Aller au contenu

Bonjour Et Enchanté D'etre Pamis Vous


Recommended Posts

Salut et sois le bienvenu ici :smile:

Moi je trouve ça plutôt bien que quelqu'un de la "maison" s'inscrive ici.

Je sais bien que seul tu ne pourras pas faire grand chose auprès de toute les concessions de France et malheureusement la qualité d'accueil et de réponse varie toujours d'une concession à l'autre, mais c'est pareil pour toutes les autres marques... <_<

Maintenant, c'est vrai que quelques modèles de plus dans la gamme ça serait quand même plus sain... c'est pas avec 2 modèles (3 avec la 4C) que l'avenir de la marque sera assuré !

Sinon, tu roules avec quelle Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja bienvenue a toi.....

Bienvenue Stéphane.

C'est la première fois que je vois un représentant d'une marque s'inscrire sur un forum qui concerne ses véhicules.

Quel est le but de la démarche?

Nous faire passer les messages du siège?

Faire remonter nos remarques au siège?

(sans animosité aucune hein, c'est juste de la curiosité. Je trouve ça sympa comme démarche à la base)

Et ensuite je l'ai deja vu sur le forum de seat exeo..... Un commercial etait venu debattre et filer des infos..... Et une concession partenaire du forum, afin de beneficier de reduc sur les produits divers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vois que vous attendiez une demarche de vos concessionaires respectifs, deja un bon point que je peux faire remonter loool.

je suis ici pour debattre sur le produit en lui meme, mais je ne peux malheureusement pas regler ou intervenir sur les autres services du style pieces ou atelier.

je reste à votre ecoute

ciao

Ok, sur le produit en lui même d'aujourd'hui, à part dire que j'adore l'arrière de la Giulietta, malheureusement, la fiabilité et l'indisponibilité des pièces pour ma 156 font que j'irais vers une autre marque où les pièces sont plus facile à trouver. Faire de belles voitures n'est pas le seul critère de réussite dans le long terme.

Je ne parle pas des marques Française (qui ne le sont plus pour moi) où il y a des garages à 4 km de chez moi mais qu'on peut avoir du service après vente sans avoir à traverser le département tout de même. J'étais bien près à faire 50km (aller/retour) pour aller à la concession de Cholet mais de là faire 200km (aller/retour), il ne faut pas abuser tout de même.

C'est bien dommage que tu ne puisses pas relater le coté pièces/atelier et SAV car ce sont les GROS point noir d'Alfa aujourd'hui et je dirais même plutôt du groupe Fiat.

Peux-tu par contre expliquer plus en détail pourquoi Fiat à fait la grosse conn-rie de rebadger Chrysler en Europe? C'est 2 clientèles différentes qui ne recherchent pas le même style de véhicule. Le rachat de Mopar par Fiat ne me dérange pas mais que Fiat impose au client qui aime les italiennes de vendre du mastodonte badgé rital ou qu'on demande à la clientèle de l'american style de mettre du rital dans les gros "cube" ricain c'est très mal passé.

C'est ce qui me fait plaisir sur mon Alfa aussi, c'est made in italia et du moteur à la lunette arrière c'est italien. Mon voyager qui a été assemblé au Canada et aussi dans ce principe. Il a ses origines et sa "prestance". Il est américain, il en impose, il est fait pour les longues distances en famille, c'est clair. Bref, il a sont identité tout comme la 156 à la sienne, plutôt légère, vive, belle, agréable à conduire sur des moyennes distance mais simplement jouissif en conduite sportive. Son image est là mais dommage qu'Alfa ne suivent pas et font payer une fortune des pièces dont on ne comprend pas pourquoi 1 prix si élevé. Si demain j'ai 1 accrochage sur la face avant, si je doit changer le par choc avant, le capot et le feux, elle devient épave c'est simplement hallucinant.

Sinon, jolie parcours, qu'est ce qui t'a amené vers Alfa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic va être très populaire :laugh: à oui ......

Vous noterez que Stephane a choisi AlfaRomeOnline le meilleur des forums et c'est courageux à lui de se présenter à "visage découvert".. :closedeyes:

donc Svp ne le faite pas fuir ;)

l'on à plein de question à lui poser iconein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooow que de questions et de réponses à vous apporter

Malheureusement, je ne pourrais répondre a tous car je ne vous donnerais une réponse que si je suis sur de mes dires.

Comme je vous l'ai dis je ne pourrais répondre que sur les modèle de la gamme car je travaille au service commercial et non SAV.

Pour info sachez que notre groupe possede plusieurs succursales en France.

www.motorvillagefrance.fr

Je sais que tout le monde n'habite pas à coté mais cela peux toujours aidé et beaucoup de succursales possedent des sites satellites.

Je reviens sur les points soulevés concernant l'avenir de la marque et pourquoi cela traine concernant nos nouveaux modèles.

Je peux vous assurer que nos projets sont prets.

maintenant pourquoi autant de temps?

La réponse est trés simple : le manque d'argent du groupe au moment T ou les projets devaient sortir.

Par contre l'investissement pour le rachat de Daimler Chrysler nous permet aujourd'hui de tout lancer.

les stratégies du groupe sont trés claires, distribuer les modèles americains sur notre continent sous une marque européennes.

Par contre nous ne distribuons aux USA que Fiat avec la 500 et biensur notre marque Alfa Romeo car Alfa a une belle image outre Atlantique.

nous partageons le Chassis de la Giulietta avec Dodge pour la fabrication de la DART.

tout cela est mis en place pour limiter les couts de productions et etre competitifs.

Tout cela pour vous dire que nous attendons

pour octobre 2013, la 4C en version launch édition

Pour le premier semestre 2014, la GIULIA et on espere le petit SUV pour fin 2014.

Pour le premier semestre 2015 un modele berline de luxe fabriqué dans l'usine Maeratti sur le chassis de la GHIBLI.

pour la fin d'année 2015 notre fameux Spider.

et pour le moment je ne peux vous en dire plus, (secret défense loool)

Bonne journée à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue...

J'espère que votre passage sur ce forum sera plus long que celui d'un commercial de la marque inscrit sur un autre forum... et que nous n'avons pas eu l'occasion de voir bien longtemps...

J'ai bien compris que vous n'aviez rien avoir avec le SAV... mais puisque vous pouvez remonter des informations au siège... je pense que beaucoup de concessions parisiennes officielles sont sinistrées à cause d'un SAV déplorable... alors que d'autre(s) garage(s), anciens agents de la marque, sont très réputés chez les alfistes mais ont été sacrifiés par Alfa...

Je suis passé dans une concession - dont je tairais le nom - la semaine dernière pour commander une pièce en destockage et pour demander une prise en charge sous garantie sur ma 4ème Alfa, une Giulietta...

Concernant la prise sous garantie, on m'a demandé de repasser en septembre sans même prendre le temps de venir voir la voiture... un simple habillage de volant à remplacer pourtant...

Concernant la pièce, il a fallu que j'appelle la concession Alfa d'Auxerre et que je passe la communication au magasinier pour qu'il tente de commander la pièce car il ne sait pas faire... et comme il ne voulait faire aucun effort, qu'il était d'une impolitesse flagrante avec son correspondant d'Auxerre (très sympathique et professionnel au demeurant) la commande est en attente, ils doivent me rappeler (je pourrais parier qu'ils ne me rappeleront jamais !)... et je vais donc passer par Auxerre pour commander une pièce alors que j'habite au nord de Paris... !!!!!

Bref un petit exemple parmis d'autre pour dénoncer la médiocrité flagrante de certain SAV qui décourage même des Alfistes convaincus comme mon père (32 ans en Alfa / Lancia avant de passer à la concurrence uniquement à cause du SAV Alfa... )

J'imagine que tout ça, vous en avez bien conscience, c'est votre métier... mais il est très difficile de comprendre pourquoi le tir n'est pas corrigé alors que cette situation perdure maintenant depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les alfistes

je viens de lire vos post concernant le SAV.

Je tiens dans un premier temps à nous excuser pour vos desagrément, mais le probleme du SAV ne viens pas de notre marque au pourparler mais bien dans la gestion humaine.

Je sais que beaucoup de process vont etre appliqué tres bientot chez tous les distributeurs, alors soyons patient, votre marque commence une nouvelle ère à tous les niveaux

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la gestion humaine !!!!!

je sais bien que la motivation de certaines concessions à bien baissées faute de modèle et moyen ,

mais est-ce une raison de prendre le client pour un c***?

D'être reçu comme un étranger , de l'ignorer alors qu'il a été où sera un acheteur potentiel " froideur quand vous rentrez pour la premiere fois dans une concession "..

je pense aussi qu'il y a beaucoup d'incapable :closedeyes: et que si je l'espère il y a relance de la marque alfa Romeo , faudra faire aussi le ménage et tans pis pour eux .

Anedocte : quand j'ai emmené ma 159TI à motorvillage de vénissieux on aurait dit qu'ils en voyaient pour la première fois :laugh: ..

Bon allez j'arrête là ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 159 90

concernant la giulietta pour octobre 2013 et non 2014, il va y avoir des modifications tres legeres sur le bouclier du PC avant.

Par contre beaucoup de nouveautes concernant l'interieur, nouvelle finitions, nouveau GPS ...

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...