Aller au contenu

Lavage Moteur Avant Vidange?!


Cocoye

Recommended Posts

Bonsoir a tous!

J'allais commencer la vidange de ma belle pour ces 160.000, j'en parlais avec un collègue et la j'ai entendu une technique douteuse;

Il parait que l'on peut laver son moteur au gasoil avant la vidange, ça d'accord, mais au GASOIL! :huh:

En gros, on vire l'huile, on la remplace par du gazoil, on laisse tourner 10min, et la on peut commencer la vidange. C'est censé décoller toute la merde collé dans le moteur grossomerdo.

Il y a des produits a mélanger mais ça coûte un bras et souvent c'est du blabla.

J'aimerais avoir vos avis, pck je trouve ça un peu louche et dangereux aussi vu que c'est abrasif au niveau des joints etc..

Merci!

Modifié par Cocoye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis pas ingénieur , mais même si le GO est gras ça ne doit pas être bon pour nos moteur .

Faut arrêter de faire n'importe quoi déjà que nos Alfa ont des souci sans rien faire , alors en créer d'autres ...

enfin moi je dit rien ...

tu peut rincer avec une huile plus fluide bon marché et vidanger de suite après sans rouler bien sur , si vraiment tu veux faire quelque chose ... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était vrai avec les voitures de collections ! des années 50 : vidange puis gasoil avec de l'huile, faire tourner quelques minutes puis vidanger. mais maintenant c'est à proscrire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire , je n'ai jamais utilisé ce produit avant mes vidanges ... mais cette marque de produit a fait ces preuves

pour ma part dans le nettoyage des injecteurs et le colmatage des fuites sur radiateur de chauffage et j'en es été pleinement satisfait .

voilà ce que je peut te dire :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai un doute sur une chose si tu mets du gasoil à la place de l'huile, ton moteur au démarrage va s'emballer jusqu'à la casse.....!!!!! Il sera auto-alimenté donc même en coupant le contact il ne s'arrêtera pas.... Sachant que sur tout les moteur en chambre de combustion y a un film d'huile sur les chemises pour limiter la friction là il n'y aurait plus rien!!!!

Pour être rincer il va l'être ton moulin si tu fais ça....

J'dis ça... J'dis rien je suis pas un pro des 4 temps, encore moins des diesels mais la il me semble que c'est une grosse connerie....!!

Y a pas un mécano sur le forum ici des fois??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui anti pollution de chez wynn's vous en pensez quoi ? Je dois faire ma vidange et je voulais la décrasser un peu...

Et bien reste en 5eme voire 4ème au lieu de la 6 sur autoroute pendant quelques kilomètres à plus de 3500 tours sans forcer ça sert à rien un régime moteur régulier légèrement soutenu décrasse... Des accélérations à la con ne servent a rien encore moins à 200 km/h tu perdrais ton permis et ne décrassera pas une voiture dite "encrassée"

Il n'y a que les périphériques qui s'encrassent... C'est pas des pistons d'un moteur 2 temps qu'il y a dans nos moteurs.... La compression pour faire péter du gasoil est tellement élevé alors imagine juste l'explosion qui décape la tête de tes petits pistons et soupapes....

Mettre du nettoyant injecteur de chez qui vous voulez dans 20 litres de gasoil qui reste dans le réservoir et faire comme cité plus haut et ne pas attendre la réserve pour refaire le plein à cause des dépôts du réservoir qui pourrait être aspirés par la pompe et partir ré-encrassé les injecteurs.... C'est la base!!!!!

Modifié par CedAlfa54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un nettoyant "prévidange" avant de la faire pour me donner bonne conscience, après c'est beaucoup de blabla pour peu d'effet je pense! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça "rince" ton moteur je l'ai fait une fois sur le Gt. même si ça fait pas grand chose ça peut pas faire de mal...Et ça donne bonne conscience, on a l'impression d'avoir nettoyé l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SoG, souvent à cora houdemont, il vende du nettoyant injecteurs winn's par 3 ( dans les 7-8) J'attends d'avoir plus qu'un quart du plein et je mets 2 fioles de produit dans le réservoir.... Et ensuite je file au lux faire le plein en passant par le contournement de Metz et dans la descente avant la hauteur de ennery je tire une bourre..... Ça marche relativement bien.... Elle est plus souple après.... En même temps je fais pas mal de ville en ce moment donc l'autoroute dégourdi les pattes de mes poneys....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur Cora... Mais en diesel, au Lux est pas si avantageux que ça et vu que je fume pas :p

je tape un peu dedans aussi, histoire de décrasser tout ça, la j'ai pris un nettoyant un peu comme cocoye et marcus pour me filer bonne conscience lol. J'ai fais vidange complète avec tous les filtres ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du gasoil, j'ai un ami qui le fait systématiquement à chaque vidange, que ce soit Alfa ou pas, Diesel ou essence..Son moteur ne s'est jamais emballé jusqu'à la casse puisque là où l'on met l'huile, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune compression. Celà permet de rincer le compartiment parce que le gasoil, une fois chaud va enrôler avec lui les tous petits dépôts qui ne tombent pas avec la vidange. Mais il faut laisser tourner 30 secondes pas plus et pas taper des hauts régimes sinon BIIM :wacko: , je pense qu'il y'a des risques!

Pour les moteurs modernes, j'aurais tendance à dire que c'est pareil mais j'éviterais. Ce que je sais c'est que sur un Twin Spark ça ne fait pas de mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas rester bête, étant en vacances, je suis passer voir un copain mécano à son compte et je lui ai demandé s'il connaissait cette méthode.... Et bien à ma surprise oui....pour des véhicules qui n'ont pas rouler depuis des lustres!!!!! Mais lui ne fait jamais démarrer le moteur il le fait tourner avec le démarreur et s'il démarre le coupe de suite... Ou il enlève les bougies.... En faite il ne faut pas que le gasoil chauffe... Sinon oui il se peu qu''il arrive à sa température de combustion.... Il ne l'a fait que une ou 2 fois sur des voitures de plus de 25ans.... Aujourd'hui et depuis plus de 15 ans, les huiles ont des propriétés détergentes donc les moteurs ne se "salissent" plus

Les huiles de synthèse sont créées en laboratoire...!!! Par des gens qui sont beaucoup plus doué que nous et nos idées reçues... Pas dans la cuisine de mamie.... Si vous faite vos vidanges avec de l'huile de friture c'est peu être pour ça que ça s'encrasse.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins cette méthode existe vraiment! D'un coté nos huiles élaborées en labo qui sont soit disant High Tech sont très chère, beaucoup de pub pour pas grand choses en contrepartie.

Apres ma vidange, quand le moteur avait bien tourné, j'ai refais les niveau et elle était toujours bien noir, donc même avec l'additif révolutionnaire qui révolutionne mes coui*****, le moteur était quand même encrassé!

Attention je ne dis pas que ce ne sont pas de bonnes huiles comparé a y'a 20ans, mais ils en rajoutent toujours trop pour les vendre, ça marche pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...