jack1716 Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 (modifié) Ma 159 m'avait été vendue avec le pare-choc avant repeint, cependant derrière la calandre il y a normalement du noir mat. J'ai donc remédié au problème et je vous propose ce petit tuto. Temps: 2 heures environ (dépose-pose et masquage) hors temps de séchage. Outils et fournitures: embout Torx 30, clé allen 6, tournevis cruciforme, clé de 8, scotch de masquage, peinture spécial auto , papier à poncer grain 800 Voila le chantier, attention au linguet d'ouverture du capot lors de la phase de dépose du PC: On enlève les 4 vis torx Puis dessous on enlève les vis avec la clé de 8 et la clé allen de 6 Dans les ailes on enlève les vis de 8 et cruciformes du pare boue Dessous le pare choc, on dépose les vis torx de 30 (côté extérieur, car l'autre sert à tenir la plaque de protection) Maintenant on passe au dégraffage du pare-choc. Pour cela il suffit de tirer en commençant par le côté roue. Il faut faire attention au linguet qui sert à l'ouverture du capot Modifié November 17, 2018 par jack1716 Rajout des photos disparues Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack1716 Posté(e) July 13, 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 Voila donc la 159 en mode DTM On déconnecte les antibrouillards, vous remarquerez qu'il y a une autre connectique vide, je suppose que c'est celle-ci qui doit recevoir l'option lave phares On passe au démontage de la calandre chromée (6 vis cruciforme) Remarque: Si les vis ont été beaucoup trop serrées (dans mon cas) vous n'aurez pas trop choix que de faire levier sur la vis avec un tournevis plat car l'insert va tourner dans le plastique. Une fois l'ensemble sorti il faudra sortir la vis de son insert avec un étau et une bonne visseuse. Avec une bonne colle, j'ai remis les inserts dans leurs emplacements. Voila donc la calandre démontée, on enlève les bestioles éclatées puis on ponce avec un papier de grain 800 pour casser le vernis afin que la peinture accroche. On protège J'ai préféré mettre deux couches (4 à 6 heures de séchage) et voila ce que ça donne Pendant que ça sèche on fait briller le chrome de la calandre Une fois sec, remontage Opération inverse, on remonte le tout. On vérifie le bon fonctionnement des anti-brouillards, j'en ai profité pour vérifier le reste Résultat final: Si vous avez des questions ou remarques, hésitez pas PS: mon logo et mon anti-brouillard gauche sont pourri, le changement est prévu... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vounetino Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 Bien ! Bien ! Bien ! Chouette tuto , clair et imagé Lien à poster Partager sur d’autres sites
cidriss Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 Bravo pour le tuto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfajedi Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 C'est vrai que c'est plus joli avec le noir. Il est bien fait ton tuto avec les petits ronds de couleur, ça change des flèches. Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfisto Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 Super tuto , bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites
kbass Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 Excellent tuto! Même si j'ai pas de 159, sur les 156 on a aussi ce "soucis" de peinture derrière la calandre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph_69 Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 Excellent ce tuto ! Stéphane Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony156 Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 Beau boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
159_90 Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 Super tuto, complet et précis ! J avais eu le même problème de peinture et c'est vrai que ça à tendance à "defigurer" la 159 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nofioul Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 Il y a exactement le même souci sur les Aronde P 60 avec un croisillon derrière la calandre que tout le monde s'évertue à peindre et qu'il faut laisser noir. Je vous ferai un tuto, si vous voulez. Bravo, en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zakaria75 Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 C'est propre! Rien à dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
wonderGILLOU Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 super jack1716 !! j'épingle ton sujet !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilem Posté(e) July 13, 2013 Signaler Share Posté(e) July 13, 2013 Bravo, j'avais le même problème sur Blanchette ... quand je l'ai acheté. En faisant changer mes plaquettes de frein AV, Alfa m'a fait un travail impeccable pour 35 € TTC (peinture + M.O); pas de quoi s'en priver ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack1716 Posté(e) July 15, 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) July 15, 2013 Merci les gars :blush: j'en avais marre de cette barre grise dégueu. Lors du changement de l'anti-brouillard, j'essaierai de faire un tuto. Merci pour l'épinglage du sujet. 35 euros en concession c'est pas cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilem Posté(e) July 15, 2013 Signaler Share Posté(e) July 15, 2013 Oui, une bombe de peinture + 30mns main d'oeuvre Lien à poster Partager sur d’autres sites
ritonbiscione Posté(e) July 15, 2013 Signaler Share Posté(e) July 15, 2013 Sujet similaire au 156 ph2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico159 Posté(e) July 15, 2013 Signaler Share Posté(e) July 15, 2013 tutto bien fait c est tres claire bravo a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fouine Posté(e) July 16, 2013 Signaler Share Posté(e) July 16, 2013 J'avais le même "problème", résolu en 5 minutes avec du plastidip, sans rien démonter. Propre et net. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack1716 Posté(e) July 16, 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) July 16, 2013 Comment tu as fait ? Je suis curieux, je ne connais pas. En gros, je me suis fait ch**r pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack1716 Posté(e) July 21, 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) July 21, 2013 Je viens de tomber sur le site du plastidip, ça n'a pas l'air mal. Dans ggogle image, j'ai vu des applications sur jantes et une calandre audi. http://www.plastidip.com/home_solutions/Plasti_Dip Lien à poster Partager sur d’autres sites
daze Posté(e) July 24, 2013 Signaler Share Posté(e) July 24, 2013 Moi je l'ai repeins en 5 mn chrono... Pas besoin de démonter tout le parechoc ni rien du tout. J'ai pris une bombe noir special tuning voiture. J'ai vaporiser à travers la calandre, et tout de suite nettoyer le nid d'abeille au white spirit, et du tout facon j'avais même rien sur le nid d'abeille car avec le spray de la bombe tout passe à travers, franchement le résultat est identique et le nid d'abeille brille toujours autant ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar7601 Posté(e) September 9, 2018 Signaler Share Posté(e) September 9, 2018 Dommage, les photos ont sauté Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack1716 Posté(e) September 9, 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) September 9, 2018 Il va falloir que je fasse de la spéléologie dans mes archives pour essayer de les retrouver.😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilem Posté(e) September 9, 2018 Signaler Share Posté(e) September 9, 2018 N'oublie pas le casque avec ta petite loupiote hein ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
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