Aller au contenu

Boitier Novitec


Marc

Recommended Posts

Depuis vendredi dernier j'ai un Boitier Novitec sur ma GT

powerrail4ib.jpg

la puissance passe de 150 a 180CV et le couple de 305 a 340-350NM

En pratique c est genial , ca pousse plus fort et plus plus vite.

j ai pas encore eu trop le temps de l essayer comme il faut , car le weekend il a fait assez mauvais ici.

J ai fait 100km pour le moment faut garder la compteur a l oeil on depasse le 160-170 sans se rendre compte.

En conduite normale le moteur semble tourner plus calmement, l accelerateur est plus sensible.

En accelerant franchement on sent bien la difference.

Au point de vu reprises aussi c est autre chose (une Golf 5 TDI 140) a voulu essayer de me doubler il est arrive sur moi en faisant des appels de phares pour que je degage .Des que la route devant moi etait libre j ai accelere en 5 puis 6 et hop dans le retro il n y avait plus que 2 points lumineux tres tres loin derriere :mdr2::mdr2: ah il a du pleurer le gars :cry1::cry1:

Si ce weekend le temps sera meilleurs je ferais des petits tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent... :bigrir: ... Bien fait pour elle, faut pas deconner non plus... :bigrir:

Je crois qu'il a compris qu'il ne faut pas jouer, avec nos bébés...

Je suis bien content pour toi Marc... Cool.

J'ai hâte de monter avec toi, ou d'essayer de tesuivre pour voir...

Je me laisserais bien tenter aussi moi... Faut voir...

En tout cas merci de nous faire partager ton expérience.

Je pense que tu vas bien t'amuser... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BabyBoost

a notre prochaine rencontre on pourra essayer la differnce en reprises.

Samedi apres midi j ai essaye une 156SW Mjet 150CV

j'ai ramrque une difference , mais comme c est une toute autre voiture , c est pas evident a comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que Novitec fait du bon matos ... mais autant de ch et de couple gagné ... je suis un peu septique ...

Tu envisagerai pas de la passer au banc pour voir ;)

Sinon bravo pour la Golf :bigrir::bigrir:

Au fait ... combien ca coute ?? et niveau installation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bien possible qu'elle n ateigne pas les 180CV

entre les tolerances de la voiture (niveau puissance) et tolerances Boitier, c est effectivement possible´que ces donnees ne sont pas garanties.

Pour le moment je ne penses pas a la passer au banc sauf si j en ai l occassion.Pour moi ce qui compte c est le resultat et je dois dire que je suis content du resultat au niveau des reprises

Pour ce qui est du prix c'est 640€ (boitier Novitec + recharge filtre a aire + montage)

Montage peut etre fait par soi-meme.

Par contre le garage a propose de lire l ordinateur de bord avant le montage pour verifier que tout est en ordre et mise a jour du soft une fois le boitier monte et essaie par le patron du garage.

De plus ils ont travaille tres soigneusement je mettrai des photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 20% de puissance en plus en ne travaillant que sur la cartographie c'est un doux rève ;)

Par contre c'est clair que ça peut sans doute apporter un plus en terme d'agrément de conduite.

Par contre attention en cas de carton à l'assurance !

Si tu tiens encore debout enlève vite fait le boîtier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l assurance c est regle , une fois le boitier homologe et inscrit sur la carte grise pas de soucis au Luxembourg.

notre systeme d assurance fonctionne sur la cylindree de la voiture et valeure a neuf, donc la puissance ne les interesse pas du moment que le vehicule passe le Controle technique

un peu comme le systeme allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle est encore sous garantie et c est un concessionnaire Alfa qui est importateur novitec , c est pour ca que je l ai fait monter par leurs soins.

pour la consommation je ne peux pas encore te dire je n ai fait qu une centaine de kilometre

Modifié par Marc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nettement préférable qu'un concessionnaire Alfa ait effectué la pose. Là en fait ils cumulent les 2 activités, concessionnaire de la marque et importateur Novitec. Et ils t'ont assuré que la garantie constructeur s'applique toujours ?

Je doute qu'une concession Alfa en France fasse ce genre de modif - et déjà qu'il y en ait une qui vende et pose ces boitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giulia

Le cablage reprend les connectiques originales Alfa.

Novitec est une boite tres professionelle.

Il travaillaient deja sur des UNO Turbo et des Punto GT

A Luxembourg on avait vu une Punto GT preparé par Novitec Puissance alentours de 200CV

Le gars fait ses entretiens normaux et la voiture n a aucun soucis.

Novitec est tres réputé en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) C'est quand que je l'essaye ? euh non non pas la punto GT ... Ta GT tout court ... :bigrir:

Super que tu sois content Marc ... C'est vrai que ce garage a une très bonne réputation, sérieux et en plus de vrai passionnés .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'une concession Alfa en France fasse ce genre de modif - et déjà qu'il y en ait une qui vende et pose ces boitiers.

Et pourtant si, une concession Francaise qui est dirigé par des passionnés, Marc et TSM savent de quoi ils parlent, beaucoup de monde vont chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l assurance c est regle , une fois le boitier homologe et inscrit sur la carte grise pas de soucis au Luxembourg.

notre systeme d assurance fonctionne sur la cylindree de la voiture et valeure a neuf, donc la puissance ne les interesse pas du moment que le vehicule passe le Controle technique

J'ai l'impression qu'on se fait toujours carotter en France :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...