Aller au contenu

Nouveau Alfiste, Petite Présentation


JBL

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter une Alfa 156 2 litres JTS Distinctive de 2003, 64000 km( c'est pas énorme!!!), verte pâle ( pas fan de la couleur mais on s'y fait :) )

Commande autoradio au volant, régulateur de vitesse, ouverture du coffre avec la clef (je kif), je fais pas trop de ski mais on peut en mettre un ds le coffre (il y a une trappe), intérieur cuir de belle facture, chargeur 6 cd et enceinte bose.

J'ai fait la carte grise hier cher feu vert (24 de commission) plutôt pratique avec les horaires d'ouverture des préfectures...en gros tu poses ta journée.

J'ai fais la vidange avec changement de filtre et j'ai le kit de distribution dans le coffre (changement deuxième week-end d'août).

J'ai réussi à remettre à zéro l'ordi de bord (mode service si je me souviens bien et on reste appuyer 10 sec sur le plus et moins du tableau de bord)

J'ai acheté 2 ou 3 truc pour l'entretenir et la faire brillé mais sinon elle est nickel, très belle, plutôt nerveuse, siège en cuir de très bonne qualité...je suis satisfait de l'achat :)

Les ptis truc a faire dessus mais rien de bien grave (j'irai faire un poste dans le rayon électrique)

-la distrib mais c'est prévu.

-odb qu'il faut rafraîchir à 18 degrés afin de pouvoir le lire (j'ai vu dans un topic qu'on pouvait racheter l'écran LCD pour moins de 80).

-le moteur d'essuie glace, ou le comodo à changer (vitesse Max fonctionne ou en manuel vers le haut

Mais il faut le relâcher au bon moment).

-depuis hier je ne peux plus éteindre la ventilation ou la clim en tournant le bouton centrale ds le sens inverse des aiguilles d'une montre (l'augmentation est aléatoire également, en gros suis bloqué entre les puissance 3 et 4).

-J'aimerais changer le pommeau de vitesse qui a mal vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes Yannick, le logo avant n'a pas suporter le soleil; je pense plutot qu'il sort d'une mauvaise serie avec une 2gunsicon"peinture" tomber du camion , celui du coffre est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sort d'où cette couleur?

Elle est pas mal du tout, j'aime bien!

Bon, elle commence à dater un peu comme caisse, mais c'est du bon matériel si on en prend soin et j'ai l'impression que tu as bien compris les règles du jeu.

Ta place est parmi nous, sois le bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, effectivement le mot respect prend toute son empleur avec les Alfa :)

Niveau voiture ancienne j'ai u un ds break 1973, une dyane 1981 et un bm 730 1992 donc on peut dire que je reviens dans la modernité avec la 156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc

;) ayez les gars ma belle et defaper et egr desactive rooohhhmmm !! sa marche beaucoup mieux a voir par la suite je n ai fais que 150 bornes pour l instant

je vous tiens au courant !!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jéjé, defaper et egr tu me fais la trad?sinon je viens de recevoir mon siège bb histoire que mon amour se sente bien dans sa nouvelle voiture :)

Merci Maxar :) je suis d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse j aurai du le mettre ailleur mon sujet

mais sinon mon diesel respire si tu prefere plus de fap et egr desactive electroniquement via le calculateur pour ne plus etre embeter avec ses anti pollution voila

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une 2,4 L JTD 150 cv de juin 2002 et 250 000 km plus tard remplacé en décembre 2005 par une 166 175 cv.

J'ai adoré cette 156, comme toutes mes autres alfa du reste, elle était équipée du châssis sport et elle frottait partout mais un vrai kart.

Tiens une autre tof, là elle était toute neuve:

Je l'ai retrouvée sur un autre forum et son nouveau proprio avait plus de 330 000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, flambant neuf!

Donc la réputation de la fragilité des alfa n'est qu'une rumeur, il faut juste les respecter :)

C'est clair que les dos d'âne ça frotte.

Sur la mienne il y a pas mal d'option, c'est une distinctive (tu as pu lire au tout début) avec option hp bose, chargeur blaudpunk dans le coffre, sellerie cuir... J'ai bien envie de teinter les vitres :)

La 166 est PUISSANTE une 156 sous E.P.O :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...