Aller au contenu

Ventilation Alfa 156 Bouton De Puissance Disfonctionnement


JBL

Recommended Posts

Je pensais avoir été clair, j'ai édité mon message pour plus de précision :closedeyes:

Il te faut la version payante ET le câble qui va bien

C'est pour çà que je conseille à tout le monde d'avoir un kkl switch c'est le plus pratique si l'on veut accéder à d'autres centrales...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Administrateur

Là, on ne peut pas être plus précis.

Ah... si! J'ajouterai que si tu ne comprends rien à tout ça, envoie un mp à lolo85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kbass, c'est plus que clair, c'est limpide !

No problemo pour ce qui est des connexions et autres...mais si je dois avoir le matos pour pas être sûr de pouvoir remettre mon bloc ventil en ordre, c'est ballot ;-)

Je vais écrire à lolo85 (qui m'a vendu le câble)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il vend des kkl switch

Autrement tu trouve çà partout sur ebay, c'est un investissement de base pour tout ceux qui trifouille leur voiture d'un peu trop près! :laugh:

Tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'ai investi...je vais recevoir le câble incessamment sous peu, je vous tiendrai au jus.

Sinon, pour répondre à JBL : c'est pas galère, il faut juste ne pas acheter neuf ;)

J'ai cru bien faire en achetant neuf et je me suis retrouvé dans une galère. Mais, changer le bloc ventil n'a rien de sorcier puisque j'y suis arrivé :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour en revenir au bouton de ventilation qui foire.

J'ai démonté les 2 bloc que j'avais reçu il y a quelques temps.

Les 2 ont le même problème et ce n'est pas 1 problème électronique mais mécanique. Le bouton, lorsqu'il sort de son logement, le capteur ne prend plus l'info et c'est sensible.

Voici l'ergo qui retient la molette. Il y en a 3 par molette.

dsc_0424.jpg

dsc_0425.jpg

Et sur la molette centrale l'ergo est bouffé

dsc_0426.jpg

Ce n'est pas réparable sans remplacé la façade. Les ergos étant moulé dans la masse.

Par contre c'est évitable.

Premièrement, ne jamais tiré sur la molette pendant l'utilisation mais pousser très légèrement en la maintenant pour avoir un effort quasi nul "de travers",

Ensuite, tous les 1 à 2 ans, lubrifié la molette par le haut avec 1 à 2 goutes d'huile pour plastique ou d'huile de vaseline. L'appliquer derrière la molette avec une seringue fine ou un petit tuyaux de 1 à 2mm.

dsc_0427.jpg

Comment fonctionne le capteur de molette?

Le capteur

dsc_0428.jpg

C'est un capteur multi point à diode d'après le shéma. ainsi, il détecte le passage du crénau et est capable de detecter le sens de passage.

dsc_0429.jpg

Pour capté, le créneau doit passé au centre du capteur et maintenir une trajectoire précise. Ce qu'on ne peut faire manuellement.

Lorsque 2 ergos sur 3 sont usé, la trajectoire n'est pas maintenu ainsi il détecte un passage mais ne connait pas le sens voir ce trompe de sens.

Comme certain "presser de la molette" ont pu le constaté et en raison de ce système, lorsqu'on tourne trop vite la molette, le capteur n'a pas le temps de capter le sens de passage et il n'y a aucune action d'enregistrer.

Donc voilà, prenez soins de vos jolie boutons ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci Papa_Marco pour tous ces éclaircissements !

En ce qui me concerne, je n'ai tj pas réussi à résoudre mon souci, même avec le nouveau câble (KKL switch) et le MultiEcuscan 1.7 (version complète). :rrr:

J'abandonne donc, jusqu'à nouvel avis...la ventil fonctionne, elle envoie du chaud et du froid, c'est ce qui compte. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'autre solution que de passer chez Fiat pour faire un paramêtrage.

J'ai passé une Punto 2001 à MES dernièrement. Quand je vois la 156 2004, j'ai l'impression que l'électronique à 2 train de retard car beaucoup + de possibilité sur la Punto pourtant de la génération précédente (99-2003).

Tu aurait été moins loin, on aurait essayer d'inverser l'électronique.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui va arriver...un jour. Je ne suis pas pressé parce que, finalement, je m'y suis fait.

Merci pour ta proposition, c'est très sympa ! Effectivement, on est pas tout près...mais t'inquiètes pas, ça ne m'empêche pas de profiter de ma Cross et d'en être pleinement satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello, démontage, test, remontage : une petite heure.

C'est jouissifs de pouvoir éteindre la ventilation :)

Modifié par JBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 ans...

salut j'ai à peut pret le meme souci c'est en voulant changer l'autoradio je n'ai plus de ventile ni de jauge d'essence de centralisation et plus d'eclairage compteur les fusibles sont bons je me demande si ce n'est pas un relais mais lequel ???!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...