Aller au contenu

Le Showroom Des Divas D'alfarobeo !


AlfaRobeo

Recommended Posts

Bon, je vais être le nouveau propriétaire d'une petite alfa 156... une 115cv !

La voici : http://www.leboncoin.fr/voitures/707362041.htm?ca=2_s

4300 roros de moins. Certificat d'immatriculation compris.

Alors, pour les bonnes nouvelles, le kit d'embrayage a été changé, il y a 2000 Km, environ, ainsi que vidange de la boite de vitesse. Les pneus sont neufs.

Pour que je sois tranquille, il me fait le kit de distribution ; il doit changer aussi disques de freins à l'avant, plaquettes. Il me fait aussi le nécessaire concernant la barre stabilisatrice à l'arrière, et finit par me remplacer l'optique antibrouillard cassé. Vidange de la voiture sera faite ...

Bref, quelques frais qu'il m'assure pour que je puisse partir tranquille, pendant quelques dizaines de kms. :p

Nous l'avons bien sûr ouverte, testée, roulée, compressée, décompressée - non, ça c'est un truc d'informaticien - ...

Elle réagit au quart de tour ... monte très vite. C'est sûr qu'en comparaison à la 150cv de ma femme, ou mon ex-Diva, elle met un peu plus de temps pour arriver au maxima des vitesses autorisées, voire légèrement plus. Mais ça avance bien, vite et facile. Agile.

Carrosserie nickel, joints divers impeccables, intérieur et extérieur propres.

Bref, affaire concluse ... récupération vendredi soir ...

Voili, voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Certainement, j'en suis conscient ...

mais dans la nécessité de trouver une solution rapidement, sachant qu'en raison de ma santé, je ne peux me permettre de "courir à D et à G".

de deux, vu l'entretien - les réparations - qu'il prend à charge pour que je roule "tranquille". Si tu sais faire, ou tu connais les prix des pièces, penses-tu vraiment que je suis perdant ... si je devais prendre à charge les différents frais en question ?!

Sinon, je pouvais la prendre dans l'état,, pour 3800 € ;-)

Le Certificat d'Immat coûte : 36*7/2 = 126 € - offert aussi ; petit geste mais sympa, non ?!

(Sachant que depuis qu'elle est "sortie", c'est eux qui ont assuré l'entretien et les différentes réparations ...)

L'état intérieur est vraiment propre, mis à part le volant qui est un peu "collant". Il faudra que je trouve moyen de le purifier.

On a testé tous les boutons à l'intérieur, tout fonctionne. La clim aussi ; beh oui, on en apprend dans le temps, avec ce forum, à faire attention à différents détails :p

Et, je peux te promettre que clim allumée, la voiture ne broute pas du tout, et ne s'en ressent pas à l'accélération.

Je ne pense pas être perdant ... mais je peux me tromper ...

Modifié par AlfaRobeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres oui c est sur tu as la " tranquillité " de l achat chez un pro....et de l entretien......

En meme temps , l entretien necessaire ne fait pas " grimper " la cote.....genre tu fais ta vidange tu n augmentes pas ton tarif de 150 euros.....

Par contre je comprends tout a fait que vu ta situation , il est bien pratique et securisant d acheter chez un professionnel , avec un entretien a jour , quitte a payer un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Kit de distribution : environ 170 € (prix alfa en 2010 - prix au moment de l'achat de ma précédente alfa 156 - qui était une 2.4 JTD 136)

- Pompe à eau : 80 € (prix alfa en 2010)

- Disque de freins : ~ 100 € (prix oscaro)

- plaquettes : ~ 50 € (pris oscaro)

- phares antibrouillard : ~ 60 € (prix oscaro) * 2 - il y en un des deux optiques dont un le verre est cassé ... il faut les régler, en plus, tous les deux.

Le prix d'une vidange chez Motrio en décembre 2012 pour ma précédente Alfa 156 était d'un peu moins de 110 € (sans compter la TVA), compris filtre à air, go, huile ...

Pour ton histoire de vidange à 150 €, cela fait combien de temps que tu ne l'as pas fait faire par un professionnel, que tu le fais toi-même ?!

On est déjà facile à 500 € ... et, on ne parle que de prix de pièces ...

Fais le compte ! ;-)

(et, je dois sûrement loupé certaines pièces ...)

Le coût du Certificat d'Immatriculation : 126 €, exactement.

L'argus pro de l'auto est d'à peu près 2550 €.

Clairement, il fait un CA de 1000 à 1300 € sur la voiture.

Je raisonne vraiment mal ? Plutôt, nous raisonnons vraiment mal, ma femme et moi ?

Connaissant l'entretien précédent, dont l'embrayage ...

Après, oui, c'est vrai que je préfère payer un peu plus ... auprès d'un professionnel, de surcroît que je connais depuis 12 ans, en qui j'ai confiance, ainsi que son oncle qui est le chef d'atelier ... et qui lui ne m'a jamais poussé à changer pour changer - m'a "toujours eu à la bonne" -, qui parfois m'a dépanné pour rien - pas un kopek - ... bref, une relation de confiance, qui au fil du temps est devenu agréable ...

Et, la confiance est réciproque ... il sait qu'on a toujours payer nos frais, parfois en plusieurs fois ; nos véhicules - si je ne me trompe pas : 6 -, parfois au comptant, parfois à crédit (chez lui, ou par banque) ...

Et, oui, je suis conscient qu'il est un poil cher dans la vente de ses véhicules !

Juste avant, j'ai failli acheter une 156 2.4 JTD 140cv, ayant plus de 216K kms, pour 3300 de nos roros ... c'est mille de plus que pour lui. Mais ... on ne l'a pas fait. Certaines "choses" nous ont fait ... douter.

Julio, ne te méprends pas, je ne fais que discuter avec toi ... "discussion de comptoir" !

Modifié par AlfaRobeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;)

Pour la vidange a 150 euros , c etait a la louche , et je ne fais quasiment jamais la mienne moi meme ;)

Par contre , pour le reste , " kit distri etc etc " ...et bien comme j ai dit dans mon precedent message , le prix de l entretien COURANT et OBLIGATOIRE ne fait pas grimper la cote du vehicule d autant.....

J ai fait la distri sur ma Ti , j en ai eu pour 900 euros .....je sais tres bien que ma 156 ne vaut pas soudainement 900 de + ........

La cote d un vehicule est calculee " prete a rouler " , pas avec plein de trucs a faire dessus......

Ceci dit , je repete que TU N AS PAS TORT niveau sécurité et tranquillité ;) , ta femme et toi avez RAISON de prendre un vehicule chez un type de confiance !

A la base je disais JUSTE que je trouvais ca un peu cher.....

PS : 110 euros + la TVA = 132.50 euros ...tu es pas loin des 150 ...TTC....

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai la voiture en main ...

Oui, je comprends mieux ce que tu veux dire, Julio, expliqué ainsi.

Donc, de remplacé, j'ai :

- kit de distribution + pompe à eau + courroie accessoire + tendeur & galet : 370 €

- Disque et plaquettes de frein : 210 €

- Barre stabilisatrice AR : 40 €

- Thermostat d'eau : 70 €

- Vidange : 80 €

- Démarche Certificat d'Immatriculation, Carte Grise, jeu de plaques : 170 €

Voili, voilou, en gros ...

----

Allez quelques photos faites en début de soirée :

Modifié par AlfaRobeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alfa-v6 : je l'espère :p

@julio : tout d'abord, il fau(drai)t changer le pommeau de vitesse, et pourquoi pas le volant qui se décrépit :p

Si vous aviez vu la crasse que j'ai enlevé hier soir, et qui est resté sur la microfibre utilisée ... c'est simple de vert foncé, elle est passée à noire collante ... :(

Ah, au fait ... mdr ta signature ... j'aime bien

Modifié par AlfaRobeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

En fait, non, avec un ami, on a simplement remis une vis à l'arrière ... recoller une partie à la colle très forte.

Maintenant, cela ne touche plus du tout.

Et, vive la débrouille :p

(du moins, sur ce genre de "truc" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens deux, trois photos de plus !

Ahhh, revoilà, notre mimi bestiole :p

Qui devine où elle se crèche cette fois-ci ?

Ahhh, tiens, elle est accompagnée d'un nouveau compagnon. Voyons voir :

N'est-il pas mignon, lui aussi ;-)

Bon, si lui est en bas, l'autre est ... oops, j'ai failli laché l'info :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Bon, il semble que ce soit le temps pour ma 156 Jtd de nous quitter...

Adieu ma belle !

 

"Le roi est mort, vive le roi !"

 

Et, nous avons signé pour une petite Giuletta 1.6L Jtdm 105 CV Distinctive !

Perso, je récupère la 147 de ma femme, et elle se fera plaisir avec ce nouveau joujou 😄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...