Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

500km c'est déjà pas mal, je stagne à 400km à 100% d'E85 dans mon flat4 turbo Japonais!

• il y a 2 month...
  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Voilà hier soir on était tristes, la 159 est partie.

Il a fallu qu'on baisse beaucoup le prix mais c'est fait, une page se tourne.

Posté(e)

Toutes mes sincères condoleances ....

Posté(e)

N'allons pas jusque là, mais ma femme a versé la larmichette quand même ;)

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Bon puisqu'il y a des BM et des Jag' sur le forum, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de Lexus!

Voici quelques photos récentes:

2016-10-29-11-25-08-hdr_imagesia-com_1b8

2016-10-29-11-25-29-hdr_imagesia-com_1b8

2016-10-29-11-25-48-hdr_imagesia-com_1b8

2016-10-29-11-27-04-hdr_imagesia-com_1b8

2016-10-30-15-22-02-hdr_imagesia-com_1b8

2016-10-30-15-23-39-hdr_imagesia-com_1b8

2016-10-30-15-28-44-hdr_imagesia-com_1b8

2016-10-30-15-29-07-hdr_imagesia-com_1b8

Depuis que je l'ai j'ai remplacé le filtre à air par un Apexi, réparé mes éclairages de plaque en passé en LED pour l'occasion et changé mes plaques. Gros taf hein?!

J'ai pas mal de pièces au chaud, en attente que les journées fassent 48 heures:

Crochet

Injecteurs 310cc pour rouler à 100% à l'éthanol

Ampoules LED

Peinture/vernis rouge pour les feux arrière

J'ai entre temps eu le temps de l'abîmer un peu, dans un super nid de poule comme seule la Seine Maritime peut nous en fabriquer.

Je l'ai emmenée au garage pour un devis, histoire de le faire prendre en charge par les responsables des routes. Verdict: 2 amortisseurs avant HS, la rotule de direction inférieure droite HS, une géo dans le sac et un équilibrage des 4 jantes. J'attends la réponse de la Métropole, et j'en profiterais pour faire une vidange moteur/boite/pont, j'arrive à l'échéance.

Sinon c'est un bonheur à conduire, un toutes les allures (pas à toute allure hein, quoique), silence, douceur... le pied!

Modifié par sapeurad
Posté(e)

Ahhh enfin des nouvelles de cette sympathique nippone atypique ... ;)

Toujours aussi sympathique ...

... et grosse M ... pour le nid de poule (ou d'autruche) vues les conséquences :bouh:

Posté(e)

Ça avait une autre gueule les Lexus avant .. Quand on voit ce qu'ils sortent aujourd'hui, on aura pas envie d'en acheter d'occas dans quelques années :unedent:

Posté(e)

Franchement, elles ne me déplaisent pas les Lexus actuelles, elles ont le mérite d'avoir une personnalité.

Ai toujours regardé avec un certain intérêt l'IS en finition Sport.

Et j'aime aussi le traitement intérieur, la position de conduite ... Franchement, je préférerais rouler en Lexus actuel qu'en A4

Posté(e)

J'aime bien Lexus moi,paraît que c'est super fiable et très confortable,enfin confortable c'est vrai,du moins les modèles que j'ai pu essayer.

Mon cousin à une is300h,avant sa il avait la compact,me rappelle plus du modèle,mais après avoir conduit sa voiture et reconduit la mienne,j'avais l'impression que l'alfa était très bruyante à côté.

Posté(e)

Le style devient particulièrement torturé, notamment sur les SUV. On ressent que le véhicule à un design qui ne tiendra pas dans le temps.. et qu'au prochain modèle, il sera visuellement dépassé.

Maintenant, c'est mon point de vue, valable pour une grosse partie de la production auto des constructeurs généralistes... Être dans le coup aujourd'hui, et devoir ensuite faire un restylage tous les 2 ans, ce n'est pas mon idéal.

Mais il faut de tout pour tout le monde, comme on dit :closedeyes:

Posté(e)

Oui, je suis d'accord avec toi, quant à la durée dans le temps du design...

Posté(e)

Un bel article justement dans le dernier numéro de Auto Heroes, avec un interview de Stéphane Janin (responsable Concepts car chez Renault) qui partage un belle vision de ce qu'est pour lui l'automobile, à travers la genèse de la TreZor.

Il serait temps de sentir cette émotion, en série désormais.

Posté(e)

Oui, le concept Trezor était trés intéressant en matière de style ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Oliv'BZH a dit :

Le style devient particulièrement torturé, notamment sur les SUV. On ressent que le véhicule à un design qui ne tiendra pas dans le temps.. et qu'au prochain modèle, il sera visuellement dépassé.

Maintenant, c'est mon point de vue, valable pour une grosse partie de la production auto des constructeurs généralistes... Être dans le coup aujourd'hui, et devoir ensuite faire un restylage tous les 2 ans, ce n'est pas mon idéal.

Mais il faut de tout pour tout le monde, comme on dit :closedeyes:

Oui je suis d'accord avec toi sur le style de la voiture,on aime ou pas,le SUV j'aime pas vraiment par contre la berline passe mieux.

Mais Lexus en matière de fonctionnement c'est très fort,en terme de fiabilité aussi,et par dessus sa leur Sav et top

Posté(e) (modifié)

Ah ben quand je dis qu'il n'y a pas de raison de ne pas parler d'autres marques qu'Alfa, c'est pas non plus pour qu'on discutaille Renault! :aro_mdr:

Sinon les Lexus actuelles me plaisant bien, ma préférée restant l'IS300h:

IS_300h_images_and_video_006_reviews2_tcm-3107-493953.jpg

J'ai aussi un faible pour les LS460.

La réputation n'est pas galvaudée en revanche.

C'est en effet extrêmement fiable.

Parfaitement fini.

Robuste (tant qu'elle était sur le pont, j'ai inspecté ses dessous: 168k km et pas une trace de rouille).

Le moteur est incroyable... silencieux, coupleux (en même temps c'est un L6 3.0l), zéro vibration.

La boîte est incroyablement douce.

Beaucoup de pièces disponibles, des concessions assez nombreuses, surtout que la plupart des TOYOTA sont agréés LEXUS (l'un appartenant à l'autre).

Bref au delà du fait que ce ne soit pas une Alfa, elle est parfaitement dans ce que j'attends d'une voiture:

- un style bien à elle

- plusieurs visages (comportement moteur et châssis qui encaisse tout)

- fiabilité et robustesse

- finition et options

- rareté

- praticité

- côté "sleeper" :ph34r:

"Malheureusement", après la mienne ils n'ont plus fait de break, uniquement des SUV.

Ou plutôt heureusement, le moment venu on repartira soit sur une 159 SW en 3.2l soit sur une Giulia selon la conjoncture du moment.

Modifié par sapeurad
Posté(e)

J'ai vu la même que la tienne la semaine dernière sur Paris. J'ai pensé à toi.

Posté(e)

Il dit cela à tout le monde, mais sans le penser réellement, rassure toi ... :unedent:

Posté(e)

Quel rabat-joie cet adminou!

Moi je sais qu'il est sincère V6, ça s'invente pas de croiser un Sportcross ;)

Posté(e)

Instructif le retour sur ton auto.

C'est une marque que j'oublie un peu trop souvent quand il s'agit de breaks, et ton utilisation prouve que c'est vraiment une alternative intéressante.

Posté(e)

Lexus est l'actuel detenteur du tres envie "best automotive engine sound" avec la LFA.

Un preuve de leur bon gout :)

Quoique, quand on voit a quoi elle ressemble cette LFA, on se pose quand meme la question. Faut juste fermer les yeix et monter le son :mf:

Posté(e)

Je regardais Top Gear France, roadtrip au Japon la semaine dernière... avec l'essai de la LFA justement. Le bruit du moteur est totalement ahurissant !!! :wub:

Un pur bonheur pour le pilote comme le disait Bruce dans l'essai. Ça fait redresser les poils.. (si ce n'est que ça :unedent:)

Posté(e)

et surtout le pris qu'elle coûte ... car quand même hors de prix la LFA

• Créer...