Maître Z Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2013 (modifié) Bonsoir, Nouveau venu ici et récent Alfiste, je viens de m'offrir le Pioneer 2500BT pour remplacer l'autoradio d'origine (je roule beaucoup, il me faut du MP3 en quantité) : Etant plutôt (très) novice en la matière, je voulais savoir ce qu'il fallait comme "pièces" pour installer tout ça (cablages, entretoise...) et où les trouver au meilleur prix (hors eBay et compagnie). En magasin (et au mois d'août, en prime), les renseignements sont vagues et parfois contradictoires... Et ici (dans les Landes), les spécialistes sont rares (ou bien cachés) ! Pour info, j'ai les commandes au volant que je souhaite bien sûr récupérer. Mon Alfa : 159 1.9 jtdm de juillet 2006 Merci d'avance pour toute aide PS : le faisceau fourni avec l'autoradio, si ça peut aider : Et l'arrière de la bête : Modifié le 10 Août 2013 par Maître Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus6240 Posté(e) le 10 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 10 Août 2013 très belle acquisition mais le mieux est a mon avis de commander sur le net dans mon coin en tout cas les spécialistes aussi se font rares et comme tu dis les avis sont aussi contradictoires donc si ça peut t'aider pour les commandes au volant il y a ça pour pionner http://www.adnauto.fr/ctsar002p-interface-commande-au-volant-pour-alfa-159-ap05-brera-ap06-65829.html?asid=54 est ce que tu as le blue and me? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Z Posté(e) le 11 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Août 2013 Salut, et merci pour ta réponse avec le lien ! Quant au Blue & Me, non, je ne l'ai pas sur ce modèle trop "ancien". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinette 13 Posté(e) le 12 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2013 regardes sur ce post http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31092-installation-autoradio-pioneer-deh-8400-bt-dans-une-brera/ tu as pas mal d'info j'ai mis le lien sur E bay où j'ai acheté le faisceau de commande au volant + alim en plus il te faudra acheter un kit d'adaptation 2 din Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Z Posté(e) le 12 Août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2013 Merci la grenouille ! Même si ça m'a fait mal de voir l'intérieur de la Brera dans cet état :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reinette 13 Posté(e) le 12 Août 2013 Signaler Share Posté(e) le 12 Août 2013 Tout se démonte et se remonte sans problème , sans casse les faisceau pour Alfa 159 et Pioneer http://stores.ebay.fr/Dynamic-Sounds-Ltd/_i.html?_nkw=alfa+159+pioneer&submit=Rechercher&_sid=90591416 envoie un mail , suivant le modèle de poste exact ils te diront le quel mettre le kit 2 din http://stores.ebay.fr/Dynamic-Sounds-Ltd/_i.html?_nkw=alfa+159+din&submit=Rechercher&_sid=90591416 sur ton poste on voit le faisceau d'alimentation pas celui des HP , tu l'as ? pour le faisceau tout se monte sans bricolage , directement pour le kit il faut juste un peu bricoler pour fixer les platines sur ton poste bon futur montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 2 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 2 Décembre 2013 Bonsoir les Alfistes! J'éspère que tout le monde va bien et que vous n'avez pas tous choper la crève avec les température actuelles. Plutot que d'ouvrir un nouveau sujet, je détère celui ci car je me suis fais offrir le même poste que Mister Z, le Pioneer AVH-X2500BT, j'attend mon adaptateur pour commande aux volant et la cage double-din pour Brera sans GPS. Je voulais savoir si en branchant un iPod Classic, est-ce que le poste va by-pass l'ampli interne de l'ipod ou est-ce que l'ipod s'occupera toujours du traitement du son? Je souhaite savoir ça car j'hesite encore à brancher un iPod ou un disque dur Bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2013 Helloooooo everybody Je viens de finir d'installer mon Pioneer, le même que MisterZ, un AVH-X2500BT, et bien les amis, ça vous met une claque aux oreilles L'avantage majeur c'est surtout l'equalizer 8 bandes, bon les réglages d'origine du Pioneer ne sont pas tip-top mais une fois paramétré comme on aime, le son est vraiment bon malgrés les enceintes d'origines, et les changer n'est vraiment pas nécessaire à mon goût. Je redecouvre la musique dans ma Brera! Mon téléphone se connecte en Bluetooth, alors ça c'est juste ultra pratique, ceux qui ont l'habitude de ce type d'equipement ça doit vous paraitre banale et vous faire rire mais moi c'est la première fois que j'ai ça! Du coup j'accede à mon répertoire, je passe mes appels et je peut écouter la musique depuis le téléphone le tout sans câble. Contrairement à ce que préconise la doc Pioneer, j'ai positionné le micro à l'intèrieure du plafonnier, en faisant passer le câble le long du ciel de toit et le long des montants de pare-brise pour finalement arriver derriere la boite à gants et dérrière le poste, on ne voit strictement aucun bout de câble qui dépasse et le son lorsque je parle est impeccable. J'attend de voir ce que ça donnera en roulant. Sur l'AVH-X2500BT il n'y a qu'un seul port USB, une ralonge est fourni avec le poste et je l'ai fais arriver de manière traditionel dans la boite à gants (pas assez de place restante dans ma console centrale pour y stocker un iPod ou Disque Dur. Je ne sais toujours pas si l'autoradio bypass l'ampli interne de l'iPod mais je trouve le son nickel, et la lecture DVD fonctionne parfaitement. L'installation c'est révelé assez facile, j'avais commander tout un kit sur Dynamic Sound (site anglais) qui me fournissait Cage 2Din Fascia pour les brera non equipé du sat-nav d'origine (contour en plastique pour faire tout jolie bien comme il faut) Câbles pour pas avoir à bidouiller les branchements Boitier de reprise des commandes au volant, Deux tiges metalique pour retirer le poste d'origine Adaptateur pour l'antenne radio, Le tout pour moins de 130€ livré. Ca m'a pris la matinée pour faire tout ça, le plus long étant le démontage, mais pas de problème particulier. Bref, pour l'instant c'est tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2013 (modifié) C'est sympa tout ça! Tu aurais pu le dire, j'adore monté les autoradios! je pouvais te donner un coup de main. Modifié le 16 Décembre 2013 par alfa-V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 16 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2013 Bravo Aliennista, beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2013 (modifié) Merci les mecs. Alfa-V6 c'est sympas de proposer ton aide mais moi aussi j'adore faire ce genre d'installation Par contre en demontant ma facade centrale, au niveau des bouches de ventilation, j'ai trouvé un fil avec un branchement au bout emballé dans du papier bulle Est-ce que vous auriez une idée de ce que c'est? J'avais pensé que ça pouvait etre le branchement pour l'antenne GPS mais je ne suis pas equipé du Sat Nav, et puis logé à cette hauteur ce n'est pas logique.. bref, une fonction secrète, un siège ejectable comme dans la DB5 de James Bond? Et pour ceux qui voudrait changer leur poste, voici comment retirer les deux bouches de ventilation pour acceder aux deux visses du haut On commence par ce fabriquer un outil sur mesure très sophistiqué dont même MacGyver serait jaloux Ensuite on glisse notre super pince à l'interieur des grilles de ventilations (il faut ouvrir les clapets de ventilation à l'aide des molettes comme si vous vouliez laisser passer l'air, ensuite faite rentrer votre pince jusqu'a après les clapets) Vous pouvez voir que les bouche de ventilations sont assez profonde, elle ne sont pas vissés, il faut tirer fermement dessus en s'assurant que votre pince ait une bonne prise (au debut ça fait peur, mais elle viennent) par contre ne tirer surtout pas sur les petites ailettes en plastique, elle ne resisteraient pas!! Modifié le 18 Décembre 2013 par Aliennista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2013 C'est très bien, mais ça figure depuis longtemps sur le forum, il faut faire une recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2013 (modifié) Salut Antinomique-159 Pardon pour le doublon. Par contre pour la connectique vacante je n'ai pas trouvé de poste à ce sujet. Modifié le 18 Décembre 2013 par Aliennista Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2013 (modifié) non et quand je regarde les photos de mon installation, cette broche n'y était pas ? Modifié le 18 Décembre 2013 par 159_90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2013 L'antenne GPS arrive au niveau de l'autoradio logiquement. C'est curieux, ça ressemble a une pièce qui s'enfiche. Une option Clim ou accessoire sur le tableu de bord ? Très beau poste. Avec cet appareil a tu mis des H-P à la hauteur, ceux d'origine sont de piètre qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2013 Merci pour vos réponses Effectivement, sur d'autres photos de personnes ayant démonté leurs consoles centrale, je ne vois jamais cette connectique. Pourtant elle semble être d'origine mais pas à sa place, ce qui me fait dire ça c'est qu’elle est gainé avec le même tissu que tous les files qu'on a de logé dans la console centrale, mais elle a l'air d'avoir été "récupéré" de derrière la petite paroi en plastique qu'il y a un peu plus profondément dans la console centrale au-dessus des ouïes d'aération. Et surtout qu'elle option manque t-il à ce niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 18 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2013 Pardon Antinomique, je n'ai pas répondu à ta question. J'ai pour le moment conservé les HP d'origine, ils ne sont pas excellent mais ce poste les fais chanter plus que convenablement! Donc je verrais pour les changer plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2013 Je viens de regarder sur l'e-learn, j'ai trouvé le shéma éléctrique du tableau de bord La seul connectique à cet endroit qui pourait correspondre c'est l'enceinte centrale Bose (P032) encerclé en rouge, sauf que je n'ai pas l'option Bose. Peut-etre que les Brera sont toute prè-câblé pour recevoir le Bose, même si l'option n'a pas été choisi à l'achat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus6240 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2013 Sans doute que c'est ça il mettent souvent les câblages toutes options pour ne pas faire plusieurs type de cablages Comme par exemple un membre du forum a installé des sièges chauffant dans sa 147 les câbles d'arrivée electrique étaient présents sous les sièges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2013 il y a le capteur de luminosité par là, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 19 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 19 Décembre 2013 Le capteur de luminosité pour l'allumage automatique des phares? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2013 Non celui la est dans le rétro. Je pensais à celui (le bouton noir) au centre du tdb, qui fait varier l intensité de l'éclairage des compteurs et du gps quand tu passes de l'ombre à la lumière. Il doit aussi agir sur la puissance de la soufflerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2013 Ah tient, je n'ai jamais fais attention si la luminosité de mes compteurs variait en fonction de la lumière ambiante... Il faut pour cela que les phares soient allumé ou bien ça fonctionne aussi pour l'éclairage seulement des aiguilles rouge lorsqu'on a rien d'allumé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
159_90 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2013 (modifié) non, non ça marche tout le temps, en général on le voit bien quand on prend une route bordée d'arbres. edit : en fait on parle d'un capteur dans le combiné Modifié le 20 Décembre 2013 par 159_90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliennista Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2013 Merci beaucoup 159_90 pour cette réponse précise! je surveillerais ça de plus près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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