro fait bien son job,il y a du choix, des prix interressants et les retours ne pose aucun problemes, j'ai passé nombres de commande et jamais eu aucun soucis meme avec les retours prix totalement en charge par Oscaro

Yakarouler, je suis deja moins fan, jai commander une aile, elle possèder 2 petites bosses, pas violent mais bon..., et leur plaques d'immat' son mal fini.. Après c'est peut-etre du manque de bol, ca arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

(...)

Par contre, savoir si les pièces que l'on trouve sur le net sont bien des pièces originales (j'entends fabriqués par l'équipementier dont le nom est sur l'emballage) et pas de la contrefaçon, là je suis beaucoup plus sceptique.

Exemple perso:

Kit d'embrayage et volant moteur chez Alfa: +/- 1 000€

Sur un site de vente en ligne FRANCAIS: 650€

En ITALIE 400€

Alors que ce sont des pièces Valeo (comme la première monte).

Où est la différence de tarif, je ne comprends honnêtement pas.

Côté prix, il semble que parce que nous sommes estampillés "Français", nous sommes copieusement arrosés !

Un exemple vécu :

J'ai eu le pignon du support fenêtre arrière gauche cassé après remontage de la gâche ... résultat, seule possibilité, changer l'ensemble moteur, tringles ...

Chez Alfa : 300 € annoncé

En occasion : entre 50 et ... 145 € !!! (y'en a qui n'ont même pas peur ! - partenaires France Casse )

En neuf, du Mareti Magnelli : ~ 120 € ( et, qui est l'associé majoritaire ... le groupe Fiat, lui-même !)

Bref, sans commentaire, n'est-ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, yakarouler y en a marre! 3 commandes de suite ; les 3 j'ai téléphoné pour savoir si les pièces étaient dispos et 3 jours après, commande annulée car pas dispo chez le fournisseur!!!

Yakaroulé, à évité.

J'avais fait une commande il y a un petit moment, gestion des stocks affreuse.

Il y a moins lontemp, j'ai du changé la crémaillaire du Voyager car elle fuyait. J'ai reçu la crémaillaire avec les tuyaux distributeur plié et pincé. J'ai du remettre les vieux. Yakaroulé ne pratiquant pas le retour à leur frais mais seulement après enquète de leur part. Ca veut tout dire.

Oscaro reste très compétant et pour des pièces courante c'est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

2 commandes passées chez yakarouler.

la 1ere date du 16 octobre,livraison prévue pour le 22 octobre,nous sommes le 29,le colis se ballade dans la nature.

j'avais demandé la livraison dans un relais colis A,puis pour des raisons perso,je les appelle et envoie un mail pour demander la livraison dans un point relais B,à ce stade,ma commande était toujours en préparation parce qu'il manquait une des pièces.

je reçois hier,un sms pour me dire que le colis est arrivé au point relais A,je les appelle,pour expliquer ma demande,le mec me dit,"ah non,en fait votre colis est au point relais B".

ce matin j'y vais,et là,pas de colis.

j'appelle yaka-arnaquer,et le donzelle au bout du fil me dit que le colis est chez B,je dis non,car je sors de la boutique,elle fait une recherche en me mettant en attente,la communication finie par être coupée

je rappelle,tombe sur une autre nana,je ré-explique mon cas,et elle me dit que le colis est chez A,mais qu'ils demandent à ce qu'il soit rapatrié chez B....

Super,j'espère avoir le colis samedi au plus tard,car j'ai prévu de passer sous l'alfa lundi pour changer ces foutus triangles(4) et biellettes de barre stab.

2e commande,passée hier soir,tout un kit courroie accessoire ainsi que la poulie damper,ne sachant d'où vient mon bruit,je me suis dit qu'en faisant de la place à droite(démontage des triangles),je verifierai si le problème vient d'un galet ou autre et ferai le changement,plutôt que démonter,remonter,démonter et remonter.

je prends une poulie damper qui est notée en stock,le modèle acheté coûte plus cher que d'autres marques,et quand je consulte mon suivi de commande,la poulie est marquée "rapatriement plateforme",tien,tien,j'ai eu le même cas avec un des triangles.

A voir pour la suite,mais yaka-s'enerver(au téléphone) ça sera fini pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même goût, j'avais commandé pas mal de pièces sur Mister Auto pour la 147 de ma femme quand nous l'avions achetée, dont plaquettes avant et courroie d'accessoires . J'ai reçu la courroie d'accessoires 10jours après la grosse commande, et ils m'ont envoyé une 6PK1338 ! rien à voir!

J'ai reçu mes plaquettes en temps et en heure, mais c'étaient des plaquettes pour 156 ph1 V6! aucun rapport!! je téléphone, je tombe sur "Eric Dampierre" (cf. un épisode de BREF sur les call center), au fort accent africain qui ne comprend rien à ce que je demande... il finit par piger, et me dit qu'ils font le necessaire pour régler ce litige. 8 jours plus tard, je reçois mes plaquettes...j'ouvre et je me mets au boulot (voiture immobilisée depuis 10j) : je commence à poser les plaquettes et là, ça ne passe pas...je regarde la boite: encore une fois pour 156 V6 ph1, mais une marque mieux!

Ce fut ma derniere commande chez eux. Je n'ai jamais été très inspiré par Yakakouler.com, j'ai commandé la pièce en plastique autour d'antibouillard sur ma 156 chez PiecesAutoPro.com, envoi rapide et pièce pas chère (24€).

Au cas où, j'ai commandé le CHRA du turbo de la 147 sur eBay, un vendeur nommé "mi.sta", ventant la qualité "not chinese" de leurs produits Melett. Le vendeur est en Pologne, mais inspire confiance. Commande le samedi matin, réception le mardi matin. Très pro, je recommande (CHRA neuf= 240€ livré).

Modifié par BZH971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 commandes passées chez yakarouler.

la 1ere date du 16 octobre,livraison prévue pour le 22 octobre,nous sommes le 29,le colis se ballade dans la nature.

j'avais demandé la livraison dans un relais colis A,puis pour des raisons perso,je les appelle et envoie un mail pour demander la livraison dans un point relais B,à ce stade,ma commande était toujours en préparation parce qu'il manquait une des pièces.

je reçois hier,un sms pour me dire que le colis est arrivé au point relais A,je les appelle,pour expliquer ma demande,le mec me dit,"ah non,en fait votre colis est au point relais B".

ce matin j'y vais,et là,pas de colis.

j'appelle yaka-arnaquer,et le donzelle au bout du fil me dit que le colis est chez B,je dis non,car je sors de la boutique,elle fait une recherche en me mettant en attente,la communication finie par être coupée

je rappelle,tombe sur une autre nana,je ré-explique mon cas,et elle me dit que le colis est chez A,mais qu'ils demandent à ce qu'il soit rapatrié chez B....

Super,j'espère avoir le colis samedi au plus tard,car j'ai prévu de passer sous l'alfa lundi pour changer ces foutus triangles(4) et biellettes de barre stab.

2e commande,passée hier soir,tout un kit courroie accessoire ainsi que la poulie damper,ne sachant d'où vient mon bruit,je me suis dit qu'en faisant de la place à droite(démontage des triangles),je verifierai si le problème vient d'un galet ou autre et ferai le changement,plutôt que démonter,remonter,démonter et remonter.

je prends une poulie damper qui est notée en stock,le modèle acheté coûte plus cher que d'autres marques,et quand je consulte mon suivi de commande,la poulie est marquée "rapatriement plateforme",tien,tien,j'ai eu le même cas avec un des triangles.

A voir pour la suite,mais yaka-s'enerver(au téléphone) ça sera fini pour moi.

alors voici la fin de l'épisode yakarouler.

ma 1ere commande(avec les triangles) n'a pas été reprise puis livrée dans le point relais B,j'ai envoyé quelqu'un la chercher,le soir je récupère le colis,je l'ouvre et il manque une pièce,le fameux triangle supérieur droit qu'ils n'avaient plus en stock et pour lequel j'avais demandé une autre marque.

je les appelle(on peut les joindre jusque 22h),je gueule(oui, ça fait du bien) en lui expliquant que je n'avais rien contre lui,mais que ça commençait sérieusement à me gonfler,et là,le mec me dit,qu'il y a en fait 2 cartons,mais avec le même numéro de commande,donc ce qui veut dire que le point relais à taper mon nom,à donner le carton(le plus gros) et basta,lorsqu'elle tapait à nouveau mon nom(le lendemain) je n'existais plus,il a fallu que je lui explique que le colis avait le même numéro,qu'elle se fasse tous les cartons qu'elle avait pour finalement le trouver,je suis allé récupérer ce 2e carton le samedi matin 1er Novembre.......ça m'aura coûté 4x50km(2 aller retour chez moi-point relais) et la commande aura été en ma possession 2 semaines après la saisie et paiement sur leur site.

à ce prix,la livraison à domicile m'aurait coûté moins chère,et moins de perte de temps.

le 2e colis est arrivé(pièces pour la partie courroie accessoire) le mardi 4 Novembre,pour une livraison prévue le vendredi 31 Octobre.

ils m'ont envoyé un bon de réduction de 8€ que je n'utiliserai pas puisque je ne commanderai plus chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Au cas où, j'ai commandé le CHRA du turbo de la 147 sur eBay, un vendeur nommé "mi.sta", ventant la qualité "not chinese" de leurs produits Melett. Le vendeur est en Pologne, mais inspire confiance. Commande le samedi matin, réception le mardi matin. Très pro, je recommande (CHRA neuf= 240€ livré).

Exactement le même ressenti que toi. Vendu et expédié de Pologne, pas cher, mais l'annonce semble alléchante, vantant du made in England et non Chinois. Commandé Lundi après-midi, et reçu mercredi matin. Très bonne finition. Ne trouvant pas les joints de turbo chez Alfa, je lui envois un mail au cas où, alors que ça n'est pas affiché dans sa boutique, reçu en à peine 48h, sous enveloppe cartonnée DHL. ;)

Pour les sites "traditionnels", en général Mister-Auto, ou Oscaro. Yakarouler jamais eu de problème, Webdealauto en général pas mal, mais attention aux stocks. Le pire : PluspiecesAuto.com A première vue, pas cher, site bien fait ok j'achète mes bras de carrossage arrière pour la 166. Marque SIDEM (?) Le premier se monte pas trop mal, le deuxième impossible, mal usiné. Je reprends mon ordi et là surprise : pas de numéro de téléphone, pas d'adresse mail de contact, seulement un formulaire. Je remplis le formulaire, clique sur "envoyer", message d'erreur. Je recommence, idem. Je change de navigateur, pareil ... Seule solution, leur page Facebook ? Pas de réponse ... j'ai laissé tomber. A priori il y aurait maintenant un numéro de téléphone, mais fini pour moi aroplasma

Modifié par Higrekbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Pour ma part, je vais sur mister auto, 3 commandes passées ces dernières semaines, toujours reçu les bonnes pièces et colis dans les délais à chaque fois.

Mister auto j'achète chez eux depuis quelques années, toujours satisfait.

Parfois du retard mais en les appelant ils m'ont toujours remboursé la livraison et offert un bon d'achat.

Vu les économies faites, si ils sont commercants ca me dérange pas.

Oscaro aussi, ils sont souvent moins cher sur les filtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Dans le même goût, j'avais commandé pas mal de pièces sur Mister Auto pour la 147 de ma femme quand nous l'avions achetée, dont plaquettes avant et courroie d'accessoires . J'ai reçu la courroie d'accessoires 10jours après la grosse commande, et ils m'ont envoyé une 6PK1338 ! rien à voir!

J'ai reçu mes plaquettes en temps et en heure, mais c'étaient des plaquettes pour 156 ph1 V6! aucun rapport!! je téléphone, je tombe sur "Eric Dampierre" (cf. un épisode de BREF sur les call center), au fort accent africain qui ne comprend rien à ce que je demande... il finit par piger, et me dit qu'ils font le necessaire pour régler ce litige. 8 jours plus tard, je reçois mes plaquettes...j'ouvre et je me mets au boulot (voiture immobilisée depuis 10j) : je commence à poser les plaquettes et là, ça ne passe pas...je regarde la boite: encore une fois pour 156 V6 ph1, mais une marque mieux!

Ce fut ma derniere commande chez eux. Je n'ai jamais été très inspiré par Yakakouler.com, j'ai commandé la pièce en plastique autour d'antibouillard sur ma 156 chez PiecesAutoPro.com, envoi rapide et pièce pas chère (24).

Au cas où, j'ai commandé le CHRA du turbo de la 147 sur eBay, un vendeur nommé "mi.sta", ventant la qualité "not chinese" de leurs produits Melett. Le vendeur est en Pologne, mais inspire confiance. Commande le samedi matin, réception le mardi matin. Très pro, je recommande (CHRA neuf= 240 livré).

C'est clair vendeur top et produit bien fini, j'avais peur de me faire avoir par le not chinese, mais en recherchant un peu a propos de melett, c'est du bon matos, certains pro se fournissent meme la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais perdu ce sujet il y a un moment avec la refonte. Maintenant que j'ai reposter je vais pouvoir suivre.

Au fait les silents bloc qui grince dès 10 000km ont maintenant 50 000km et toujours pas de jeu comme quoi des fois l'apparence ne fait pas la longévité..........

Par contre il grince toujours par temps humide.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...