Aller au contenu

Boitier Novitec


Marc

Recommended Posts

Invité davalfa

Boouh, de quels boitiers parle-tu sur ebay?? car il y'en a plusieurs types et surtout à tous les prix :blink: je doute que pour la plupart le résultat soit probant.... du style de ça (je leur ai posé des questions dans leur pseudo-forum :bigrir: ).... c'est un coup soit à perdre quelques dizaines d' euros (voir centaines :unedent: ) ou alors à faire du mal au moteur non?? :o

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

<_< Ben voila le premier soucis je suppose que c est du au Boitier Novitec

Avant hier matin je conduisait ma GT lorsque le compteur kilometrique et journalier commercaient a clignoter regulierement .

Je m arrete et eteins le moteur, attends quelques secondes.Je redemarre tout est ok , aucun message .

Je telephone au garage pour me renseigner, il me propose de ramener la voiture pour la brancher sur leur ordinateur pour diagnostiquer le probleme

Effectivement l ordinateur sort une erreur mais que le chef d atelier ne connait pas.

Il essaie la voiture pas de probleme.

:cry1: Hier soir a 18 heures je demarre la voiture pas de probleme , j avance de quelques metres et la voiture cale.je redemarre apres 10 secondes la voiture s'eteinds sans signaler la moindre erreur.

Je controle les niveaux rien a signaler, la batterie est ok .

Bon bein je decide de debrancher le boitier, et hop la voiture demarre normalement , je suis alle l'essayer sur l autoroute

rien a signaler.Elle marche super bien mais on ressent la difference (avec et sans boitier)

Je vais rouler comme ca et lundi matin je téléphone directement au Garage qui m a installé le boitier pour le faire controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens j'avais pas vu ca comme ca :bigrir::bigrir::bigrir:

pas contre hier soir ca m a pas fait rire du tout :cry1::cry1:

Oui le boitier n a qu un mois il est encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc

a tu changer le poste d'origine

car si c'est le cas le probleme vient de là,le problem etait dejà d'actualiter sur les 147, j'ais eu exactement le mème problème sur mon ancienne 147.

Il n'y rien a faire pour ça.

mais se n'est pas méchant j'ais rouler 2 ans comme ça, cest juste un peu aguassant de devoir redemarrer pour ne pas que sa clignote mais le clignotement n'a rien de néfaste.

PS: le probleme a etait cité sur le forum 147 http://www.alfa147-france.net/

Boouh, de quels boitiers parle-tu sur ebay?? car il y'en a plusieurs types et surtout à tous les prix :blink: je doute que pour la plupart le résultat soit probant.... du style de ça (je leur ai posé des questions dans leur pseudo-forum :bigrir: ).... c'est un coup soit à perdre quelques dizaines d' euros (voir centaines :unedent: ) ou alors à faire du mal au moteur non?? :o

Oui je parle justement de se genre de boitiers

car un boitier en fabrication ne doit pas couter bien cher quand on vois le peu de composants qu'il y a dedans.

j'ais fais des étudents d'electronique et je peu te dire qu'il y a environ pour moins de 20 euro de composants dans un boitier, le plus cher c'est la marque et chez novitec le boitier alu et sachant que maintenant ils sont fabriquer en série.

De plus je suis sur que NOVITEC fait soutraiter, Novitec est juste un distributeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

donc on peut trouver des boitiers Novitec rebadgés sous des marques pas connues pour pas cher alors ;)

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit pouvoir effectivement trouver des boitiers similaire moins cher. :bigrir:

j'ai vue sur un site allemand le boitier novitec a 299 € en promos iconjawdrop

ca reste un problème pour l'homolagation, l'assurance et la garantie ce type de boitier sauf pour Marc au Luxembourg smart

eux au moins ils sont plus intelligent que nous vlf pauvre de nous tant de puissance à notre disposition et meme pas pouvoir l'exploiter canongun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boouh

Saut

Oui j'ai effectvement changé mon autoradio

Mais deja depuis le mois de novembre, et le probleme ne s'est manifesté que la semaine derniere pour la premiere fois. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein oui je leur ai explique ce qu'il y a comme probleme.

de toute facon il a pas de reglage a faire et il est tout neuf ,il a a peine 1 mois et c est eux qui l ont monté donc pas de fausse manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais reçu mon boitier commander sur ebay 109 euro livrer en 3 jours et je peu vous dire que je ne mettrais plus jamais un boitier a 700 euro.

Ce boitier marche du tonnerre en plus il est réglable un peu compliquer les explication pour le réglé mais je n'ais pas eu a le faire .

Mon GT marche de FEU iconjawdrop ,le moteur est plus souple et il monte dans les tours avec une faciliter.......

http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-Alp...4QQcmdZViewItem

dscn07519tv.jpg

dscn07533ko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Salut Boouh...justement je me demandais ce que valais ces boitiers car en parcourant leur forum j'avais vu que certaines personnes avaient des problèmes, mais sans doute dû à un mauvais réglage de leur part!!

Est-ce facile à monter?

Le gain de puissance est de combien de chevaux à peu près?? ils disent 35, mais je pense plus dans les 20 Cv??

:thx: pour ton témoignage ;)

P.S : si tu peux faire une photo de l'installation ça serait top ^_^

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'instalation est trés facile 5 min environ, il suffit de débrancher la prise sur la rampe d'injection et de brancher le boitier entre.

pour le gain je ne suis pas passer au banc mais je peu te dire que cet une autre voiture.

Sur mon ancienne 147 j'avais un boitier a 700 euro qui marchait trés bien et là pour 100 euro sa a le mème effet sur mon GT.

Je nais pas encore fait d'autres réglages mais apparament tu peu avoir de sacré perfs mais il préconnise de pas trops pousser les réglages.

Pour les photos je fais ça dès que j'ais le temps.

Le seul Bmol la cosse femelle du boitier n'était pas la bonne il a fallu que je la coupe un peu mais rien de méchant, je te montrerais sur les photos.

Question: voit tu les photos sur mon précedent méssage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

:thx: Boouh....c'est super que tu ai osé franchir le pas d'acheter un boitier de ce type car maintenant on sait que c'est valable.

Tes photos passent très bien du moins je les voit, je pense qu'il en est de même pour tout le monde???

;)

Modifié par davalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai un boitier jr sport sur ma 156 2,4l 136 jamais eu de probleme mais en l'expertisant chez alfa il m'ont affirmé que le turbo avait ete recalibré surment par rapport a la puissance de la puce est ce que quelqu'un a fait la meme ou sait renseigné car moi la desssus je n'y connait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTO MONTAGE BOITIER

Tout d'abord dévisser le cache moteur (3 vis clé de 10) la croix sur la photo indique un téton qui maintient le cache il faut tirer sur le cache pour le déclipsé.

dscn07563qe.jpg

Débracher la cosse de sur la rampe a injection

dscn07574um.jpg

Brancher la cosse du boitier sur la rampe

dscn07586af.jpg

dscn07599xd.jpg

Il ma fallu limer l'autre cosse, ce n'était pas la bonne

dscn07609pe.jpg

Ensuite brancher la cosse que vous avez retirer de la rampe a injection sur l'autre cosse du boitier

dscn07616vq.jpg

Tester si la voiture démare si aucun voyants s'allume et si la led du boitier fonctionne.

Aprés placer le boitier ou vous voulez.

dscn07620vc.jpg

Voilà moins de 10 min aprés vous avez une autre voiture

Ammusez vous bien..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

:thx: Boouh pour tes supers photos et explications!!!

Je vais poser un boitier sur ma vieille 166 courant avril je pense, après vérif du moteur et remise en état de ce qui peut pêter :bigrir: avec son kilométrage faut que j'y aille cool :unedent: mais ça manque de puissance ces premiers jtd :unedent: (c'est peut-être parce que je viens du V6 aussi :bigrir: )

Le principe doit être le même sur le 2,4 que sur le 1,9 pour le branchement je pense.

Dès que tu auras roulé quelques centaines de km avec, si tu pouvais nous dire si ta consommation baisse (ou augmente) ça serait sympa aussi :smile:

Et au niveau réglage, tu as fait comment?? tu exploite le boitier à la moitié ou plus??? :thx: encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ais trouver un site qui calcule la puissance de votre auto, je ne sais pas si c'est fiable il faudra que je teste.

mais en rentrant les donné du GT d'origine sa parrer valide.

Si sa marche il faudrait que se qui ont des boitiers donne leurs résultats s'en tricher :thx:

http://www.eproms.net/index.html

onglet : calculez votre puissance.

Modifié par boouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Je ne connaissais pas ce site, :thx: Bouhh !!!!

Il ne me reste plus qu'à me tapper un 400m, pour voir si elle fait réellement la puissance constructeur :smile: et refaire la manip :unedent: une fois que j'aurais installé le boitier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...