Aller au contenu

[Tuto] Peinture Derrière La Calandre:


jack1716

Recommended Posts

Ma 159 m'avait été vendue avec le pare-choc avant repeint, cependant derrière la calandre il y a normalement du noir mat. J'ai donc remédié au problème et je vous propose ce petit tuto.

Temps: 2 heures environ (dépose-pose et masquage) hors temps de séchage.

Outils et fournitures: embout Torx 30, clé allen 6, tournevis cruciforme, clé de 8, scotch de masquage, peinture spécial auto :bigrir: , papier à poncer grain 800

Voila le chantier, attention au linguet d'ouverture du capot lors de la phase de dépose du PC:

P1040382.jpg

On enlève les 4 vis torx

P1040383.jpg

Puis dessous on enlève les vis avec la clé de 8 et la clé allen de 6

P1040384.jpg

Dans les ailes on enlève les vis de 8 et cruciformes du pare boue

P1040385.jpg

P1040386.jpg

Dessous le pare choc, on dépose les vis torx de 30 (côté extérieur, car l'autre sert à tenir la plaque de protection)

P1040387.jpg

Maintenant on passe au dégraffage du pare-choc. Pour cela il suffit de tirer en commençant par le côté roue.

P1040389.jpg

P1040390.jpg

Il faut faire attention au linguet qui sert à l'ouverture du capot

P1040391.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040388.jpg

P1040392.jpg

P1040393.jpg

P1040394.jpg

P1040395.jpg

P1040396.jpg

P1040397.jpg

P1040398.jpg

P1040399.jpg

P1040400.jpg

P1040401.jpg

P1040402.jpg

P1040403.jpg

Modifié par jack1716
Rajout des photos disparues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc la 159 en mode DTM :unedent:

P1040392.jpg

On déconnecte les antibrouillards, vous remarquerez qu'il y a une autre connectique vide, je suppose que c'est celle-ci qui doit recevoir l'option lave phares

P1040393.jpg

On passe au démontage de la calandre chromée (6 vis cruciforme)

P1040394.jpg

Remarque: Si les vis ont été beaucoup trop serrées (dans mon cas) vous n'aurez pas trop choix que de faire levier sur la vis avec un tournevis plat car l'insert va tourner dans le plastique. Une fois l'ensemble sorti il faudra sortir la vis de son insert avec un étau et une bonne visseuse. Avec une bonne colle, j'ai remis les inserts dans leurs emplacements.

P1040399.jpg

Voila donc la calandre démontée, on enlève les bestioles éclatées puis on ponce avec un papier de grain 800 pour casser le vernis afin que la peinture accroche.

P1040395.jpg

On protège

P1040396.jpg

J'ai préféré mettre deux couches (4 à 6 heures de séchage) et voila ce que ça donne

P1040400.jpg

Pendant que ça sèche on fait briller le chrome de la calandre

P1040398.jpg

Une fois sec, remontage

P1040401.jpg

Opération inverse, on remonte le tout. On vérifie le bon fonctionnement des anti-brouillards, j'en ai profité pour vérifier le reste

P1040402.jpg

Résultat final:

P1040403.jpg

Si vous avez des questions ou remarques, hésitez pas ;)

PS: mon logo et mon anti-brouillard gauche sont pourri, le changement est prévu...

P1040397.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a exactement le même souci sur les Aronde P 60 avec un croisillon derrière la calandre que tout le monde s'évertue à peindre et qu'il faut laisser noir. Je vous ferai un tuto, si vous voulez. :laugh:

Bravo, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'avais le même problème sur Blanchette ... quand je l'ai acheté.

En faisant changer mes plaquettes de frein AV, Alfa m'a fait un travail impeccable pour 35 € TTC (peinture + M.O); pas de quoi s'en priver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :blush:

j'en avais marre de cette barre grise dégueu. Lors du changement de l'anti-brouillard, j'essaierai de faire un tuto. Merci pour l'épinglage du sujet.

35 euros en concession c'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fait ? Je suis curieux, je ne connais pas. En gros, je me suis fait ch**r pour rien. :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur le site du plastidip, ça n'a pas l'air mal. Dans ggogle image, j'ai vu des applications sur jantes et une calandre audi.

http://www.plastidip.com/home_solutions/Plasti_Dip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai repeins en 5 mn chrono... Pas besoin de démonter tout le parechoc ni rien du tout.

J'ai pris une bombe noir special tuning voiture.

J'ai vaporiser à travers la calandre, et tout de suite nettoyer le nid d'abeille au white spirit, et du tout facon j'avais même rien sur le nid d'abeille car avec le spray de la bombe tout passe à travers, franchement le résultat est identique et le nid d'abeille brille toujours autant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 ans...

Il va falloir que je fasse de la spéléologie dans mes archives pour essayer de les retrouver.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...