Aller au contenu

Supprimer Un Fap ?


Teamomega73

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Oui il est possible de le faire!

D'ailleur je suis DEFAP sur ma Giulietta JTDM 170, et franchement c'est le jour et la nuit, avec une Reprog c'est une autre voiture...

Si tu as des questions hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Si quelqu'un a une adresse à me donner pour le faire enlever et faire une reprog sur la région parisienne je suis preneur. Mon 2.4 passe sa vie à régénérer, en 900 kms d'autoroute j'ai régénéré 4 fois alors que je fais peu de ville, des parcours de moyennes et longues distances et les 210 chevaux sont largements exploités.

Ma voiture arrive à 155 000Kms, peut-être que le FAP arrive en fin de vie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concessionnaire peux me faire la reprogrammation si j’enlève le FAP ? Oui je travail dans une concession ALFA Romeo mais personne ne peux me renseigner il on jamais fait la manipulation et le Tech est en vacance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Une fois enlevé le Fap il faut faire la repro. dans la foulée car ton TDB fera le sapin de noël .

maintenant il y a des gens ici qui peuvent te le faire :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concessionnaire peux me faire la reprogrammation si jenlève le FAP ? Oui je travail dans une concession ALFA Romeo mais personne ne peux me renseigner il on jamais fait la manipulation et le Tech est en vacance

non les concession ne savent pas le faire. Il font appel a nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

J'ai fait 50% de ville avec une Giulietta, la même que la tienne et le FAP ( ni la vanne EGR ) ne m'a pas posé soucis. Je pense que le moteur a mieux été conçus que les anciens blocs et que cela n'est pas necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Excusez-moi d'être rabat-joie mais non seulement on doit se taper la pollution et la puanteur des diesels, mais en plus vous enlevez vos FAPs histoire que ça pollue encore plus???? Je trouve ça irresponsable, à l'heure où les particules diesel sont enfin reconnues cancérigènes. Désolé, j'imagine que ce n'est pas populaire de le dire mais je le dis quand même.

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, le diesel c'est un carburant épouvantable, un contresens technologique total, qui impose des contre-mesures du genre FAP.

Mais entre avec FAP et sans, je pense que malgré tout il vaut largement mieux un FAP. Sans FAP, les particules les plus fines passent aussi!

Modifié par jebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Fap ne sert absolument a rien, sauf a empêcher les gaz de s'évacuer...

Exemple ( et ne le prend pas mal Jbster): quand tu va faire popo, met toi un bouchon, t'aura du mal hein? enlève le, et tu va voir la délivrance :unedent::jesors:

Comme dit Fred, le but, c'est de retenir les particules les plus fines, les plus légères, qui montent dans la couche d'eau Jaune :cheer: ( euh d'ozone).

Celles que retient le Fap son encore trop grosses, et il laisse quand même passé les plus petites.

A mon ct, avec ou sans, le debit de CO était identique ! Après en roulant, la différence doit être minime!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si un FAP sert... de pompe à fric aux garages ! Surtout pour ceux qui font que des courts trajets.

Oui avec le FAP les particules sont brûlées et deviennent plus petites, mais ce qu'ils (l'État et les constructeurs) oublient de nous informer c'est que ces plus petites particules pénètrent ainsi plus profondément dans nos jolis poumons avec toutes les conséquences plus nocives que ça engendre...

Seule la pluie nettoie l'atmosphère ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Pour le moment pas de souci, mais la loi va changer en 2017 et si pas de FAP pas de contrôle technique ok.

AURELGTA ma sœur a une BRAVO2 1.6JTD105Ch avec le FAP, elle a 140Mkms et aucun souci avec le FAP pour le moment ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des remonte les gars je vais donc enleve cette mer...ee, et alfiste ta sœur fais partis des rares!! C 'est plutôt courant sur les diesel en general de ttes marques confondues les soucis de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas de souci, mais la loi va changer en 2017 et si pas de FAP pas de contrôle technique ok.

AURELGTA ma sœur a une BRAVO2 1.6JTD105Ch avec le FAP, elle a 140Mkms et aucun souci avec le FAP pour le moment ;).

Oui FAP et EGR, mais à partir des modèles sortie en 2017 ou en rétroactifs aux anciens modèles jusqu'à une certaine année?

Je suis dans l'attente de cet avenir, car défaper pour tout remettre en place dans moins de deux ans, Grr.

Une essence Alfa Romeo 159 1750 TBI 200 TI pourrait m'intéresser dans l'avenir.

Les possibles emmerdes du diesel, encrassement, Egr et risque de casse moteur et turbo dans certain cas !

Tout cela souvent après 140 000 km et pour certain deux à trois vannes EGR dans le sac en moins de 100 miles km.

Je viens de parcourir près de 12500 km en presque 5 mois. 150 cv Ti noir.

Le plaisir d'une essence, seul la conso me fait fuir avec plus de 1600 kg. Grr Mais trop belle la 159 Ti.

Chaque matin c'est du plaisir ! Les regards se portent sur cette caisse magnifique, alors avec la nouvelle Gulia version sport et un châssis équilibré ..... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...