Aller au contenu

Boitier Novitec


Marc

Recommended Posts

Invité davalfa

Salut Boouh, les GTistes :smile: et tout le monde ^_^

j'avais posé quelques questions pour ma 166 au revendeur de boitier de Boouh, ça fait une quinzaine de jours.

Donc, il annonce 25Cv supplémentaires avec le boitier pour JTD, mais je sais pas si c'est spécifique au 2,4 (136 pour moi en l'occurence) ou si c'est pareil pour les 1,9?? Si c'est la cas, Boouh, tu doit approcher des 175Cv à peu près B) c'est pas mal :smile:

Bon, j'attends encore un petit peu tes impressions avant d'en commander un :unedent:

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement j'ais fait le test des 400m et je fais 177CH d'aprés le test environ.

Pour les boitiers et pour tous et toutes les marques de boitier, je ne pense pas qu'il y ai un boitier spécifique pour chaque voiture mais pour chaque version de moteurs: JTD, TDI, HDI,.............

Le 2.4L de ta 166 je le connais, j'avais une 156 2.4L et je pense que le 5 cylindre une fois débrider electroniquement doit etre un foudre de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

177 Cv :o oula c'est un bon gain de puissance ça!!!

Tu m'étonne que tu sente une différence!!! :smile:

Je suis aussi de ton avis pour les modèles de boitiers, peut importe le moteur JTD, ça doit être le même boitier pour tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Novitec c'est le cas un Boitier pour toutes ves versions

comme il ne joue que sur la rampe d'injection.

;)

ces données sont pour le 1.9

un jtd 150CV passera a +/-180Cv

un jtd 136CV passera a +/-166CV

Par contre pour le 2.4 je ne sais pas

je demanderai au garage.

Modifié par Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso une legère baisse mais pas extraordinaire, de plus on est toujours tenter de mettre les GAZZZZZZZZZZ..........

Pour la puissance avec boitier, on ne sent pas un gros accoup car le GT est trés linéaire mais il monte beaucoup plus vite et plus haut dans les tours et il élimine surtout l'effet de bridage de la voiture (voiture qui hurle et obligation de passer au raport superrieur).

"Mon acienne 147 avec boitier donner un accoup violent a partir de 2000Tr".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

désolée de déterrer ce topic :bigrir: mais ça en est ou ton boitier msieur ? :blink:

l'autre est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cooooooooooooool....

Tu dois être content.

On pourra plus te coller maintenant... :cry1:

Heureusement que tu l'avais pas pour le meeting... :bigrir:

Alors tu sais ce qui n'allait pas ? Et pourquoi ?

T'as payé quelque chose ? J'espère bien que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont du faire une reprogrammation du boitier adapté à la GT (???)

Ils me l'ont remonté de suite, et je n'ai rien du payer. Attendons de voir l'évolution :unedent:

Bein oui pour le meeting j'aurais bien l'avoir, mais bon ce sera pour le prochain :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c est que le boitier Novitec qui a été reprogrammé , au moindre soucis il y a qu'a le débrancher et la voiture repart normalement .

Pour le reste , faut voir , si c est fiable.( en tout cas je mets la boite a outils dans le coffre :unedent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) cool ça ... moi je me souviens être montée côté passager (ouais jamais côté chauffeur :cry1: ) et avoir eu droit à un essai avec et sans boitier ...

et j'ai remarqué aussi la différence ... j'avais bien aimé d'ailleurs les petites accélérations et les autres GT loin derrière ... :wub:

on l'essaye quand alors ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry::angry:

Bonjour

Alors de mon coté je déconseille le boitier Novitec,

je l ai fait monter le 17 fevrier dernier, il est tombé en panne le 23 mars, Le Lundi 27 mars je le ramene en concesion il repart chez Novitec , le 10 mai il est remonté apres un long sejour en atelier , aujourd hui le 20 mai je suis resté planté sous la pluie ou plutot le deluge sur l autoroute d'arlon , perte de puissance et des accoups , j ai du m arreter sous la pluie pour debrancher le boitier(je reste poli)

n ayant pas de cliquet avec une douille de 10 je me suis blesse en essyant de passer la main sous le cache pour arriver a le debrancher.

un fois le boitier debranche l ODB me fait un signal d avarie gestion moteur avec le temoin orange moteur allumé, je telephone de suite au garage de Mersch, ils me la branche tout de suite sur leur ordinateur de diagonstique et ils m ont efface l'erreur (pression carburant unsuffisante)

Donc la Lundi il va retourner d ou il vient, il y en a marre.

:cry1::cry1::cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merde alors, pas cool du tout ça.

J'espère que ta blessure n'est pas trop grave.

Bon ben j'ai bien fait de pas en acheter un alors...

Merci de l'avoir essayé pour nous ... :bigrir:

:beer::cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

je n ai que quelques eraflures sur la main, et le cache moteur en a pris un sacre coup.

en tout cas l envie de remettre un boitier m est passe :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mince alors !!!!! :cry1:

tu as appelé le garage ? moi qui pensait que ce genre de boîtier pouvait être utilisé sans problèmes apparement ce n'est pas le cas ...

bon rétablissement à ta main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Boitier Kit power à cette adresse pour GT 1.9 JTD 16V 150

http://www.boitier-additionnel.com/pages/l...er/alfakit.html

puissance annoncé après montage 189ch

couple 378 nm

Tarif 530

Contrairement à ce que j'ai lu sur ce post un boitier est détectable même après démontage.

Si il y casse moteur et que votre garagiste se connecte avec la valise, il pourra relever des courbes de couple différentes et des vitesses anormales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux prendre ça avec garantie moteur...Un peu plus cher, certe...mais!!!

Moi, je ferais installer ça chez un novitec agrée...Je compte bien installé la puce, c'est pour cela que je n'ai pris que 120 CV qui sont déjà suffisant pour recolter des prunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...