Aller au contenu

Showroom De Sapeurad


sapeurad

Recommended Posts

Suite à ma présentation, voici mon showroom ouvert (ça fait tout drôle :blush: )

Donc je vous présente mon auto un peu plus dans les détails:

Une Alfa Romeo 159 Berlina 1,9l JTDm 16v, de décembre 2005.

A en croire la facture d'achat en 2005, le pris de base de 34 450€ correspond à la finition Selective, elle a en plus de belles jantes en 18", une peinture métal (Rosso Rubino ^_^ ), et un Tom Tom "module 700" mais que je n'ai pas.

Une belle facture à 38 725€ :o

Pour ma part, achetée d'occasion à un "professionnel", 8 ans et 65.700 km plus tard, pour 9500€.

L'historique est complet.

On prend quand même une extension de garantie de 24 mois (une mauvaise expérience passée nous pousse à la prudence...)

Voilà les belles photos:

L'achat s'est fait à distance, étant en région parisienne et la voiture à Cagnes sur Mer (06), je n'ai donc pas pu voir la voiture avant de descendre la chercher.

Une fois arrivé sur place, les surprises commencent... :unsure:

Le véhicule non fumeur est en fait fumeur, la vitre du feu ARG est fêlée, la grille de haut parleur ARD est cassée, mais surtout: quelques belles bignes et le pare choc avant repeint (comme un gros dégueulasse, excusez le mot, mais il n'y en a pas d'autre).

Les papiers ayant déjà été faits avant qu'on descende, et nous trouvant à 1000km de la maison, on la prend quand même.

L'appel du pied pour une renégociation du prix ayant été sans effet, va pour 9500€.

La remontée se passe sans encombre, le charme de cette voiture faisant un peu passer l'amertume.

Le lendemain matin, direction la station de lavage du beau-frère pour un nettoyage extérieur en profondeur.

Et là, le drame...

On se rend compte qu'il n'y a pas que le pare choc avant qui a été repeint, mais il y a aussi:

-Les 2 ailes avant

-Les 2 portières de gauche

-La portière avant droite

-Le pare choc arrière

Le cerclage de l’antibrouillard avant droit est cassé, et un morceau du passage de roue avant gauche est arraché.

Ces défauts étant rendus invisibles étant donné l’état de « propreté » dans lequel se trouvait le véhicule lors de notre venue, un simple passage à la station de lavage aura permis de révéler des coulures de peinture, une texture peau d’orange, des raccords de peinture, des chocs mastiqués et surtout une teinte différente de la peinture d’origine (plus pailletée et plus foncée).

Ces réparations nous semblant douteuses, en plus du caractère très étrange d’un Contrôle Technique PARFAITEMENT VIERGE pour un véhicule de 8 ans, nous avons décidé de faire passer au véhicule un nouveau contrôle technique dans un centre agréé. (DEKRA à YERVILLE (76) je recommande CHAUDEMENT, il est vraiment super)

Bien entendu, celui-ci n’en est pas ressorti vierge, bien qu’il n’y ait pas de remarques majeures ou entraînant une contre-visite.

Cependant, il apparaît, et il aurait dû apparaître sur celui du vendeur, les observations suivantes :

-Feu antibrouillard AV : Réglage trop haut : D

-Feu de position : Détérioration mineure : ARG

-Feu indicateur de direction : Détérioration mineure : ARG

-Feu STOP : Détérioration mineure : G

-Pare boue, protection sous le moteur : anomalie de fixation ou mauvais état : AVG

Fort heureusement, la crainte qu'on avait d'un véhicule accidenté n'a pas été confirmée, il est niquel!

Je fais partir demain un courrier au vendeur lui demandant réparation financière pour ce qu'on a découvert sur la voiture...

ça commence bien! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ndo: L'intérieur est propre, heureusement c'est du cuir donc l'odeur de tabac n'est pas trop forte. Une fois les moquettes shampouinées ça devrait être passé.

Il y a bien le plafonnier qui tient pas bien (il se déclipse à gauche), m'enfin ça c'est du Alfa...

Pour le CT, c'est quand même flippant... Le mec sort un CT vierge juste en ayant la CG et sans voir le véhicule...

@titilem: oui elle est bien belle, mais maintenant les défauts de carrosserie me sautent aux yeux :(

Et pour tout te dire, depuis que j'ai vu la tienne en blanc et jantes foncées, ça me donne de plus en plus envie... tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sapeurad pour ma "Blanchette"

C'est vrai que les Contrôle Technique, comme dans beaucoup de domaines, c'est une vraie mafia ... Ils nous font ch ... au nom de la sécurité routière de mettre de radars tous les 100m; ils feraient mieux d'employer des personnes à contrôler l'intégrité de ces "marchands de soupe". Enfin ...

Sinon, ta 159 ressemble furieusement à l'ancienne compagne d'Alfisto.

Bon, j'espère que tu vas régler tes problèmes, car la 159 est qaund même une merveilleuse machine à conduire. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais partir un recommandé... Je lui demande 1000€ pour régler ça à l'amiable.

S'il refuse, je lance une procédure...

J'espère aussi que ça va vite se régler, même si ça m'empêche pas de rouler et que je prend un plaisir incroyable au volant! (étant franchement plutôt motard, je n'imaginais pas prendre autant de plaisir avec 4 roues!!)

Et j'adore cette couleur, du moins là où il reste de l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi ce soucis de véhicule repeint, sauf que j'ai acheté ma voiture à un garage Fiat et qu'elle a eu droit à 2500€ de réparation/entretien avant la vente

Donc je fais avec, mais si tu estime que ce soucis t'aurait empêché d'acheter la voiture ou bien à un prix nettement moindre, tu peux en effet tenter une procédure

Mais bon...contre un particulier tu te doute du résultat :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est un peu la même chose...

Si ça avait été une concession, Alfa ou autre, ils ont un service juridique pour çà donc les démarches sont facilités, même si ça reste une procédure longue et contraignante

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Alfistes!

J'ai eu une réponse du vendeur:

En passant outre le français plus qu'approximatif, en passant le outre le fait qu'il me fait passer pour un menteur, il me propose de m'envoyer un feu arrière, une grille de haut parleur et un passage de roue avant gauche ;)

Je lui répond favorablement, j'espère qu'il tiendra parole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Du nouveau pour ma beauté:

J'ai reçu le feu arrière (déjà monté) et le passage de roue.

Je m'assois sur la grille de HP... Tant pis, on avance.

Cet après midi elle va chez Alfa, contrôle des rotules et cardan en préventif, et remplacement du bocal de DA, le tout en garantie ;)

Une fois la Mégane vendue, si pas de surprise, elle passe entre les mains de Stopino :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me la reprennent Jeudi 10/10:

Changement du bocal (il leur manquait un durit aujourd'hui...)

Réparation Clim (elle envoi du chaud à l'arrière)

Montage des nouveaux insignes

Le tout en garantie.

Les vérifs ont été bonnes, RAS côté direction ;)

Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mal honnête tout ça en tout cas. Je suis bien tombé pour la mienne ( acheté à un particulier ).

Il a fait un geste c'est déjà ça. Mais trop peu par rapport à toute la liste que tu nous à fait.

Pas mal en tout ta 159 ! bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Des petites nouvelles de la voiture:

Les insignes ont été changés par Espace Saint Germain, gratos même sans le bon qui va bien.

J'ai remonté le passage de roue neuf, et le feu arrière.

Après pas loin de 10 000km, on est de plus en plus sous le charme...

Côté confort, on a ce qu'on attendait, même si les jantes en 18 sont franchement tape-cul...

Côté moteur, j'ai pris contact avec les gens qui vont bien pour la reprog, parce que c'est quand même creux sous 2000 trs...

Pour les projets, j'aimerais installer un PARROT Asteroid smart, faire teinté les vitres, et un voile de peinture histoire d'unifier tout ça ;)

Je mets quelques photos pour illustrer:

1378355_10151924769914452_467505950_n.jp

Et ça c'est ma moto, même puissance, mais 10 fois moins lourde ;)

1004674_10151827280589452_1778803704_n.j

Voilà pour le 3615 MYLIFE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voile de peinture ? En quoi ca consiste et combien ca coute ? fait la mienne est pleine de petite rayures et de coups de portière. J'aurais pas envie de lui faire une complète.

j'aime bien ta bécane. Mon beau frère fait de la piste aussi a l'edenon avec une S1000R.

Modifié par Da_JuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un voile c'est un petit coupe de peinture sur l'ensemble de la carrosserie, de la même couleur que ce qu'elle a déja.

En opposition à une vraie peinture, où toutes les pièces sont décapées, réparées, remplacées, puis apprêt-peinture-peinture-vernis...

ça coûte quand même cher, 1200-1300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...