Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

La belle étant enfin arrivée à la maison je vais donc commencer mon Showroom

Petit rappel ;

Alfa 156 phase 2 de janvier 2004, 1.9 JTD finition distinctive, 160 000 km au compteur achetée à très bon prix car pas mal de choses à faire dessus niveau carrosserie, la belle a été maltraitée par son ancien propriétaire ... mais bon entretien à jour et je compte faire la distribution en septembre soit un an avant la préconisation ( on est jamais trop prudent )

Elle m'a été vendue révisée, mais tous les filtres n'ont pas été changés donc j'ai commander filtre a GO, filtre à air, filtre habitacle charbon actif.

Les disques sont limites donc j'en ai profiter pour commander les 4 ainsi que les plaquettes, je profiterai de ce changement des disques pour les peindre de manière à ne pas avoir toutes ces traces d'oxydation qui sont si laides ... ainsi qu'une petite peinture des étriers ( peinture grise je pense je veux que cela reste très sobre )

Photo de la belle à sa réception ( d'autres suivrons une fois un bon nettoyage, lustrage, et cirage sera fait )

jwfa.jpg

Aujourd'hui le facteur m'a déposer 2 petits colis ;

2 supports de plaque ( la plaque viendra se clipser directement dessus donc pas besoin de percer la plaque ) ce support me permettra également de virer ce vieux support de plaque avant en plastique qui après 9 ans ne ressemble plus à rien

46n9.jpg

Et le petit détail mais qui, pour moi, a son importance ; le porte clé

bm5c.jpg

Il me reste donc à recevoir ;

- Tapis spécifiques alfa 156

- Kit intérieur Led + veilleuse et plaque arrière

- Ma CG car je dois changer les plaques ( anciennes plaques )

Voilà pour ce qui est prévu dans l'immédiat !

P.S ; Quelque chose me chagrine ... la plage arrière est passée du gris à une sorte de gris rosé suite au soleil ... à votre avis que puis-je faire ? La démonter pour la reteindre ?

Merci de m'avoir lu et à bientöt pour la suite !

Posté(e) (modifié)

Belle auto...

J'aime bien l'avant qui est une subtile transition de la 156 à la 159...

Modifié par zakaria75
Posté(e)

Voilà une belle 156, mais il n'y a pas assez de photos

C'est possible d'avoir une photo de la face avant? j'aimerai voir l'alignement du capot

Et quels sont les soucis de carrosserie?

Posté(e) (modifié)

Une barette de la calandre est cassée ... pour ça que je n'ai pas encore mis de photos de face !

Sinon en soucis de carrosserie ;

- pare choc avant légèrement fissuré

- pare choc arrière gauche a un coup

- impacts sur le capot

- peinture qui s'écaille légèrement au dessus du rétroviseur passager

- GROS coups de clés de chaque côté :angry2:

- et pet au dessus de la porte conducteur ... je me demande comment il a bien pu la faire celle la d'ailleurs ...

Je vais vous faire quelques photos pour illustrer tout ça.

Autrement l'intérieur est en assez bon état de ce côté la je ne me plain pas sauf pour la plage arrière ...

Modifié par gebzh
Posté(e)

Alors voilà la tronche de ma belle ;

nqsu.jpg

On voit bien la barette de calandre cassée, encore mieux ici

2sg4.jpg

Pour le reste des défauts carrosserie en gros ça donne ça ;

wzjj.jpg

37pl.jpg

1ksy.jpg

4d4q.jpg

6ygs.jpg

88g8.jpg

wm8z.jpg

Ne soyez pas trop dur avec elle, elle n'est pas parfaite mais je l'aime !!! :laugh:

Posté(e)

Marco, va voir chez partsworld, c'est le moins cher que j'ai trouvé

Sinon, en effet la carrosserie a quelques défauts, mais certaines rayures peuvent être reprises tout comme les pocs, et pour les éclats de peinture tu peux tenter un stylo retouche pour masquer le tout même si ça ne vaudra jamais une peinture de l'élément

Sinon ton capot est super bien aligné...faudra que je regarde çà de mon côté

merci pour les photos, bonne continuation

Posté(e)

Oui il tombe pil poil et ça c'est super !

Oui je vais aller voir un carrossier dès que j'aurai un peu de temps sachant que je ne peux me permettre une peinture complète ...

Pour la grille j'ai vu le même tarif ou une casse m'en propose une à 50€ mais bon ... j hésite

Pour le moment j'attend un peu de voir si je trouve une super affaire ( on peut toujours rêver )

Posté(e)

Bien vu pour Partsworld kbass,

calandre neuve pour 57€ livrée, pas donné mais 20€ de moins que la moyenne du neuf ...

Posté(e) (modifié)

Tu as oublié le logo sur ta liste de course ;-)

En tous cas la couleur est sympa, il a du potentiel après les quelques petits détails

Modifié par 159_90
Posté(e)

Le logo est déjà à la maison il faut juste que je trouve du temps pour le faire comme il faut, donc il devrait être monter dimanche après midi, ou demain midi si l'ancien se laisse faire sans trop rechigner !

Posté(e)

Question carrosserie, rien d'insurmontable, on a vu bien pire que ça.

Posté(e)

Une question me trotte dans la tête et je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le forum ...

Pensez vous qu'il est possible de retirer l'autocollant noir qui recouvre les "montants" de porte ? Est-ce peint en dessous ?

Si quelqu'un l'a déjà fait, qu'est-ce que ça donne ?

Posté(e)

oui on doit pouvoir les enlever au décapeur thermique.

Je doit prochainement les remplacé donc je verrais bien. Un ancien alfiste parti chez Honda m'avait expliqué celà car il les avait changé.

Posté(e)

J'ai trouver le futur poste de ma 156, ce sera un Blaupunkt casablance MP56, façade grise, boutons éclairage rouge, et réglage de la couleur de l'écran donc il devrait bien s'intégrer !

Je l'ai trouver à un super tarif donc j'ai sauter dessus.

Petit plus, un cable USB derrière le post permet de brancher une clé USB, disque dur ou autre ... en gros finit les CD qui trainent dans les vides poches et toute la musique du PC dans la voiture ! Que demande le peuple ? :unedent:

Reste plus qu'à commander l'entretoise qui ira bien et le cable pour récupérer les commandes au volant ( si nécessaire ce dont je ne suis pas sûr )

Posté(e) (modifié)

"Casablanca" tu veux dire

c'est un excellent choix, beaucoup l'ont choisi sur leur 156

Et pour la prise USB au dos, j'aimerai bien une photo... Ça m’intéresse de savoir en tous cas

J'ai un Blaupunkt NAV56-E et pas besoin de quoi que ce soit! C'est du plug&play!

EDIT: j'ai trouvé une photo, c'est du mini-usb au dos...faudrait que je fasse un test pour savoir si mon autoradio est compatible avec un yatour ou autre x-carlink... :glare:

Modifié par kbass
Posté(e)

Ok donc c'est super ! Surtout que je viens de le trouver pour 50€ servi 6 mois :aro_fete:

Posté(e)

Cool! c'est une bonne affaire! en espérant qu'il fonctionne bien!

Posté(e)

J'ai enfin trouver le cadeau de Noël que j'offrirai à ma belle !

hxi2.jpg

Il viendra remplacer la balle de baseball qui me sert actuellement de pommeau de vitesse !

C'est pas donné mais bon je ne veux pas de pommeau kéké et surtout je veux rester dans l'esprit de l'intérieur et l'esprit Alfa !

Quelqu'un l'a t-il déja acheter et monter? des avis ?

Posté(e)

Ja me demande par quoi a bien pu passer ma 156... Elle a 1 an de moins que la tienne et mes feux avant sont opaques.

cela dit belle auto !! On en tombe vite amoureux meme si elle l'est pas irréprochable.

Posté(e) (modifié)

Non c'est sur mais bon on va essayer de gomer au maximum les défauts !

D'ailleurs ne te fie pas aux photos mes phares sont légèrement opaques aussi et rayés donc je vais les restaurer dimanche prochain normalement !

Sinon ma belle a un logo tout neuf ! Bon pour me remercier elle m'a fait un petit coup de trafalgar électrique mais bon je ne lui en veux pas :bigrir:

d3k5.jpg

P.S ; Je ne masque pas la plaque car elle sera changée d'ici la fin de la semaine je suis en attente de sa nouvelle carte grise !

Donc à suivre changement des plaques, retrait du support de plaque avant et installation des supports de plaque siglé Alfa Romeo :assy:

Modifié par gebzh
Posté(e)

Kit intérieur LED installé + plaque arrière et veilleuse !

Je suis super satisfait du résultat un vrai blanc, éclairage intérieur pas violent donc très agréable !

Par contre je suis très déçu des ampoules Nosram Nightbreaker ... certes elles sont moins jaunes que celles d'origine mais cela reste encore très jaune ...

Si quelqu'un a une référence à me conseiller je suis preneur ( en restant dans la légalité biensûr, pas d'ampoules en 80 ni 100W je ne veux prendre le risque de cramer mes faisceaux sur la belle )

Posté(e)

Chronopost a réussi à perdre mes tapis ! Ils sont aussi doués que la Poste c'est rassurant ...

Poste bien reçu et installé, je suis un peu déçu de l'entretoise, l'intégration n'est pas parfaite, de plus la façade est assez épaisse donc ressort beaucoup trop à mon gout de la console centrale, il faut que je vois si il y a moyen de modifier ça en enfonçant un peu plus le poste peut-être ... Sinon niveau son c'est le jour et la nuit, on est pas encore au BOSE mais par rapport à l'origine c'est déjà beaucoup plus appréciable.

Disques, plaquettes, filtres et essuies glaces plat reçus donc petite journée mécanique la semaine prochaine, il faut que je trouve de la peinture haute température pour éviter les marques d'oxydation sur les disques.

Kit Xenon HID 35W commandé pour les feux de croisement ainsi que 2 stickers qui viendront sur les portes avant un peu sur la droite du rétroviseur pour cacher un pet côté conducteur.

Meguiars Clay et cire NXT commandée donc pas mal de boulot en perspective

Photos fin de semaine prochaine si j'ai eu le temps de tout faire !

déja 1000 km avalés et toujours le même plaisir de monter dans la belle pour faire de la route !

Posté(e)

Je refuse de + en + les expéditions par la poste.

Dès que j'ai une autre possibilité je le fais.

En effet du boulot en perspective.

Pour l'autoradio, ça ne va pas être évident.

• Créer...