AlfaRobeo Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Bonjour ... Heureux possesseur d'une 156 JTD 2.4 136cv ... que l'on m'a accidenté vendredi soir, par l'arrière. Ma petite vieille - 13 ans 1/2 - ayant 185000 km, risque d'être déclarée "épave". Snifff. Verdict, dans la journée ou sous peu... Pour me faire plaisir, je suis allé voir mon garagiste préféré. Il a en ce moment une 166 JTD 2.4 175 cv Sélective. Je l'ai testé - c'est un pur régal. Modèle de 2004 - moins de 145000 km. Il en veut 7800 €. (je trouve un peu cher). Bref, ce qui me soucis n'est pas l'achat, c'est l'après ! Pour l'entretien ... Rien que les pneus, je passe de 185/55/15 à 225/45/17. J'ai vu les coûts, le double minimum, sur des marques dont je n'ai jamais entendu parler. Mais les autres pièces, liées aux trains, à la distribution, et d'autres pièces que je ne connais guère ni d'Eve ni d'Adam (normal, informaticien, et surtout pas mécano - même "du Dimanche" :D ) : est-ce que ce sont les mêmes que sur 147/156 ou forcèment il y a un surcoût non négligeable, parce que différente de par la conception, voire la taille ?! Et, si j'ai le choix, mieux vaut me diriger vers une 159 ? ou me trouver une 156 à nouveau ?
Richie35 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Effectivement à part la partie mécanique, la 166 ne partage quasiment rien avec les autres modèles. Qui dit pièce spécifique, dit prix plus élevé. Mais au niveau cote, il y a selon moi, de très bonnes affaires à faire par rapport aux 156, qui sont plus recherchés. Pour avoir essayé essayé des 156 avant d'acheter la mienne. Je trouve qu'il y a une sacré différence en termes de confort et d’insonorisation. Niveau fiabilité, je ne suis pas sûr que la 159 soit énormément au dessus des 156/166, surtout en 2.4. Quel est ton budget, car ça peut bien aiguiller le choix.
AlfaRobeo Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Quel est mon budget ? Je répondrais avec plus d'assurance, d'ici la fin du WE ... je préfère attendre le verdict de l'expert. Bien que je m'attende très fortement à une déclaration "épave" ... et donc, à une valeur financière ... booo. Concernant la 166 que j'ai essayé, y'a pas photo. Un gain en insonorisation, certes ... un gain en sonorisation aussi ( faut dire que le système BOSE y est pour grand chose ). Le confort siége est accentué fortement par rapport à ma 156 - et pour des raisons de santé, j'en ai besoin. La puissance moteur du "monstre" est bluffante. La climatisation est réellement fonctionnelle, à l'instar de la Fiat de ma femme, ce qui change des deux 156. Bref, très conquis par plusieurs points ... Ce serait vraiment un achat coup de coeur, si et seulement si ma voiture est épave. Néanmoins, c'est l'après qui me fait peur : l'entretien ! Je ne gagne qu'un peu plus qu'un smicard ; à moitié au chômage - à moitié, parce que travail en interim, dans mon segment professionnel. Donc, j'ai une contrainte financière clairement établie. :p Mais quel régal de rouler dans ses belles italiennes :D
bzeded Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 la 166 sera plus confortable sur long trajet, plus d'espace que la 156, un gros coffre, plus exclusive aussi.
AlfaRobeo Posté(e) le 1 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2013 Petite question subsidiaire en passant : est-ce que le moteur 2.4 JTD 175 cv est le même sur la 156 et sur la 166 ?
supernovasuper Posté(e) le 28 Août 2013 Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 Trop de temps de réflexion......il a qu'à prendre les deux
AlfaRobeo Posté(e) le 28 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2013 Oups, j'avais pas vu les posts derrière ... beh, depuis le 8/8, j'ai la ... 1x6 ! Ahhhh .... vi, beh, la Diva, là ... celle-là ... bref, la 166 ! :D (en même temps, y'en a qui suive pas mes autres posts - dont mon Showroom ;-) ...)
supernovasuper Posté(e) le 29 Août 2013 Signaler Posté(e) le 29 Août 2013 un lien vers ton showroom dans ta signature please?
AlfaRobeo Posté(e) le 29 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2013 un lien vers ton showroom dans ta signature please? Parce que c'est démandé si gentiment ... ;-) So Fun! Faut que je fasse des photos de mes jantes ... et, j'en posterai d'autres dans le temps, avec mes futures petites modifs :p
AlfaRobeo Posté(e) le 29 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2013 Merci ;-) Avec plaisir :D (malgrè que je ne sache toujours pas qui est-ce ... mais je l'apprécie celui-là, beaucoup !)
Invité mecano67 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 tu regretteras pas. si tu en prends soin elle te le rendra bien! sur paris il y en a une qui frise les 400 000kms.entretien régulier.
Invité mecano67 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 3ans que je l ai et bien content!!!
Recommended Posts