Aller au contenu

Showroom De Tontonalfada


tontonalfada

Recommended Posts

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très belle auto, je n'ai pas le même ressenti que toi concernant le bas régime mais la mienne étant équipé de la boite Qtronic il ne m'est pas possible de repartir à 50 en 5 éme même en mode séquentiel, je la trouve beaucoup plus vive à bas régime que mon ex 159 1,9 JTD.

Cette 159 V6, hormis son appétit, est vraiment attachante, demain je prends la route avec pour les vacances, vive le son du V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 150 cv, c'est le creux à bas régime que je n'avais pas avec la 166 et 156 mais c'était le 5 cylindres.

C'est pire avec mon nouveau taxi, pas Alfa malheureusement, toujours un 4 cylindres pourtant de 175 cv et je pense que la boite auto accentue le phénomène par rapport à une boite méca.

C'est la raison pour laquelle je n'est pas le même ressentie que toi, quand je prends la V6 j'apprécie la vivacité à bas régime et de plus avec le Q4 il n'y a aucune perte de motricité, à la mauvaise saison je l'équipe de pneus hiver et c'est d'une efficacité redoutable sur la neige.

Modifié par joe le taxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!! :laugh:

je trouve que ca rend pas trop mal (c'est vrai que ca copie les TI mais bon ...c'etait le but elles sont trop belles les TI )

du coup je ne sais plus si je la rabaisse ou pas (visuellement elle parait plus basse c'est dingue) qu'en pensez vous???(j'ai des amortos d'origine sans pack sport!)

le carrossier a super bien bossé (je le savais c'est pour ca que je l'ai choisi )

la diff n'est pas enorme (ma femme me dit d'ailleurs :"eh beh ca valait le coup de depenser pour des details!! "pff ) mais c'est justement ca qui me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse était longue mais c'est très bien détaillé et je t'en remercie. Une réponse en 2 lignes m'aurait déçu!

Le rendu avec les bas de caisse est très bien. Perso, je la laisserai comme ça, tu gardes le confort tout en paressant plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rétro je me suis aussi interrogés, mais j'ai finalement retenu les coque en alu satiné.

Pour les bas de caisse Ti, c'est un sujet à l'étude pour moi aussi !

Décidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

ca y est reprog effectuée!!

ca defrise pas un caniche ;)

non sans rire :

-reprog demandée=plus de couple a bas regime quitte a ne pas gagner (du tout ) en puissance

et bien c'est a peu pres ce que j'ai eu!!

la voiture est plus prompt a l'acceleration et jusqu'a 3000 tr/min ou elle s'affolle reellement jusque 7200tr/min un regal!!!

resultat des courses un petit 10ch de gain et surtout de l'agrement a bas regime (c'est pas encore la 156 GTA mais ca se rapproche ;)) du au gain de couple (375Nm au lieu de 322Nm d'origine)

pour finir donc

+d'agrement a bas regime jusque 3000tr/min(du coup l'auto semble plus legere) et belle allonge jusqu'a 7200tr/min (ouf)

je suis content(meme si ca ne vaut pas le prix que ca coute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce feedback tontonalfada!

C'est très interessant d'avoir un posseseur de V6 JTS ayant fais une reprog.

Je ne sais pas si tu aura eu assez de recul avec ton V6 avant reprog pour pouvoir dire si tu a une différence de conso d'essence depuis que tu l'a faite reprogrammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je l'ai depuis pres d'un an(...) j'ai juste tardé a m'inscrire sur les forum par manque de temps...

je vous dirais ca pour la conso!!!mais honnetement il faudra attendre car pour le moment je tire dessus a outrance (je profite eh eh !!)

je fais beaucoup de ville (je bosse a 4km de chez moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je l'ai et en 27000 km c'est une conso. moyenne de 13L45, sur le dernier plein et que de l'autoroute j'ai consommé du 11L15.

Tu as de la marge surtout que la tienne est en boite méca, mais c'est vrai que c'est tellement jouissif de monter dans les tours...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une 159 V6 de plus sur le forum... et reprogrammée également. ;)

Je la trouve très chouette ainsi avec ce bleu et ces jantes.

Chez qui as-tu fais la reprog ? As-tu les courbes avants/après pour comparer avec la mienne ?

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...