Aller au contenu

Transfert Moteur Gta À La Place Du 2.0L Jts


rio

Recommended Posts

  • Administrateur

Douglas n'a pas tort...

Quand tu auras ajouté le prix d'un 3.2L d'occas', de la ligne complète d'échappement, des trains avant, de l'embrayage, des périphériques (refroidissement, faisceau...), et en admettant que la boite soit la même, tu ajoutes la main d'oeuvre, et tu auras le prix d'une GTA...

C'est un sacré chantier! Regarde le compartiment moteur d'une GTA et le tien et tu vas comprendre que tu n'es pas arrivé au bout de ton idée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu comptes tes heures à 10 euros.......je pense que tu peux presque acheter 2 GTA!!!!

Et l'homologation cela doit etre bien galère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya rien de commun entre les 2 modèles : pas le même moulin, pas la même boite ( c'est une 5 sur le JTS, une 6 sur le V6), pas la même électronique, pas les mêmes périphériques, pas les mêmes organes de sécurité...

Bref achète une GTA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que çà, en plus des éléments électroniques, mécaniques etc, la moindre pièce d'usure, les filtres, les éléments de carrosserie et d'habillage intérieur etc etc, tout est spécifique à la GTA!

Sur l'EPER la moindre pièce (sauf la visserie ou des conneries de ce genre) a sa propre référence pour GTA (je "rêve" de monter dans une GTA juste pour faire la liste de toutes ces petites pièces d'habitacle qui diffèrent des 156 lambda...

Donc, bref, en effet, mieux vaut acheter une GTA , tu aura le moteur et tout ce qui tourne autour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie, que ce soit assurances ou homologation en Suisse c'est impossible. Tu es déjà emmerdé pour la moindre pièce pas d'origine et sauf rares exceptions à part des filetés et des pots Remus, tu n'homologues rien.

Tu veux une caisse plus puissante, tu la vends et tu en prends une qui réunit tes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui, j'ai pas parlé de l'homologation... tu peux t'asseoir dessus dans toute la communauté Européenne à mon avis... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis au moins je suis fixé ;),

Donc effectivement je voulais savoir si c'était possible mais au vu de ce que vous dites je suis tout à fait d'accord avec vous beaucoup trop de travail en effet.

Je vais me rabattre sur l'achat d'une gta ;) dans ce cas là.

Merci pour votre aide ;), je vous tiendrai au courant de la suite, je vais mettre ma belle en vente, il y a une 147 gta rouge avec 120'000km service et expertise du jous à 12'000 frs ( 10'000 euros ? ) qui me semble un peu cher non ? plus 2,3 autres en vente dans ma région je vais me renseigner.

Modifié par rio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour tout te dire rio, je suis surpris de ta demande aux aronautes... Si tu as eu l'idée d'acheter une GTA, tu as dû t'y intéresser un peu et voir que ce type de transformation est un péplum... d'autant plus sur une voiture moderne. Transformer une caisse de 165ch en une caisse de 250ch, ça ne se fait pas en 2 jours, sauf dans Fast & Furious. Et ça ne peut pas se limiter à un changement de bloc, façon Plug'n Play...

Et je ne parle pas des homologations, alors même que dans ton pays, les contrôles techniques sont bien plus pointus (et surprenants vu de ma fenêtre) qu'en France... :closedeyes:

Pour Kbass, il est vrai que beaucoup de refs diffèrent entre une GTA et une 156 "classique" (éléments de carrosserie, éléments mécaniques...), mais selon mon avis - ça n'engage que moi -, il y a une bonne partie d'arnaque là-dedans... Je m'explique, et ça mériterait d'être vérifié sur l'EPER si quelqu'un a accès aux tarifs, mais nombreuses sont les pièces communes : bocal, bac de batterie, serrures, tableau de bord (hors compteur et habillage de console), rétros, feux, boutons et commandes divers, vitres, moquette et j'en passe...

Les pièces sont les mêmes et pourtant les refs sont différentes... tout comme les tarifs! Un peu comme si on considérait qu'un propriétaire de GTA était plus solvable qu'un propriétaire de JTD, ou plus à même de dépenser 20% de plus pour la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, la question ne portait que sur un swap moteur uniquement ;)

Le but, si j'ai bien compris était de garder la voiture en l'état et "simplement" remplacer le moteur, et pas de faire une "GTA replica"

Il est clair que l'opération s'avérerait bien trop couteuse comparé à l'achat d'une GTA. Maintenant, si réellement le but est d'avoir une GTA, u budget de 8000/9000€ est déjà conséquent pour une voiture antérieure à 2006. Donc si en plus la Selespeed peut être revendue, c'est autant d'argent qui sera rajouté "au cul"... En gros, pour environ 10/12000 euros; i ya de quoi faire. Reste juste à trouver la voiture en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on parlait d'un échange moteur, mais moi j'ai enchainé sur la particularité de la GTA a avoir plein de trucs uniques à ce modèle et pas seulement la mécanique mais aussi l'habillage

Merci commandatore pour cette précision, je pense aussi que certaines pièces sont les mêmes, mais que la ref diffère car le prix change...à vérifier sur différent éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi Rio , et bienvenue ici :ipb5043zu: , en effet comme te l'ont dit les potes du forum, cette transformation est bien trop couteuse, le jeu n' en vaut pas la chandelle.

A une période, j'avais également pensé faire la même transformation sur ma 156 TS que j ai vendu, mais que j ai toujours dans le coeur !! , à savoir rentrer un 2.5 V6 en lieu et place de mon vaillant 1.6 TS 120CH.

Et bien j ai purement et simplement laissé tomber, et je me suis pris un GT 3.2 V6 , et c' est un pur bonheur a chaque fois!! Vas-y fonce!!

Tiens, celle-ci a l air propre! Bonne recherche. ^_^

http://www.leboncoin.fr/voitures/498094434.htm?ca=21_s

Modifié par Ndo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit rom1, je me demandais simplement pour le moteur le changer et en mettre un d'une accidentée complètement démolie à l'arrière par exemple, ou sur internet on trouve des moteur complet en occaz .

Quand à la 156 ou 147 peut importe le modèle, mais c'est cair que si il y en a deux qui se valent je pencherai plus pour la 147, qui en ville, est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sérieusement, laisse tomber cette idée de greffer un 3.2 à la place de ton jts, le coût sera exorbitant... Revends ta caisse et rachète une GTA, ce sera plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...