Aller au contenu

Showroom De Sapeurad


sapeurad

Recommended Posts

Ah! Effectivement la le sw s'impose! LOL

La sw est juste plus pratique si tu as une pousette avec de grosses roues, sinon ça devrait le faire. Enfin je dis ça mais mais pour le 1er on avait pris une sw! Lol

Tu as encore le temps de réfléchir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci merci ;)

Oui c'est certain que ça facilite les choses un break... On a le temps de voir comme tu dis Dany.

Il y a le Crosswagon qui m'a toujours plu aussi, et c'est la seule 156 que Madame aime. A voir.

On a un sidecar aussi comme projet :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Bon, je voulais te proposer un joli SW pour fêter ça, mais je vois que tu as déjà été faire un tour sur la page en question...

Je suis sûr qu'il serait bien, le petit, bercé par le son du moteur !

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Et bien voilà!
 
Comme je le disais plus haut, l'arrivée de la petite nous "imposait" de passer à plus grand qu'une berline. En plus pour ma part, j'ai toujours préféré les breaks aux berlines.
 
Seulement, on n'aime pas faire comme tout le monde, donc hors de question de taper dans les renault peugeot bm audi tout ça. (ou même pire, un Galaxy)
On a donc pris la liste des constructeurs auto, viré les inaccessibles, viré les indésirables, et cherché ce que les fabricants restants faisaient comme break.
 
Les critères impératifs: Essence passable à l'E85, même options que la 159 Selective, boite auto, 150cv minimum, plus de 10 ans, de l'habitabilité à l'arrière et un bon volume de chargement.
Les critères secondaires: Toit ouvrant, moteur atmo, bleu intérieur beige.
 
La seule qui réuni tout ça, c'est l'IS Sportcross de chez Lexus.
 
Elle existe en 2 motorisations, uniquement essence:
- un 6 cylindres en ligne de 2,0l pour l'IS200 (155cv) dénomé 1GFE. Propulsion, dispo en boîte auto et manuelle.
- un 6 cylindres en ligne de 3,0l pour l'IS300 (213cv) dénomé 2JZ-GE (qui, avec 2 turbos, équipe la toyota SUPRA). Propulsion, uniquement en boîte auto (+ commandes au volant)
 
2 niveaux de finitions sont sortis: pack business, avec sellerie velours, et pack luxe avec sellerie cuir/alcantara.
Seulement deux options au catalogue: le GPS, le toit ouvrant.
Sinon elles arrivaient toutes avec les JA 17", la clim, les banquettes rabattables, la sono qui va bien, les rétros électriques, la 5° jante de secours, le plancher de coffre à 2 niveaux, phares xénon automatiques, tout ça tout ça.
 
Après réflexions, tergiversations, consultation d'assurances, on a donc fini par se mettre en quête d'une IS300 SC pack luxe.
 
Quête, c'est le mot... Il y en a très peu sur le marché, même en Europe. Alors on n'a pas fait les difficiles, c'est pas les couleurs qu'on voulait pour l'intérieur et l'extérieur, et il manque le toit ouvrant.
Mais l'essentiel est là: un break, une gueule, une exclusivité, un moteur essence (et quel moteur!), une boite auto (et quelle boîte!), a minima les mêmes options de l'Alfa, pas trop de kilomètres et pas trop cher (du moins bien négocié).
 
Il s'agit donc d'une IS300 Sportcross de 2002, 157 000 km, pack Luxe GPS. Carrosserie grise claire, intérieur cuir/alcantara noir.
Il y a des jantes 18 pouces BORBET qui ressemblent bien à l'origine, plus les 5 jantes d'origine mais en piteux état à cause de la corrosion.
Les vitres sont teintées.
Le GPS est HS (ça c'est vraiment pas gênant, parce que les mises à jour s'arrêtent en 2012, et que ça fait longtemps que je veux un Asteroid smart).
 
Voici des petites photos, désolé pour la qualité, ce n'est pas vraiment mon truc...
 
20160504_162234.jpg
 
20160504_174713.jpg
 
20160505_212239.jpg
 
20160505_212151.jpg
 
 
 
Je suis allé la chercher mercredi avec mon père à Mâcon (5h de route), tout s'est bien passé.
On m'avait prévenu, Lexus t'entends rien, ben j'ai quand même été surpris! A l'arrêt, impossible de dire si le moteur tourne. Pas un bruit, pas une vibration, le calme plat.
Le trajet par autoroute a été un régal, malgré le réveil à 4h30 le matin et les 10h30 de route, je suis arrivé frais comme un gardon.
 
Quel plaisir de remplir son réservoir avec un pistolet vert!!!
 
Pour les projets, qui s'enclencheront dès qu'on aura vendu l'Alfa:
 
- Passage à l'E85
- Crochet d'attelage amovible pour le plateau moto
- Installation d'un Parrot Asteroid smart
- Installation de radars de stationnement avant et arrière
- Installation d'une caméra de recul
- Film rouge sur les feux arrières parce qu'ils ne me plaisent pas
- Anti-brouillard arrières blanc
- Film jaune sur les anti-brouillard avant
- Peinture des fonds de phare noir
- Toit noir (covering, pour l'enlever au cas où ça ne plaît pas à madame, c'est sa voiture principalement)
- Un léger abaissement (-30)
- Réfection des jantes OEM (métalgun ou  bronze) pour set hiver ou bien en permanence et revente des BORBET, je ne sais pas encore. (S'il y a des skillés en photoshop, votre aide est la bienvenue ;) )
- Peut-être un passage en carrosserie des pare-chocs et du hayon (point de rouille...), mais pas sûr, étant donné qu'on a tendance à pas être tendres avec la carrosserie...
 
 Voilà ce que je peux dire à chaud, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!  ;)
Modifié par sapeurad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire.....Je ne l'ai jamais vu en break,je pensez même qu'elle n'existait pas dans cette version.Tu sera pas déçu, c'est super fiable lexus,super confortable et très très silencieux et surtout le sav lexus n'a rien à voir avécrit celui d'alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air bien sympa cette Lexus ... on ne s'embête pas mon Loulou, on tappe carrêment dans la 300 et ses 213 CV ...

 

Elle a l'ai bien propre pour son age et ses kilométres, mais c'est vrai que Lexus a une bonne réputation en termes de fiabilité ...

 

Sinon, j'ai Michel le Jardinier alias @vdue  :unedent: me demande comment s'appelle l'arbre rose sous lesquelles tu as pris les photos de la Lexus ... Car il prend mon arbre pour un magnolia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous avez des nouvelles caisses bien moches mais au moins, vous faites l'effort de trouver un beau décor. J'en prends bonne note.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai pas vraiment la main verte :ph34r:

 

Sinon elle est plutôt propre oui, même si les pare-chocs ont bien leur kilométrage, mais sur du gris ça ne se voit pas trop ;)

 

Et oui, tant qu'à se faire plaisir, autant taper dans le plus gros moteur! C'est pas à toi que je vais l'apprendre!

 

Sinon j'ai peint les phares en noir ce week-end:

 

20160508_190602.jpg

 

20160508_190645.jpg

 

20160508_190623.jpg

 

(Vous m'excuserez pour l'arrière plan, j'ai entrepris "quelques travaux" dans la maison ;) )

 

J'ai aussi attaqué le nettoyage de la baie moteur, uniquement les plastiques pour l'instant, je ferais des photos quand tout sera terminé.
En tous cas je suis hyper content, il n'y a pas une trace de fuite! 

Mais quelle galère la peinture des phares... C'est la première et la dernière fois pour moi! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce choix !

Je ne savais pas qu'elle existait en break moi non plus.

Ca va en faire une de plus à mettre dans ma liste des prétendantes tiens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est sûr, c'est pas aussi concensuel qu'Alfa, ni aussi beau, particulièrement l'arrière avec lequel j'ai beaucoup de mal.

mais on ne peut pas tout avoir ;)

 

sinon:

20160509_203502.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensuelle plutôt, parce que consensuelle, une Alfa...?!

 

0,49€ l'E85 c'est top, ici je l'ai à 0,55€, ce qui n'est déjà pas si mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mélange à 50% en principe l'ECU fait le boulot pour adapter la richesse.

 

Pour rouler à 100% il faut monter des injecteurs de supra, dont le débit est plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je fais un point pour mémoire sur la conso et l'E85:

 

-1er plein, full SP, retour par l'autoroute: 10.2 l/100km
-2nd plein, 50% SP 50% E85, trajets mixtes: 12.7 l/100km (RAS au tableau de bord)
-3ème plein, 25% d'E10 et 75% d'E85, soit un full "E66": En cours (RAS au tableau de bord)


Le prochain je fais un full E85.

 

Par contre niveau autonomie, j'avais pas l'habitude d'être aussi souvent à la pompe... 500 km avec un plein, ça fait peu, mais c'est le jeu.

Puis peut être qu'à la longue je vais me calmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...